philoctet Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 Il y a 1 heure, wilde a dit : Salut, Tige filetée, rondelles de calage, un peu d'astuce et on peut se passer d'une presse... T861 a une presse 12T ça serait dommage de s'en passer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilde Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 En plus, c'est sur étau, aucun problème. Tu peux même utiliser les mors. Ensuite, déléguer les trucs ailleurs, ça peut être l'occasion de passer un bon moment entre copains ou alors aussi une perte de temps... Le plus insupportable, c'est quand on doit rentrer du "souple"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T861 Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 Faut bien que je me serve de ma foutue presse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilde Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 Oui, faut amortir et pas perdre la main ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo des îles Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 Salut à tous Pour sortir la rotule il faut que la presse appuie sur le filetage (ou sur l'écrou si on le remet) ou il faut adapter une douille qui prend l'écrou et la partie filetée ? Merci et bon bricolage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T861 Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 Le filetage a dégagé à la presse. C'est pour cela que je n'ai pas beaucoup d'appui. Il faudrait que je trouve un tuber de 47mm en diam intérieur pour la rotule inférieur et 51mm pour celle supérieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T861 Posted December 4, 2022 Share Posted December 4, 2022 Ce qui est curieux aussi est le fait que sur mes anciennes rotules supérieures (je dis bien celles avec l'excentrique) on peut voir une gorge ovale comme celles inférieures. Comme si il y avait un sens de montage ; hors, je ne vois aucune indication sur les nouvelles. Encore une fois je parle de celles supérieures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wurd Posted December 4, 2022 Share Posted December 4, 2022 Oui, il y a un sens de montage. Le mouvement de l'axe de la rotule doit être perpendiculaire au tube du bras. Il y a un repère sur le bras qui doit être aligné à l'encoche de la rotule. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T861 Posted December 4, 2022 Share Posted December 4, 2022 Le repère est sur le levier inférieur : D'où mon interrogation sur celui supérieur où il ne devrait pas y avoir de sens (d'ailleurs la rotule neuve semble bouger dans tous les sens contrairement à celles que j'avais sur le KG) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T861 Posted December 5, 2022 Share Posted December 5, 2022 En fait tu as raison ; là aussi il doit y avoir un repère. Je vais voir avec MDC.Heureusement que je galère à enlever les anciennes sinon j’aurais mis celles-ci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
T861 Posted December 6, 2022 Share Posted December 6, 2022 Bon ben après appel chez MDC, ils me confirment que certaines rotules n'ont pas de sens et bougent à 360°. Ils me conseillent également d'enlever le soufflet avant montage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts