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presse hydraulique pour remplacement rotules suspension q


seb78

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Bonjour, je me lance dans le remplacement des rotules de suspension s sur ma cox 1200. Je suis dans les yvelines et j'ai du mal a trouver une presse hydraulique. L'ideal serait pour moi de trouver une bon ame qui pourrait extraire les rotules et poser les neuves. Je peux remunerer ce coup de pouce. Merci d'avance a la communauté. Seb

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Pour les extraire pas besoin de presse,juste perceuse , lapider, marteau,et une scie a metaux.

Tu meule l'arrière de la rotule, tu perce plein de trou autour, tu vire la rotule a coup de marteau et ensuite tu scie la cage, et ensuite tu va dans n'importe quelle garage pour qu'il les remontes a la presse.

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Ok merci je ne savais pas que la presse n'était pas indispensable pour la dépose... je suis vers orgeval. Si tu peux me faire le remontage, je prends !! Et avez vous un tutoriel qui montre la depose, pas de risque d'abimer le bras de suspension ??

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Désolé d'intervenir à contre courant mais je trouve "ridicule" de se priver de l'usage d'une presse hydraulique au démontage sachant que de toute façon on ne peut  pas s'en passer au remontage donc autant l'utiliser pour démonter et remonter ...

Quasi tous les garages "à l'ancienne" en ont, il suffit parfois de demander et on s'en sort au pire en "lâchant un petit billet", même si le mieux est de trouver un passionné équipé (j'en ai une ... mais dans le 6-2 :D)

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Pareil je viens de le faire, et ok une à fini au marteau et l'enclume (en 3 coups) mais sinon c'est ridicule de se passer d'une presse, c'est du temps de l'usure et un risque de faire une connerie.

Lien pour le faire : http://www.flat4ever.com/le-remplacement-des-rotules-de-suspension/

 

Je préciserais juste pour le remontage de la rotule supérieur ou inférieur je ne sais plus, j'ai utiliser une douille 3/4 pour la monter sans l'abimer (tu comprendra en le faisant) de 27 il me semble mais pas sur du tout.  Et surtout repérer bien tes excentriques avant de les démonter! (comme ça pas besoin de géométrie) sauf si tu as un doute déjà au départ

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  • 4 months later...

Sinon, tu peux t'en fabriquer une pour 50€ !!!

Et franchement quand on l'a, on s'en sert souvent !  A commencer pour sortir ou remonter les pignons sur le vilo pour changer des coussinets. ..

http://godzcombi.blogspot.fr/2012/06/les-moustaches-ont-besoin-dune-petite.html?m=1

 

Pour info, j'ai réutilisé 2 vieilles tiges d amortisseur glissés dans les trous pour caler là partie réglable en hauteur....

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  • 5 years later...

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Guest
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    • Je l'ai vu aussi    Un moteur central, c'est impossible de rouler sur route, la double réduction c'est 50 en pointe (à  modérer suivant les rapports de boîte)   ( Les 2cv de trial avec lesquelles je roule sont pour certaines montées comme ça)
    • Je suis tomber le dessus  Peut être une idée au niveau de  la transmission 
    • Salut, Je vois très bien ce que tu dis. Mais du coup aucun bloc ou montage d'origine ne permet un relevé de pression en bout de ligne ? Au mieux, ça serait sur le flux descendant après le radiateur...pour avoir la pression en correspondance au taux de fuite vilo bielle...
    • Son chassis IRS (à cardans) lui donne un énorme avantage pour le confort et la tenue de route. Les européennes (sauf automatiques) se sont contentées des systèmes à trompettes excellents dans les décrochages brutaux sur routes bosselées.
    • https://drive.google.com/file/d/1VSc0J5KIGG-S_wXwUhJLGQdxy_U13tGB/view?usp=drivesdk Voici le moteur code B 1600 us Concernant l'emplacement de la barre de torsion il y des pastilles plastique couleur carrosserie. https://drive.google.com/file/d/1VWBZu--jQ7-XLXy24A7AOoAYu5fazaeS/view?usp=drivesdk   Le dessous me paraît sain. Idem coffre avant. https://drive.google.com/file/d/1VYJeqnjdsE9uW9GoteSfWOA132O-lC1K/view?usp=drivesdk Par contre il y a une fuite dessous que je localiserai au niveau de la boîte de vitesse  https://drive.google.com/file/d/1VaqwvTOiiiHT8dJaLYtRZylL4NOqWAwY/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmPZWMf4VCWfDaOxOFQj1SY6UjjWyGkl/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmzgdCwdPjhMJIDkwsgMMOzoZPvcMWG4/view?usp=drivesdk Roues arrières : https://drive.google.com/file/d/1VZ10q8D3LeTO0cxQWhy0zw2R_NCSLbrM/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VZ3bc1VnPJMyy8U3Wto7mOxL8md0z09o/view?usp=drivesdk   Roues avant freins neuf  https://drive.google.com/file/d/1VoSBnPWOKRXgEHwMQQMmY_mQTe3XwwKk/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VqT-Ar0zPXAI9DG0p3k87zN1RATWAsO9/view?usp=drivesdk   Pour la corrosion et la traverse il s'agirait de ce point : https://drive.google.com/file/d/1VsVDBtwLO5HRRio8XLCNXix3ae3a0PE1/view?usp=drivesdk Pour l'intérieur le tableau de bord est fissuré et le ciel de toit à changer : https://drive.google.com/file/d/1VtwGaIs9YkodCG7cJdvtraxeBMuiUydH/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1W5Qo0dfNvpnKTqagciZFAE3Bk87iaHJ7/view?usp=drivesdk   Bilan voiture qui paraît globalement saine. J'aimerais avoir votre avis concernant la fuite ?   Afin de me faire un autre avis je pense aller voir celle ci : https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-karmann-ghia-1500-1968-a713953  
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