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mon futur moteur


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Il y a 21 heures, corrado s2 a dit :

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Le ‎30‎/‎01‎/‎2019 at 11:38, corrado s2 a dit :

https://www.facebook.com/100009088591735/videos/2106750366304563/

Voici le premier démarrage de mon moteur.

Comme vous pouvez le constater, il y à un compte tours, un mano de pression d'huile, un mano de pression d'essence, et deux mano montés sur les pipes d'admission pour pouvoir essayer de regler les deux carbus.

J'attends la livraison de mon filtre réducteur de pression d'essence, car la pression 0.40 bars est trop importante visiblement pour ce genres de carbus ( KADRON H40/44 ies ).

J'aimerais également pourvoir me trouver deux vis de réglage de richesse de façon a pouvoir les rallonger pour les réglages une fois le moteur dans la cox, mais vraiment pas facile à trouver en France, si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

Tu as utilisé quoi comme manos ? Et comme sondes stp ?

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Bon j’ai refait un peut de réglage ce matin, donc installation de mon régulateur essence et réglage à environ 0,12 bars ce qui permet de régler les carbus plus facilement je trouve. Là où j’ai un gros soucis maintenant c’est comment caler précisément l’avance à l’allumage, a un moment j’ai mis environ 30º à 3000 tours ce qui a fait fondre la peinture sur la sortie échappement du sigle dire numéro 3, peut être du cliquetis. La je me suis calé au ralentie à 1000 très minutes avec un peut prêt 12º

questions 

quel est la meilleure avance et à quel tours minutes ?

je rappel ma configuration moteur 1641 cc avec aac 110 et carbus double kadron h44/40 ies.

peut on se fiers au inscription de la poulies alu ou faut il rechercher précisément le PMH ?

lorsque que l’on règle l’allumage il faut se calmer sur les inscriptions à droite ou à gauche du point Pmh de la poulie ?

 

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ok donc si tu n'as rien modifié ton rapport volumétrique est beaucoup trop bas avec cette configuration, donc 10° d'avance initiale de suffit pas, tu peux augmenter de plusieurs degrés, mais il faut procéder par essai, cependant au départ je pense que 15° d'avance initiale est une base sur ce type de moteur qui doit faire à plus de 7,8:1 de RV voir moins selon les culasses utilisées .

 

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Il y a 10 heures, corrado s2 a dit :

Si je règle mon avance à 1000 trs minutes sur 10º est possible que dépasse les 30 º d’avance à 5000º trs minutes, j’ai cru voir 50 voir 60 º ????????

Ton allumeur ne devrait pas dépasser 22-24° d'avance interne donc 10° tu ne devrais en aucun cas pouvoir dépasser 32 ou 34°

 

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 Même si j'ai mis un allumeur électronique ignitor 1 ? je ne peux pas dépasser 32/34°, il n'y à ni rupteur ni capsule de dépression !

Donc si comprend bien, je me met a environ 1000 trs/minute, je règle 15° à la lampe stroboscopique, et je vérifie à 3000 trs/min et voir 5000 ce que donne l'avance à l'allumage. ( lecture à droite du PMH ! )

J'ai ressortie mes sonde EGT pour vérifier les températures d'échappement, et je viens de me commander un manomètre AFR de marque AEM pour régler tout ça aux petits oignons.

Le moteur tourne nickel, donc pas besoin d'aller voir avec une caméra suite à une chauffe du conduit d'échappement qui a duré quelques seconde ?

Je sais que je pose beaucoup de question, mais je veux bien connaitre ce moteur, et tout est noté sur un cahier en allant, je ne vais pas vous poser 50 fois la même chose, alors merci d'avance à tous pour votre aide et surtout à toi LOIC le dieux du Flat 4.

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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