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Bas voilà on s'accorde c'est un choix ! et je trouve le tien tous aussi bien que celui que j'ai fait . on vas dire que j'offre une version low-cost des combiné, qui comporte ces avantage et ces inconvénient . après je n'ai rien inventé sa a déjà été fait sur cox ( mais très peut ) sur d'autre véhicule c'est money courantes ! Prend les BMW le kit ce pose sur la collerette des spire d'origine il tien avec deux joint torique pour pas que sa vibre et c'est tous ! Donc la en mecano-souder sa peut pas être pire 

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, petit retour sur mon post le temps a pas mal passé depuis mais j'ai bossé un peu quand même .... ! 

J'ai enfin terminé mes combinés low-cost.

montage avec cartouche koni rouge Golf 1, à savoir pour les intéressés il faut couper 100mm sur les jambage d'origine mais c'est ce qu'il faut pour tomber sur les même dimensions que les KERSCHER -30/-70. 

J'en ais profiter pour améliorer l'estique de l'écrou impératif sinon sa passe pas !

montage sur la caisse a 3/4 au plus bas et je suis à 15mm du pneu donc faut remonter un peut franchement trop content du résultat, finalement c'est super simple à la porté de tous bricoleur.

ils partent au zingage bichromatage bientot+ anodisation noir des pieces en alu.

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Plus souple que de ressort court rouge, apres il faut ajuster le reglage des koni j'ai mis au centre pour commencer mais je vais certainement durcir un peut. Pour ce qui voudrais les ressort sont taré a 30N/m contre 60pour les raceland. 

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Cool ! Juste pour ma culture personnelle je vois la torche du TIG j'en déduit sans mal que tu à souder avec. Le serrurier qui me les a soudés, m'a expliqué que pour de la piece avec pas mal d'effort il était mieu de souder à la baguette . C'est vrais que les cordons de soudure au TIG sont plus jolie que ceux des poste à l'arc , mais n'a tu pas peur d'avoir un assemblage avec risque de cassure.

apres je suis usineur pas chaudronnier c'est pour sa je pose la question .

 

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Sa c'est sur les soudures sont très belles ! Apres moi c'est pareille je suis pas soudeur et c'est pas les quelques soudures à l'arc pour mon portail ou autres qui me donne la prétention de l'être. Cela me servent de proto car j'ai en tête un projet complètement usiné avec plus de reglage et plus simple à régler . Car c'est un peut lourd d'être obligé de lever la caisse enlever la roue pour régler la hauteur. 

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  • 4 mois plus tard ......

Bon apres plusieur mois de bricolage voici mes combinée fileté homemade terminé. ( bon pas de chance la famille voyant que sa durait dans le temps m'a offert pour mes 30 ans 2 KERSCHER tous neuf ....) . 

 

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Tes kerscher on 1 ou 2 ressort ? 

Perso j'ai les kerscher avec 1 seul ressort (progressif) montés au plus bas depuis maintenant plus de 10 ans. 

C'est ferme, mais pas incomfortable comme le fk

Attention par contre aux barres de direction qui vont taper dans la caisse. 

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  • 2 semaines plus tard...

Bon j'arrive au bout de mon montage de jantes styles BBS et comme toujours le plus long... Les FINITION. 

Afin de ne pas voir dépasser les centres de tambour et les écrous de serrage de les disque à l'avant il a fallut que je fasse des rallonge en alu. 

Je ferais d'autres photos pour ce que sa intéresse, mais ce genre de pièce bas pas le choix que de les faire soi même ! 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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