Aller au contenu

mon futur moteur


Recommended Posts

Il y a 21 heures, corrado s2 a dit :

Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.

Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎01‎/‎2019 at 11:38, corrado s2 a dit :

https://www.facebook.com/100009088591735/videos/2106750366304563/

Voici le premier démarrage de mon moteur.

Comme vous pouvez le constater, il y à un compte tours, un mano de pression d'huile, un mano de pression d'essence, et deux mano montés sur les pipes d'admission pour pouvoir essayer de regler les deux carbus.

J'attends la livraison de mon filtre réducteur de pression d'essence, car la pression 0.40 bars est trop importante visiblement pour ce genres de carbus ( KADRON H40/44 ies ).

J'aimerais également pourvoir me trouver deux vis de réglage de richesse de façon a pouvoir les rallonger pour les réglages une fois le moteur dans la cox, mais vraiment pas facile à trouver en France, si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

Tu as utilisé quoi comme manos ? Et comme sondes stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai refait un peut de réglage ce matin, donc installation de mon régulateur essence et réglage à environ 0,12 bars ce qui permet de régler les carbus plus facilement je trouve. Là où j’ai un gros soucis maintenant c’est comment caler précisément l’avance à l’allumage, a un moment j’ai mis environ 30º à 3000 tours ce qui a fait fondre la peinture sur la sortie échappement du sigle dire numéro 3, peut être du cliquetis. La je me suis calé au ralentie à 1000 très minutes avec un peut prêt 12º

questions 

quel est la meilleure avance et à quel tours minutes ?

je rappel ma configuration moteur 1641 cc avec aac 110 et carbus double kadron h44/40 ies.

peut on se fiers au inscription de la poulies alu ou faut il rechercher précisément le PMH ?

lorsque que l’on règle l’allumage il faut se calmer sur les inscriptions à droite ou à gauche du point Pmh de la poulie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si tu n'as rien modifié ton rapport volumétrique est beaucoup trop bas avec cette configuration, donc 10° d'avance initiale de suffit pas, tu peux augmenter de plusieurs degrés, mais il faut procéder par essai, cependant au départ je pense que 15° d'avance initiale est une base sur ce type de moteur qui doit faire à plus de 7,8:1 de RV voir moins selon les culasses utilisées .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, corrado s2 a dit :

Si je règle mon avance à 1000 trs minutes sur 10º est possible que dépasse les 30 º d’avance à 5000º trs minutes, j’ai cru voir 50 voir 60 º ????????

Ton allumeur ne devrait pas dépasser 22-24° d'avance interne donc 10° tu ne devrais en aucun cas pouvoir dépasser 32 ou 34°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Même si j'ai mis un allumeur électronique ignitor 1 ? je ne peux pas dépasser 32/34°, il n'y à ni rupteur ni capsule de dépression !

Donc si comprend bien, je me met a environ 1000 trs/minute, je règle 15° à la lampe stroboscopique, et je vérifie à 3000 trs/min et voir 5000 ce que donne l'avance à l'allumage. ( lecture à droite du PMH ! )

J'ai ressortie mes sonde EGT pour vérifier les températures d'échappement, et je viens de me commander un manomètre AFR de marque AEM pour régler tout ça aux petits oignons.

Le moteur tourne nickel, donc pas besoin d'aller voir avec une caméra suite à une chauffe du conduit d'échappement qui a duré quelques seconde ?

Je sais que je pose beaucoup de question, mais je veux bien connaitre ce moteur, et tout est noté sur un cahier en allant, je ne vais pas vous poser 50 fois la même chose, alors merci d'avance à tous pour votre aide et surtout à toi LOIC le dieux du Flat 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...