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2006cc turbo efi


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Salut, après 3 ans de roulage en turbo souffler sur carbu je décide de franchir le pas et de passer sur de l'injection du coup je me suis dit pourquoi pas passer sur une injection gérer pas une megasquirt ..... bon je suis novice dans l'injection et j'essaye de prendre des infos un peux de partout !!!

Pour les corps de pap et la gestion allumage j'ai commander chez speedschop en angleterre 

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Les injecteurs  35lb/hr

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Pour l'allumage roue avec capteur et bobine de golf 4

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La MS2 précabler par fredbelair06 et qui c'est occupé d'assemblée la ms2

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Donc la j'en suis au cablage de la ms d'ou quelques questions, je dois cabler mes injecteurs,sonde de température d'air, capteur pmh et le trottle position.....

Sur les injecteur comment savoir quel connecteur doit être brancher sur le + et l'autre sur le -.

 J'ai vue que certain montage c'etait le + qui donnait l'info et sur d'autre c'est le - ,du coup sur les injecteurs je pense qu'il n'y a pas de polariter non ?? si je décide de mettre le + sur le connecteur droit de l'injecteur je fait pareil sur les 3 autres ???

Pour la sonde de temperature  et le capteur PMH pas d'importance je suppose ???

Pour le capteur TPS il y à 3 fils donc un + un - et celui qui donne le signal ??

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Slt

Injecteurs et sonde de tempé d'air, pas de polarité.

Le throttle c'est ça, +/-/signal.

Pour le PMH, attention, il sont polarisés et c'est important pour la plupart des injections, cependant il y a sur la ms une fonction d'inversion de la logique, signal sur front montant ou front descendant..câbles et contrôles direct ton avance au premier démarrage avec une lampe strombo...c'est une étape importante et incontournable..

Sympa le matos.. j'aime bien!

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Il a l'air bien, car celui de Dubshop, il tient que par une vis. Du coup quand tu le sers celui ci bouge. Après il va bien avec la roue phonique qui est fourni avec. 

Maintenant tous mes problèmes de pertes de synchro sont réglé grâce à Fredbelair, ça pas l'air de bouger.

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il y a 21 minutes, stinger13 a dit :

nickel alors !!!! moi j'éspère faire le 1er démarrage cette semaine ....... enfin je croise les doigts !!!

J'espère pour toi ! 

J'ai encore pas mal de boulot à faire dessus pour faire mon démarrage fin de semaine ! 

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Il y a 21 heures, Fredbelair06 a dit :

Oui, au premier tour de demareur tu vois sur tunerstudio si ca marche et si tu détecte toutes les dents 

Slt, 

Et ça c'est très pratique, mais il faut également absolument contrôler la valeur d'avance effective a la lampe strombo en comparaison de celle définie dans ta carto, au ralenti et sur 1 ou 2 points en accélérant a vide.. ça te permettra de valider la polarité de ton câblage et le choix de la logique de lecture du signal (front montant/front descendant)...en tout cas je te le conseil.

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il y a 29 minutes, DRED a dit :

Slt, 

Et ça c'est très pratique, mais il faut également absolument contrôler la valeur d'avance effective a la lampe strombo en comparaison de celle définie dans ta carto, au ralenti et sur 1 ou 2 points en accélérant a vide.. ça te permettra de valider la polarité de ton câblage et le choix de la logique de lecture du signal (front montant/front descendant)...en tout cas je te le conseil.

C'est bien de vérifier la valeur effective, il y a une correction possible dans les options de la MS.

Et ça permet de valider le paramétrage de l'ensemble roue/capteur

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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