Aller au contenu

presse hydraulique pour remplacement rotules suspension q


seb78

Recommended Posts

Bonjour, je me lance dans le remplacement des rotules de suspension s sur ma cox 1200. Je suis dans les yvelines et j'ai du mal a trouver une presse hydraulique. L'ideal serait pour moi de trouver une bon ame qui pourrait extraire les rotules et poser les neuves. Je peux remunerer ce coup de pouce. Merci d'avance a la communauté. Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les extraire pas besoin de presse,juste perceuse , lapider, marteau,et une scie a metaux.

Tu meule l'arrière de la rotule, tu perce plein de trou autour, tu vire la rotule a coup de marteau et ensuite tu scie la cage, et ensuite tu va dans n'importe quelle garage pour qu'il les remontes a la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je ne savais pas que la presse n'était pas indispensable pour la dépose... je suis vers orgeval. Si tu peux me faire le remontage, je prends !! Et avez vous un tutoriel qui montre la depose, pas de risque d'abimer le bras de suspension ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'intervenir à contre courant mais je trouve "ridicule" de se priver de l'usage d'une presse hydraulique au démontage sachant que de toute façon on ne peut  pas s'en passer au remontage donc autant l'utiliser pour démonter et remonter ...

Quasi tous les garages "à l'ancienne" en ont, il suffit parfois de demander et on s'en sort au pire en "lâchant un petit billet", même si le mieux est de trouver un passionné équipé (j'en ai une ... mais dans le 6-2 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je viens de le faire, et ok une à fini au marteau et l'enclume (en 3 coups) mais sinon c'est ridicule de se passer d'une presse, c'est du temps de l'usure et un risque de faire une connerie.

Lien pour le faire : http://www.flat4ever.com/le-remplacement-des-rotules-de-suspension/

 

Je préciserais juste pour le remontage de la rotule supérieur ou inférieur je ne sais plus, j'ai utiliser une douille 3/4 pour la monter sans l'abimer (tu comprendra en le faisant) de 27 il me semble mais pas sur du tout.  Et surtout repérer bien tes excentriques avant de les démonter! (comme ça pas besoin de géométrie) sauf si tu as un doute déjà au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Sinon, tu peux t'en fabriquer une pour 50€ !!!

Et franchement quand on l'a, on s'en sert souvent !  A commencer pour sortir ou remonter les pignons sur le vilo pour changer des coussinets. ..

http://godzcombi.blogspot.fr/2012/06/les-moustaches-ont-besoin-dune-petite.html?m=1

 

Pour info, j'ai réutilisé 2 vieilles tiges d amortisseur glissés dans les trous pour caler là partie réglable en hauteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

C'est vrai que c'est galère à caler. J'ai fini par investir dans des coffret chinois où tu as plein d'accessoires utiles pour la presse mais il n'est pas rare que je sois encore obligé d'utiliser une douille ou de chercher un bout de tube parce qu'il manque toujours la bonne dimension

67302-kit-montage-et-demontage-silentblocs-et-roulements-avec-4-broches.png.2697fd2c93aacea36a906e204b05eaed.png

 

71bSRMfhmWL._AC_SX679_.thumb.jpg.b5518e221d76086c5b899a0f201cba91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...