Jump to content
Sign in to follow this  
seb78

presse hydraulique pour remplacement rotules suspension q

Recommended Posts

Bonjour, je me lance dans le remplacement des rotules de suspension s sur ma cox 1200. Je suis dans les yvelines et j'ai du mal a trouver une presse hydraulique. L'ideal serait pour moi de trouver une bon ame qui pourrait extraire les rotules et poser les neuves. Je peux remunerer ce coup de pouce. Merci d'avance a la communauté. Seb

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les extraire pas besoin de presse,juste perceuse , lapider, marteau,et une scie a metaux.

Tu meule l'arrière de la rotule, tu perce plein de trou autour, tu vire la rotule a coup de marteau et ensuite tu scie la cage, et ensuite tu va dans n'importe quelle garage pour qu'il les remontes a la presse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci je ne savais pas que la presse n'était pas indispensable pour la dépose... je suis vers orgeval. Si tu peux me faire le remontage, je prends !! Et avez vous un tutoriel qui montre la depose, pas de risque d'abimer le bras de suspension ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé d'intervenir à contre courant mais je trouve "ridicule" de se priver de l'usage d'une presse hydraulique au démontage sachant que de toute façon on ne peut  pas s'en passer au remontage donc autant l'utiliser pour démonter et remonter ...

Quasi tous les garages "à l'ancienne" en ont, il suffit parfois de demander et on s'en sort au pire en "lâchant un petit billet", même si le mieux est de trouver un passionné équipé (j'en ai une ... mais dans le 6-2 :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui dduck d'accord avec toi, j'ai peut etre un contact équipé d'une presse dans ma commune et j'irai faire une geometrie chez un pro. Cool !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil je viens de le faire, et ok une à fini au marteau et l'enclume (en 3 coups) mais sinon c'est ridicule de se passer d'une presse, c'est du temps de l'usure et un risque de faire une connerie.

Lien pour le faire : http://www.flat4ever.com/le-remplacement-des-rotules-de-suspension/

 

Je préciserais juste pour le remontage de la rotule supérieur ou inférieur je ne sais plus, j'ai utiliser une douille 3/4 pour la monter sans l'abimer (tu comprendra en le faisant) de 27 il me semble mais pas sur du tout.  Et surtout repérer bien tes excentriques avant de les démonter! (comme ça pas besoin de géométrie) sauf si tu as un doute déjà au départ

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, tu peux t'en fabriquer une pour 50€ !!!

Et franchement quand on l'a, on s'en sert souvent !  A commencer pour sortir ou remonter les pignons sur le vilo pour changer des coussinets. ..

http://godzcombi.blogspot.fr/2012/06/les-moustaches-ont-besoin-dune-petite.html?m=1

 

Pour info, j'ai réutilisé 2 vieilles tiges d amortisseur glissés dans les trous pour caler là partie réglable en hauteur....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...