Aller au contenu

Création moteur 1915 sur KG cabriolet 67


Recommended Posts

Bonjour,

Merci pour les infos. Je vais prévoir un rupteur pour ne pas trop tirer sur ma mécanique.

Pour l'échappement c'est certain je ne resterai pas sur un modèle d'origine. Il faudra que je m'y penche un peu plus tard. Je voudrais un modèle avec chauffage et avec double sortie look origine. J'ai vu les modèles CSP, c'est beau mais c'est cher.. existe t'il quelque chose dans les 300€?

je voudrais savoir si l'ajout de culasse 041 soupapes 39x35,5 représente un avantage dans le cadre mon montage ci dessus?. 

Est ce que je peux toujours conserver mes boites de chauffage d'origine?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel intérêt? ce sont déjà les boites de chauffe et échappement qui feront la bride sur ton moteur .. les culasses 39x35.5 pourraient être intéressante dans un objectif de plus de 110ch moyennant de les préparer sinon sans aucune modification elles sont MOINS performantes que les AA500 en 35.5x32mm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok aucun intérêt, j'oublie.

Par contre ces fameuses culasses AA500 en 35,5x35mm n'ont pas l'air de se trouver facilement. Pas grand chose sur le net niveau renseignements et tarif. C'est étonnant, elles ont l'air vraiment peu utilisé. Je vais essayer de poursuivre mes recherches.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dispo auprès de plusieurs vendeurs en France.

Avec les soupapes d'origine, des soupapes inox, des simples ou double ressorts, des coupelles chromoly ou titane, conduits préparés ou non, etc...

Contact en MP si besoin d'infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

J'ai pris un peu de retard dans mon projet pour raison perso. J'ai qu'en même continué à réfléchir et interrogé un pro qui m'oriente plutôt vers une configuration 2020cc avec vilo 76 et cylindres 92 chemise épaisse et je pense investir dans des culasses AA500 soupapes 40x35,5.

Comme précisé plus haut, je souhaiterai conserver ma rampe culbuteur en ratio 1.25 mais on me propose un AAC Webcam 218/119 et la j'ai un sérieux doute et d'avoir un ACC qui ne soit pas adapter. (je cherche du couple, de la reprise, pas de la vitesse de pointe).

Loic préconisait ci dessus un web cam 163 avec les culbus 1.25 mais a cette époque j'envisagé de rester en culasses d'origine. A présent je passe en AA500 40x35,5.

merci de vos conseils

Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je complète un peu mon message de vendredi.

Le passage en culasse AA500 40x35,5 va m'obliger à abandonner mes boites de chauffage d'origine. Je fais donc le deuil du chauffage en hiver sauf si solution alternative possible mais c'est pas prioritaire.

Compte tenu de la cylindrée, il faudra également que j'investisse dans un échappement ad oc. Double sorties look origine et peu bruyant si possible (pour vivre heureux vivons caché...).

Merci de vos conseils notamment sur le choix de l'ACC par rapport à l'utilisation que je recherche.

Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 double carburateurs en buses de 34 ou 36mm (dellorto 40 DRLA ou weber 44 IDF)  tu peux t'inspirer du pack moteur ci dessous .

http://www.slideperformance.com/pack-longbloc-street-fighter-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Un karmann n'est pas un utilitaire il faut un moteur avec un couple placé pas trop bas et étant donné que tu as opté pour des culasses 40x35.5mm une fois préparées leur potentiel n'est justifié que pour un moteur de 110-120+ch ce qui nécessite donc d'avoir la distribution, l'admission et l'échappement en conséquence.

En culbuteurs 1.25 tu peux utiliser un engle W120 ou son équivalent webcam

Cependant ce montage nécessite un échappement en diamètre 38 à 41 mm de type 4 en 1,  une bonne option serait les modèles csp super competition : peu bruyant, performant jusqu'à 140-145ch environ, et double sorties comme à l'origine avec une longévité correcte. c'est par expérience un très bon choix.

Le budget n'a plus rien à voir avec celui précisé au départ par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Loïc. Je suis d'accord le budget n'est plus du tout le même. J'ai pris le parti d'investir donc c'est pas open bar mais j'ai revu mon investissement à la hausse.

En équivalent Webcam 163 te semble correct?

Au niveau de la préparation des culasses, un travail sur l'alignement des pipes sera suffisant? ou il faut aller plus loin pour la fiabilité?.

merci

Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le web cam 163 est correct.

Pour les culasses il faut déjà ajuster / lisser les arêtes d'usinage en amont et aval des sièges de soupape en plus de l'alignement des conduits d'admission et ajuster l'ouverture des chambres au nouveau diamètre des cylindres.

A la limite si tu désires monter un vilo 76 mm plutôt qu'un 74mm utilise carrément un modèle 78mm (même bielles) en acier 4340 avec des pistons course longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...