Aller au contenu

Installation ceintures arrières pour 1303


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à installer des ceintures de sécurité à l'arrière sur ma Cox 1303 de 73, histoire de faire des ballades en famile.

 

En faisant une recherche sur le forum, j'ai trouvé quelques discussions la dessus, mais en parfait novice en mécanique, j'ai encore quelques questions concernant leur installation.

 

J'ai bien compris qu'il était préférable de mettre des ceintures 3 points sans enrouleur. Par contre, j'ai bon regarder dans ma Cox, j'ai un peu de mal à trouver ces fameux points de fixation. J'ai beau tâter le ciel de toit, j'ai pas l'impression de sentir des trous. Et vu que j'ai pas envie de le trouer pour rien, juste histoire de sonder, je m'en remet à vous, si quelqu'un pourrait m'indiquer où ces derniers se trouvent.

 

Merci pour votre aide les amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dépose la banquette, et tu verras dans la tôle du fond, à cheval sur le tunnel, et à côté des charnières de dossier, les trous de fixation.
Sur les montants, je ne suis pas sûr qu'il y en ait.

Si j'ai bonne mémoire, le pas des vis n'est pas en métrique, mais en Imperial; à confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

C'est là,

Pour le pas, c'est le pas standard des ceintures de sécurité, et effectivement non compatible avec les vis traditionnelles. En général les ceintures sont vendues avec les vis de fixation. A confirmer mais ce serait du 11 en pas de 1,25

Par contre si tu prends des ceintures Securon neuves, les vis sont de vraies merdes. Perso j'ai mis des vis d'origines de ceintures Volvo, autrement plus robustes.

Ceintures.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du pas anglais.

Qui c'est qui va encore se taper 2x2 Km pour sortir son peigne english et mesurer le pas des vis de ceinture? :o
C'est le père lucas?

Vis que l'on trouve en crèmerie, en solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alorssssss, j'ai déposé et mesuré une vis de fixation de ceinture de sécurité.
Sans apporter une solution certaine selon moi. La plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a.:D

Voici les chiffres:

Le pas est de 1.25 en métrique, et pile poil de 20 TPI (Thread per Inch, soit filets par Inch).
Ce doit être une coïncidence mathématique, mais ça ne nous avance pas; est-ce du métrique ou de l'UNC?

Les dimensions sont les suivantes
Diam. extérieur 10.91 mm
Diam. intérieur 10.24 mm

La tête est hexagonale, de 16.81 mm, ce qui me fait pencher pour du 17 métrique. En mesures d'outre-Manche, cela donne 0.66 Inch, soit 21,12/32. Ce qui correspondrait à une clé de 11/16, mesure assez peu courante.

L'ennui, c'est que aucune des tables que j'ai consultées ne mentionne ce genre de pas/diamètre.

J'ai oublié de mesurer la longueur, mais à pouf*, elle fait 5 cm.
Dernière précision, l'acier est de 8.8 de dureté.

Ceci dit, saviez-vous que la vis de pied de bielle de nos chers Flat4 fait encore toujours l'objet d'un brevet VW, daté de 1938? J'avais constaté une certaine résistance pour un écrou, et je voulais retarauder le filets. Sans succès, je ne trouvais pas le bon taraud. De guerre lasse, j'ai confié la pièce à un proche qui bossait dans un labo de recherche métallurgique. Sympa, ils ont fabriqué un taraud, pour me le prêter.
Il en va peut-être de même pour les ceintures?

* A pouf, expression belge, à vue de nez en français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour

 

sur ma cox 1303 cabriolet de 79 je dois me résoudre à installer des ceintures à l'arrière 

je souhaite faire le minimum à savoir sans enrouleur des ventrales quoi  ..... le problème que je rencontre est le suivant : j'envisage de me servir des boulons de fixation du dosier de rabattable pour un point, puis des deux orifices situés en haut du tunnel à priori il y a un écrou prisonnier (que je ne peux voir) pour fixer le second point mais voila une vis de 10 ne tient pas et une vis de 12 ne rentre pas 

cherche amis avez-vous eu ce problème et surtout comment l'avez-vous résolu ??? si pas de solution j'envisage de me faire souder une tige filetée de 10 en lieu et place des orifices par mon carrossier ou d'acheter les plaque équipées d'un écrou en vente sur tous les sites et les faire souder qu'en pensez-vous ??

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une 1303 possède dèjà des fixations de ceintures, alors pourquoi te prendre le choux à faire souder des trucs et des bidules...

si jamais utilisés tu dois trouver des vis en plastique sur les trous de fixation, tu les retires pour visser tes ceintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 1303, j'ai posé deux ceintures achetées neuves sur internet (sur un célèbre site d'enchères...), ce sont des trois points sans enrouleur. Pour les fixations, aucun soucis, pour ne pas s'embêter avec les boulon, soit tu as une pleine cour comme moi d'épaves de vw style golf 1 ou 2 et tu récupères les boulons de ceintures, tu peux même avoir le luxe de mettre les caches et autres rondelles plastique de la marque, soit tu vas faire un tour dans n'importe quelle casse auto et il te vendront ça une misère. Et ceux là tu sera sur de la qualité et les pas de vis sont spécifique donc pas de soucis sur ta caisse.

Ceintures montées en 15min, sur une 1303 comme le dit fonfon il y a absolument tout ce qu'il faut, les obturateurs en moquette/isolation sont à enlever sous la banquette (pour une berline il faut inciser le ciel de toit pour avoir les fixation hautes), ensuite tu as celles obturées sur les côtés par des vis cruciformes en plastique.

Après à toi de trouver les ceintures, soit une paire d'occase qui à vingt ans, soit du neuf pour ta famille. Si tu cherches la pièce d'origine, la référence pour une ceinture ventrale arrière de 1303 est 151857713.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos conseils 

effectivement le plus simple est de trouver les vis qui vont fixer les ceintures sur le plancher 

habitant un trou perdu je n'ai pas de casse auto à moins de 50 kms alors si quelqun veut bien me vendre les 2 vis je suis preneur

je joins une photo qui est sur un site WV qui situe bien les deux vis au dessus du tunnel c'est exactement ça que je voudrai faire (en 2 points) car j'ai un cab 1303

a bientôtceinture.png.f436d358ce57d658389dff4f69152424.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche dans la colonne de droite et tu trouves tout ce dont tu as besoin.

Annonceurs pris au hasard, je ne fais pas de pub.

 

http://www.classic-store.com/index.php?store=2001&nav=2_2100-5_263-6_301-7_1259

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/accessoires-de-fixation-vw-coccinelle-ceintures-de-securite~COX-INT-CEI-FIX.htm

Tu trouveras tout ce que tu cherches, un coup de fil à l'annonceur de ton choix et il te vendra et t'expédiera chez toi tes 4 boulons de ceintures en 11mm. ;)

 

Si tu pousses un peu, deux boulons ont pour référence 111857793E et les deux autres (ceux sous la banquette) ont pour référence 111857799 et sont en 7/16"x25 d'après mr vw ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...