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2006cc turbo efi


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Salut, après 3 ans de roulage en turbo souffler sur carbu je décide de franchir le pas et de passer sur de l'injection du coup je me suis dit pourquoi pas passer sur une injection gérer pas une megasquirt ..... bon je suis novice dans l'injection et j'essaye de prendre des infos un peux de partout !!!

Pour les corps de pap et la gestion allumage j'ai commander chez speedschop en angleterre 

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Les injecteurs  35lb/hr

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Pour l'allumage roue avec capteur et bobine de golf 4

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La MS2 précabler par fredbelair06 et qui c'est occupé d'assemblée la ms2

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Donc la j'en suis au cablage de la ms d'ou quelques questions, je dois cabler mes injecteurs,sonde de température d'air, capteur pmh et le trottle position.....

Sur les injecteur comment savoir quel connecteur doit être brancher sur le + et l'autre sur le -.

 J'ai vue que certain montage c'etait le + qui donnait l'info et sur d'autre c'est le - ,du coup sur les injecteurs je pense qu'il n'y a pas de polariter non ?? si je décide de mettre le + sur le connecteur droit de l'injecteur je fait pareil sur les 3 autres ???

Pour la sonde de temperature  et le capteur PMH pas d'importance je suppose ???

Pour le capteur TPS il y à 3 fils donc un + un - et celui qui donne le signal ??

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Slt

Injecteurs et sonde de tempé d'air, pas de polarité.

Le throttle c'est ça, +/-/signal.

Pour le PMH, attention, il sont polarisés et c'est important pour la plupart des injections, cependant il y a sur la ms une fonction d'inversion de la logique, signal sur front montant ou front descendant..câbles et contrôles direct ton avance au premier démarrage avec une lampe strombo...c'est une étape importante et incontournable..

Sympa le matos.. j'aime bien!

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Il a l'air bien, car celui de Dubshop, il tient que par une vis. Du coup quand tu le sers celui ci bouge. Après il va bien avec la roue phonique qui est fourni avec. 

Maintenant tous mes problèmes de pertes de synchro sont réglé grâce à Fredbelair, ça pas l'air de bouger.

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il y a 21 minutes, stinger13 a dit :

nickel alors !!!! moi j'éspère faire le 1er démarrage cette semaine ....... enfin je croise les doigts !!!

J'espère pour toi ! 

J'ai encore pas mal de boulot à faire dessus pour faire mon démarrage fin de semaine ! 

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Il y a 21 heures, Fredbelair06 a dit :

Oui, au premier tour de demareur tu vois sur tunerstudio si ca marche et si tu détecte toutes les dents 

Slt, 

Et ça c'est très pratique, mais il faut également absolument contrôler la valeur d'avance effective a la lampe strombo en comparaison de celle définie dans ta carto, au ralenti et sur 1 ou 2 points en accélérant a vide.. ça te permettra de valider la polarité de ton câblage et le choix de la logique de lecture du signal (front montant/front descendant)...en tout cas je te le conseil.

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il y a 29 minutes, DRED a dit :

Slt, 

Et ça c'est très pratique, mais il faut également absolument contrôler la valeur d'avance effective a la lampe strombo en comparaison de celle définie dans ta carto, au ralenti et sur 1 ou 2 points en accélérant a vide.. ça te permettra de valider la polarité de ton câblage et le choix de la logique de lecture du signal (front montant/front descendant)...en tout cas je te le conseil.

C'est bien de vérifier la valeur effective, il y a une correction possible dans les options de la MS.

Et ça permet de valider le paramétrage de l'ensemble roue/capteur

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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