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presse hydraulique pour remplacement rotules suspension q


seb78

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Bonjour, je me lance dans le remplacement des rotules de suspension s sur ma cox 1200. Je suis dans les yvelines et j'ai du mal a trouver une presse hydraulique. L'ideal serait pour moi de trouver une bon ame qui pourrait extraire les rotules et poser les neuves. Je peux remunerer ce coup de pouce. Merci d'avance a la communauté. Seb

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Pour les extraire pas besoin de presse,juste perceuse , lapider, marteau,et une scie a metaux.

Tu meule l'arrière de la rotule, tu perce plein de trou autour, tu vire la rotule a coup de marteau et ensuite tu scie la cage, et ensuite tu va dans n'importe quelle garage pour qu'il les remontes a la presse.

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Ok merci je ne savais pas que la presse n'était pas indispensable pour la dépose... je suis vers orgeval. Si tu peux me faire le remontage, je prends !! Et avez vous un tutoriel qui montre la depose, pas de risque d'abimer le bras de suspension ??

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Désolé d'intervenir à contre courant mais je trouve "ridicule" de se priver de l'usage d'une presse hydraulique au démontage sachant que de toute façon on ne peut  pas s'en passer au remontage donc autant l'utiliser pour démonter et remonter ...

Quasi tous les garages "à l'ancienne" en ont, il suffit parfois de demander et on s'en sort au pire en "lâchant un petit billet", même si le mieux est de trouver un passionné équipé (j'en ai une ... mais dans le 6-2 :D)

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Pareil je viens de le faire, et ok une à fini au marteau et l'enclume (en 3 coups) mais sinon c'est ridicule de se passer d'une presse, c'est du temps de l'usure et un risque de faire une connerie.

Lien pour le faire : http://www.flat4ever.com/le-remplacement-des-rotules-de-suspension/

 

Je préciserais juste pour le remontage de la rotule supérieur ou inférieur je ne sais plus, j'ai utiliser une douille 3/4 pour la monter sans l'abimer (tu comprendra en le faisant) de 27 il me semble mais pas sur du tout.  Et surtout repérer bien tes excentriques avant de les démonter! (comme ça pas besoin de géométrie) sauf si tu as un doute déjà au départ

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  • 4 mois plus tard ......

Sinon, tu peux t'en fabriquer une pour 50€ !!!

Et franchement quand on l'a, on s'en sert souvent !  A commencer pour sortir ou remonter les pignons sur le vilo pour changer des coussinets. ..

http://godzcombi.blogspot.fr/2012/06/les-moustaches-ont-besoin-dune-petite.html?m=1

 

Pour info, j'ai réutilisé 2 vieilles tiges d amortisseur glissés dans les trous pour caler là partie réglable en hauteur....

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  • 5 ans plus tard...

C'est vrai que c'est galère à caler. J'ai fini par investir dans des coffret chinois où tu as plein d'accessoires utiles pour la presse mais il n'est pas rare que je sois encore obligé d'utiliser une douille ou de chercher un bout de tube parce qu'il manque toujours la bonne dimension

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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