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presse hydraulique pour remplacement rotules suspension q


seb78

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Bonjour, je me lance dans le remplacement des rotules de suspension s sur ma cox 1200. Je suis dans les yvelines et j'ai du mal a trouver une presse hydraulique. L'ideal serait pour moi de trouver une bon ame qui pourrait extraire les rotules et poser les neuves. Je peux remunerer ce coup de pouce. Merci d'avance a la communauté. Seb

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Pour les extraire pas besoin de presse,juste perceuse , lapider, marteau,et une scie a metaux.

Tu meule l'arrière de la rotule, tu perce plein de trou autour, tu vire la rotule a coup de marteau et ensuite tu scie la cage, et ensuite tu va dans n'importe quelle garage pour qu'il les remontes a la presse.

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Ok merci je ne savais pas que la presse n'était pas indispensable pour la dépose... je suis vers orgeval. Si tu peux me faire le remontage, je prends !! Et avez vous un tutoriel qui montre la depose, pas de risque d'abimer le bras de suspension ??

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Désolé d'intervenir à contre courant mais je trouve "ridicule" de se priver de l'usage d'une presse hydraulique au démontage sachant que de toute façon on ne peut  pas s'en passer au remontage donc autant l'utiliser pour démonter et remonter ...

Quasi tous les garages "à l'ancienne" en ont, il suffit parfois de demander et on s'en sort au pire en "lâchant un petit billet", même si le mieux est de trouver un passionné équipé (j'en ai une ... mais dans le 6-2 :D)

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Pareil je viens de le faire, et ok une à fini au marteau et l'enclume (en 3 coups) mais sinon c'est ridicule de se passer d'une presse, c'est du temps de l'usure et un risque de faire une connerie.

Lien pour le faire : http://www.flat4ever.com/le-remplacement-des-rotules-de-suspension/

 

Je préciserais juste pour le remontage de la rotule supérieur ou inférieur je ne sais plus, j'ai utiliser une douille 3/4 pour la monter sans l'abimer (tu comprendra en le faisant) de 27 il me semble mais pas sur du tout.  Et surtout repérer bien tes excentriques avant de les démonter! (comme ça pas besoin de géométrie) sauf si tu as un doute déjà au départ

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  • 4 mois plus tard ......

Sinon, tu peux t'en fabriquer une pour 50€ !!!

Et franchement quand on l'a, on s'en sert souvent !  A commencer pour sortir ou remonter les pignons sur le vilo pour changer des coussinets. ..

http://godzcombi.blogspot.fr/2012/06/les-moustaches-ont-besoin-dune-petite.html?m=1

 

Pour info, j'ai réutilisé 2 vieilles tiges d amortisseur glissés dans les trous pour caler là partie réglable en hauteur....

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  • 5 ans plus tard...

C'est vrai que c'est galère à caler. J'ai fini par investir dans des coffret chinois où tu as plein d'accessoires utiles pour la presse mais il n'est pas rare que je sois encore obligé d'utiliser une douille ou de chercher un bout de tube parce qu'il manque toujours la bonne dimension

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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