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Création moteur 1915 sur KG cabriolet 67


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Bonjour,

Merci pour les infos. Je vais prévoir un rupteur pour ne pas trop tirer sur ma mécanique.

Pour l'échappement c'est certain je ne resterai pas sur un modèle d'origine. Il faudra que je m'y penche un peu plus tard. Je voudrais un modèle avec chauffage et avec double sortie look origine. J'ai vu les modèles CSP, c'est beau mais c'est cher.. existe t'il quelque chose dans les 300€?

je voudrais savoir si l'ajout de culasse 041 soupapes 39x35,5 représente un avantage dans le cadre mon montage ci dessus?. 

Est ce que je peux toujours conserver mes boites de chauffage d'origine?.

 

 

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quel intérêt? ce sont déjà les boites de chauffe et échappement qui feront la bride sur ton moteur .. les culasses 39x35.5 pourraient être intéressante dans un objectif de plus de 110ch moyennant de les préparer sinon sans aucune modification elles sont MOINS performantes que les AA500 en 35.5x32mm !

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Ok aucun intérêt, j'oublie.

Par contre ces fameuses culasses AA500 en 35,5x35mm n'ont pas l'air de se trouver facilement. Pas grand chose sur le net niveau renseignements et tarif. C'est étonnant, elles ont l'air vraiment peu utilisé. Je vais essayer de poursuivre mes recherches.

Merci encore

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Et dispo auprès de plusieurs vendeurs en France.

Avec les soupapes d'origine, des soupapes inox, des simples ou double ressorts, des coupelles chromoly ou titane, conduits préparés ou non, etc...

Contact en MP si besoin d'infos.

 

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

J'ai pris un peu de retard dans mon projet pour raison perso. J'ai qu'en même continué à réfléchir et interrogé un pro qui m'oriente plutôt vers une configuration 2020cc avec vilo 76 et cylindres 92 chemise épaisse et je pense investir dans des culasses AA500 soupapes 40x35,5.

Comme précisé plus haut, je souhaiterai conserver ma rampe culbuteur en ratio 1.25 mais on me propose un AAC Webcam 218/119 et la j'ai un sérieux doute et d'avoir un ACC qui ne soit pas adapter. (je cherche du couple, de la reprise, pas de la vitesse de pointe).

Loic préconisait ci dessus un web cam 163 avec les culbus 1.25 mais a cette époque j'envisagé de rester en culasses d'origine. A présent je passe en AA500 40x35,5.

merci de vos conseils

Fabien

 

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Bonjour,

Je complète un peu mon message de vendredi.

Le passage en culasse AA500 40x35,5 va m'obliger à abandonner mes boites de chauffage d'origine. Je fais donc le deuil du chauffage en hiver sauf si solution alternative possible mais c'est pas prioritaire.

Compte tenu de la cylindrée, il faudra également que j'investisse dans un échappement ad oc. Double sorties look origine et peu bruyant si possible (pour vivre heureux vivons caché...).

Merci de vos conseils notamment sur le choix de l'ACC par rapport à l'utilisation que je recherche.

Fabien

 

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Avec 2 double carburateurs en buses de 34 ou 36mm (dellorto 40 DRLA ou weber 44 IDF)  tu peux t'inspirer du pack moteur ci dessous .

http://www.slideperformance.com/pack-longbloc-street-fighter-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Un karmann n'est pas un utilitaire il faut un moteur avec un couple placé pas trop bas et étant donné que tu as opté pour des culasses 40x35.5mm une fois préparées leur potentiel n'est justifié que pour un moteur de 110-120+ch ce qui nécessite donc d'avoir la distribution, l'admission et l'échappement en conséquence.

En culbuteurs 1.25 tu peux utiliser un engle W120 ou son équivalent webcam

Cependant ce montage nécessite un échappement en diamètre 38 à 41 mm de type 4 en 1,  une bonne option serait les modèles csp super competition : peu bruyant, performant jusqu'à 140-145ch environ, et double sorties comme à l'origine avec une longévité correcte. c'est par expérience un très bon choix.

Le budget n'a plus rien à voir avec celui précisé au départ par contre.

 

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Bonsoir,

Merci Loïc. Je suis d'accord le budget n'est plus du tout le même. J'ai pris le parti d'investir donc c'est pas open bar mais j'ai revu mon investissement à la hausse.

En équivalent Webcam 163 te semble correct?

Au niveau de la préparation des culasses, un travail sur l'alignement des pipes sera suffisant? ou il faut aller plus loin pour la fiabilité?.

merci

Fabien

 

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Le web cam 163 est correct.

Pour les culasses il faut déjà ajuster / lisser les arêtes d'usinage en amont et aval des sièges de soupape en plus de l'alignement des conduits d'admission et ajuster l'ouverture des chambres au nouveau diamètre des cylindres.

A la limite si tu désires monter un vilo 76 mm plutôt qu'un 74mm utilise carrément un modèle 78mm (même bielles) en acier 4340 avec des pistons course longue.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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