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1835 turbo street/strip


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Bonjour

J'aide un étudiant en mécanique a motorisé sa cox pour le drag .
les grandes lignes son qu'elle puisse tout de même rouler sur route afin de faire les essais mais l'utilisation serat 98% run.
Le budget est évidament très serré et certains choix peuvent surprendre.

Pour le moteur:

AS41 Cotes origines.
Vilo SCAT volkracer 69 +Damper
Volant alégé 200+ KEP+black magic
Chemise épaisse AA 92
Piston forgé.
Bielle forgé
Turbo Holset HX40 (recup ! a réfléchir car j'ai pas ses map c'est un H 130753572 sans wategate)
Echangeur air ?? eau ?? pas fixé la dessus.
RV dans les 7
WEB CAM 86C
Gestion MS II
Admission triple papilon RX7 (100mm).
Injecteur de RX8 (2 par cylindre).
éthanol !!!
Allumage statique golf4/5
Culasse ???? AA ??
(pour la boite on verrat apres ;-)
L'idée c'est un petit bloc robuste qui supporte de la pression et une distri pas trop lourde pour prendre des RPM
L'objectif minima c'est 250 chv ca me semble réaliste de sortir ça pendant 13 seconde ;-)

La première question c'est les bielles.
Le seul kit piston forgé existant en 92 est pour course longue 82mm donc je devrais être trop bas de 6.5mm dans mes chemise.
La solution me semble des bielles 5.6 qui me font reprendre 5mm ,après je peut raccourcir les chemises et restez en 5.4 mais je voit pas l’intérêt.

Merci d'avance de votre participations / réflexions a ce post et de vos lumières !!
 

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Slt,

Suis pas certain que tu prennes 6.5mm dans la vue, pour moi les longues course n'ont que 4.5/5 mm de hauteur d'axe en moins...donc bielles en 5.6 et peut-etre pas besoin d'usiner les chemises...c'est aussi ce que je ferais, même si on arrive sur un petit r/l, perso j'aime autant, après c'est toujours plus simple d'avoir les chemises en taille standard si pour une raison ou pour une autre tu dois en changer..

Dan, qui runnait autrefois en 2276 (cox orange) s'est remonté un 1835 turbo également...8 sec au 1/8 de mile.. donc moins de 13 sec au 1/4 probablement..mais il a de l'expérience.. .

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Merci de ta réponse !!! je me doutais que serait pas loin sur ce genre de sujet !!!
Je suis pas un pro en drag mais je bichonne strudel depuis presque trois ans et j'ai fait son son moteur (11,36 au 1/4) J'ai acquis quelques notions !  ;)
Donc il y a deja un 1835 turo de drag en france !!! il sort combien en gros ?

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Slt,

Je sais pas exactement, il utilises un 34 pict EMPI (bien modifié quand même) dans lequel il souffle à un peu plus d'1bar  (17psi)...des 040 en 32x35.5 injection d'eau/alcool sans échangeur.. .

Je me suis mal exprimé, quand je dit que Dan a de l'expérience ce n'est pas du tout péjoratif a ton égard, je connais tes compétences et expérience qui ne sont pas a demontrer .. .c'est juste que Dan a certainement des facilités pour faire des bons chronos dans la mesure où il déjà runner de nombreuses années et qu'il connaît son auto, un novice comme moi serait probablement moins rapide que lui même si j'avais 100ch de plus..?

 

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ça me rappelle le montage qui avait été abordé dans vwtech sur un speedster turbo équipé d'un 34 pict (et traité sur flat4ever).

Sur shoptalkforums, il y a un post de m velotta qui a un 1600 : http://www.shoptalkforums.com/viewtopic.php?f=3&t=142199

Il y a aussi une cox en suède qui ressemble à ce que tu prévois de faire : http://cal-look.no/lounge/index.php/topic,15843.0.html

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ça me passionne aussi, je peux passer des heures à lire tous les posts, mias pour avoir essayé je ne suis pas capable de mener ce genre de projet au bout ;).

J'ai mis un peu de temps à retrouver le post sur le 1600 de 250ch : http://www.shoptalkforums.com/viewtopic.php?t=137146

Les post de kalle sont très intéressants (P39 il y a une sorte d'historique et de conclusion)

Edit : ça n'a rien à voir mais j'ai vu sur instagram que cb perf allait sortir un kit turbo aspiré avec un 44idf et leur collecteur pour turbo soufflé. http://www.instagram.com/p/BQjDXN-D4Lj/

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Rah le coyotte est de retour en VW et en drag en plus. Rah !!!! Il m'a beaucoup inspiré et aidé pour mon 1776. je croyais qu'il avait définitivement fait une crois sur les flat4. Et là... il revient avec un 1835 et un 34pict turbo... qui arrache déjà tout.

Il y avait un buggy bleu turbo qui trainait aussi par ici. Il avait sorti 376cv et un autre buggy (le propriétaire et ici aussi) avec un 2276 qui sortait autour des 300cv à moins d'un bar. Ce sont des inspirations qui pourront t'aider (si on retrouve les posts :D).

En tout cas mon montage est trop street pour toi avec seulement un 1776 turbo pour t'inspirer :D

Je vais suivre ce post avec attention en tout cas :)

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  • 1 mois plus tard ......

JE revient vers vous car après contrôle du bloc j'ai un logement des poussoirs hors cote (les autres sont Ok ???)
Je recherche des solutions de baguages des poussoirs.
Les poussoirs type 356 m’intéresse (vu que les soupapes sont de tailles raisonnables).
A Part européan motors work, qui en produit encore ?

356.jpg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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