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Présentation Babas1302


Babas1302

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Bonjour à tous et merci pour l'ajout au forum F4E . Je me présente moi c'est Babas proprio d'un 1302 de 72 depuis 2007 ( dix en ans déjà ! Que le temps passe vite !) c'est ma 1er voiture restauré entièrement par mes soins au rythme des mes petites paye d'apprentis. 3 ans aurons été nécessaire pour que la louloute retourne usé le bitume . Dessus il y a un 1776cc dont toutes les pieces proviennent de cher S-perf ( je fais pas de là pub mais ils sont super cool et de bon conseil ) 

check-up du moteur:

-culasses 041 35.5x37 inox preparer par SP.

- double ressort 

- vilo dpr 69 + volant alléger + Kennedy stage1 le équilibrer 

- AAC web 163

- kit chemise 1776 malhe

-poussoir L&G

- double idf 40 + ensemble tringlerie pipe filtre CB perf

- allumeur 009 

- kit full flow BERG

- rampe renforcer culbuteur 1.1 avec marteaux pieds d'éléphant 

voilà pour les grandes lignes

 

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Oui c'est bien un 009 centrifuge c'était l'allumeur que j'avais à l'origine dessus qui etait à dépression ! Ouhhhhhh !!!!!! ? faut dire que il y a longtemps que j'ai pas mis les Mains dedans 

prsentation mis à jour 

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Hello, bienvenue! Pas mal cette Cox (ciblé German look quand même), je suis d'habitude pas fan des échappement abarth, mais là j'aime bien. Je la trouve faite avec goût et surtout cohérente! Maintenant que tu à réussis à la refaire en étant apprenti, j'ose imaginer que ça vas être de mieux en mieux! Comme le dis Alex il est conseillé d'avoir des par-choc quand même lol.

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Il y a bien longtemps que je ne suis plus apprentie ( tourneur fraiseur pour info ) je vien de me faire une enveloppe pour finir tous les détaille laisser de côté à l'epoque, dont les pare choc font partie ! L'échappement à changer depuis celui la c'était un truck away , apres j'ai eut un 4 en 1 merged avec silencieux turbo muffler ( bien mais sa frotte beaucoup ) maintenant je suis passer sur un 2tip tri-mil qui est super, son asser lourd mais qui sait rester discret quand même . Les jantes aussi vont changer la c'était des modular, c'est bien mais y en trop qui roule quoi ! J'ai ouvert un poste pour les nouvelle jantes si vous voulez aller voir, pour le moment c'est surtout un prélude des futur modif qui vont débuter ce mois si ! 

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  • 1 an plus tard...

Salut à tous ! 

Dernièrement mon patron a investi dans une cabine de marquage laser... ???

J'ai donc fait quelques essai sur différentes pieces et j'ai fini pas faire les flasques de filtre à air siglé Weber. J'avais il y a quelques temps faire anodisé noir mat les pièce 

tellement content du résultat je vous le partage. 

 

_20190202_173515.JPG

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai une tite question ou 2 au sorciers du moteur vw ! 

À l'époque quand j'ai monter mon moteur je ne m'étais pas préoccupé du RV je veu dire par la que je n'ai compris que très récemment ce à quoi cela correspondait... 

Donc maintenant je vais corriger le tire et mettre sa d'équerre ( enfin on vas essayé). Donc si je reprend un peut ce que loic m'avait expliquer plus haut je doit être entre 8.5 et 9:1 avec un DH compris entre 1 et 1.5 mm. Avec mes culasse 041 L&G au théorique elles sont calibré à 57cc moin l'usinage pour le passage en 90.5 je doit tourner au alentour de 54/55 ( à valider quand j'aurai vraiment mesuré tous s correctement). 

Que pensez vous de l'état de mon RV théorique pour le moment. 

Ma seconde question vient sur le réglage de ma carburation j'ai dans mes client un petit préparateur flat 6 avec un banc de puissance qui m'a gentiment invité à régler la vw cher lui, mais pour sa je doit me munir de plusieurs set de gicleurs. En cherchant 5 minutes sur le net j'ai trouvé une belle boîte que pensez vous du panel de gicleur pour ma configue

s-l400 (1).jpg

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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