Aller au contenu

mon futur moteur


Recommended Posts

Il y a 21 heures, corrado s2 a dit :

Désolé, ce contenu n’est pas disponible actuellement.

Le lien que vous avez suivi a peut-être expiré ou la page n’est peut-être accessible qu’à une audience dont vous ne faites pas partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎01‎/‎2019 at 11:38, corrado s2 a dit :

https://www.facebook.com/100009088591735/videos/2106750366304563/

Voici le premier démarrage de mon moteur.

Comme vous pouvez le constater, il y à un compte tours, un mano de pression d'huile, un mano de pression d'essence, et deux mano montés sur les pipes d'admission pour pouvoir essayer de regler les deux carbus.

J'attends la livraison de mon filtre réducteur de pression d'essence, car la pression 0.40 bars est trop importante visiblement pour ce genres de carbus ( KADRON H40/44 ies ).

J'aimerais également pourvoir me trouver deux vis de réglage de richesse de façon a pouvoir les rallonger pour les réglages une fois le moteur dans la cox, mais vraiment pas facile à trouver en France, si quelqu'un à une piste, je suis preneur.

Tu as utilisé quoi comme manos ? Et comme sondes stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai refait un peut de réglage ce matin, donc installation de mon régulateur essence et réglage à environ 0,12 bars ce qui permet de régler les carbus plus facilement je trouve. Là où j’ai un gros soucis maintenant c’est comment caler précisément l’avance à l’allumage, a un moment j’ai mis environ 30º à 3000 tours ce qui a fait fondre la peinture sur la sortie échappement du sigle dire numéro 3, peut être du cliquetis. La je me suis calé au ralentie à 1000 très minutes avec un peut prêt 12º

questions 

quel est la meilleure avance et à quel tours minutes ?

je rappel ma configuration moteur 1641 cc avec aac 110 et carbus double kadron h44/40 ies.

peut on se fiers au inscription de la poulies alu ou faut il rechercher précisément le PMH ?

lorsque que l’on règle l’allumage il faut se calmer sur les inscriptions à droite ou à gauche du point Pmh de la poulie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si tu n'as rien modifié ton rapport volumétrique est beaucoup trop bas avec cette configuration, donc 10° d'avance initiale de suffit pas, tu peux augmenter de plusieurs degrés, mais il faut procéder par essai, cependant au départ je pense que 15° d'avance initiale est une base sur ce type de moteur qui doit faire à plus de 7,8:1 de RV voir moins selon les culasses utilisées .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, corrado s2 a dit :

Si je règle mon avance à 1000 trs minutes sur 10º est possible que dépasse les 30 º d’avance à 5000º trs minutes, j’ai cru voir 50 voir 60 º ????????

Ton allumeur ne devrait pas dépasser 22-24° d'avance interne donc 10° tu ne devrais en aucun cas pouvoir dépasser 32 ou 34°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Même si j'ai mis un allumeur électronique ignitor 1 ? je ne peux pas dépasser 32/34°, il n'y à ni rupteur ni capsule de dépression !

Donc si comprend bien, je me met a environ 1000 trs/minute, je règle 15° à la lampe stroboscopique, et je vérifie à 3000 trs/min et voir 5000 ce que donne l'avance à l'allumage. ( lecture à droite du PMH ! )

J'ai ressortie mes sonde EGT pour vérifier les températures d'échappement, et je viens de me commander un manomètre AFR de marque AEM pour régler tout ça aux petits oignons.

Le moteur tourne nickel, donc pas besoin d'aller voir avec une caméra suite à une chauffe du conduit d'échappement qui a duré quelques seconde ?

Je sais que je pose beaucoup de question, mais je veux bien connaitre ce moteur, et tout est noté sur un cahier en allant, je ne vais pas vous poser 50 fois la même chose, alors merci d'avance à tous pour votre aide et surtout à toi LOIC le dieux du Flat 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...