Aller au contenu

1835 turbo street/strip


Recommended Posts

Bonjour

J'aide un étudiant en mécanique a motorisé sa cox pour le drag .
les grandes lignes son qu'elle puisse tout de même rouler sur route afin de faire les essais mais l'utilisation serat 98% run.
Le budget est évidament très serré et certains choix peuvent surprendre.

Pour le moteur:

AS41 Cotes origines.
Vilo SCAT volkracer 69 +Damper
Volant alégé 200+ KEP+black magic
Chemise épaisse AA 92
Piston forgé.
Bielle forgé
Turbo Holset HX40 (recup ! a réfléchir car j'ai pas ses map c'est un H 130753572 sans wategate)
Echangeur air ?? eau ?? pas fixé la dessus.
RV dans les 7
WEB CAM 86C
Gestion MS II
Admission triple papilon RX7 (100mm).
Injecteur de RX8 (2 par cylindre).
éthanol !!!
Allumage statique golf4/5
Culasse ???? AA ??
(pour la boite on verrat apres ;-)
L'idée c'est un petit bloc robuste qui supporte de la pression et une distri pas trop lourde pour prendre des RPM
L'objectif minima c'est 250 chv ca me semble réaliste de sortir ça pendant 13 seconde ;-)

La première question c'est les bielles.
Le seul kit piston forgé existant en 92 est pour course longue 82mm donc je devrais être trop bas de 6.5mm dans mes chemise.
La solution me semble des bielles 5.6 qui me font reprendre 5mm ,après je peut raccourcir les chemises et restez en 5.4 mais je voit pas l’intérêt.

Merci d'avance de votre participations / réflexions a ce post et de vos lumières !!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Suis pas certain que tu prennes 6.5mm dans la vue, pour moi les longues course n'ont que 4.5/5 mm de hauteur d'axe en moins...donc bielles en 5.6 et peut-etre pas besoin d'usiner les chemises...c'est aussi ce que je ferais, même si on arrive sur un petit r/l, perso j'aime autant, après c'est toujours plus simple d'avoir les chemises en taille standard si pour une raison ou pour une autre tu dois en changer..

Dan, qui runnait autrefois en 2276 (cox orange) s'est remonté un 1835 turbo également...8 sec au 1/8 de mile.. donc moins de 13 sec au 1/4 probablement..mais il a de l'expérience.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !!! je me doutais que serait pas loin sur ce genre de sujet !!!
Je suis pas un pro en drag mais je bichonne strudel depuis presque trois ans et j'ai fait son son moteur (11,36 au 1/4) J'ai acquis quelques notions !  ;)
Donc il y a deja un 1835 turo de drag en france !!! il sort combien en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je sais pas exactement, il utilises un 34 pict EMPI (bien modifié quand même) dans lequel il souffle à un peu plus d'1bar  (17psi)...des 040 en 32x35.5 injection d'eau/alcool sans échangeur.. .

Je me suis mal exprimé, quand je dit que Dan a de l'expérience ce n'est pas du tout péjoratif a ton égard, je connais tes compétences et expérience qui ne sont pas a demontrer .. .c'est juste que Dan a certainement des facilités pour faire des bons chronos dans la mesure où il déjà runner de nombreuses années et qu'il connaît son auto, un novice comme moi serait probablement moins rapide que lui même si j'avais 100ch de plus..?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle le montage qui avait été abordé dans vwtech sur un speedster turbo équipé d'un 34 pict (et traité sur flat4ever).

Sur shoptalkforums, il y a un post de m velotta qui a un 1600 : http://www.shoptalkforums.com/viewtopic.php?f=3&t=142199

Il y a aussi une cox en suède qui ressemble à ce que tu prévois de faire : http://cal-look.no/lounge/index.php/topic,15843.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me passionne aussi, je peux passer des heures à lire tous les posts, mias pour avoir essayé je ne suis pas capable de mener ce genre de projet au bout ;).

J'ai mis un peu de temps à retrouver le post sur le 1600 de 250ch : http://www.shoptalkforums.com/viewtopic.php?t=137146

Les post de kalle sont très intéressants (P39 il y a une sorte d'historique et de conclusion)

Edit : ça n'a rien à voir mais j'ai vu sur instagram que cb perf allait sortir un kit turbo aspiré avec un 44idf et leur collecteur pour turbo soufflé. http://www.instagram.com/p/BQjDXN-D4Lj/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah le coyotte est de retour en VW et en drag en plus. Rah !!!! Il m'a beaucoup inspiré et aidé pour mon 1776. je croyais qu'il avait définitivement fait une crois sur les flat4. Et là... il revient avec un 1835 et un 34pict turbo... qui arrache déjà tout.

Il y avait un buggy bleu turbo qui trainait aussi par ici. Il avait sorti 376cv et un autre buggy (le propriétaire et ici aussi) avec un 2276 qui sortait autour des 300cv à moins d'un bar. Ce sont des inspirations qui pourront t'aider (si on retrouve les posts :D).

En tout cas mon montage est trop street pour toi avec seulement un 1776 turbo pour t'inspirer :D

Je vais suivre ce post avec attention en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

JE revient vers vous car après contrôle du bloc j'ai un logement des poussoirs hors cote (les autres sont Ok ???)
Je recherche des solutions de baguages des poussoirs.
Les poussoirs type 356 m’intéresse (vu que les soupapes sont de tailles raisonnables).
A Part européan motors work, qui en produit encore ?

356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...