Aller au contenu

mon futur moteur


Recommended Posts

Ok , pour ce qui est du contrôle vilo je ne suis pas un expert ( pied à coulisse numérique très précis et comparateur ) mais je suis confiant le moteur tournait comme ne horloge gant que je le démonte.

loic tu me dit qu'il faut que je renforce la distribution, j'ai acheté les poussoir compatible avec l'AAC chez slid , mais j'ai lu sur le forum que l'avantage du ce 3222 cest qu'il peut être monté avec les elements stock ( OEM ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CB2232 peut tourner sur un moteur entièrement stock avec une zone rouge à 4500 rpm (comme à l'origine) en roulant "en bon père de famille" selon l'expression consacrée, mais étant donner ton cahier des charges de départ dont les objectifs sont de faire fumer les pneus au démarrage et avoir de la fiabilité simultanément ca va poser soucis, soit pour faire fumer les pneus, soit pour avoir un moteur fiable,....

d'une manière générale même un moteur 100% stock avec un bel échappement et 2 carburateurs bénéficient déjà du montage de ressorts et coupelles renforcés. Non seulement il sera plus fiable mais en plus il sera souvent plus performant en conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, corrado s2 a dit :

Tu peux me dire ce qu'il faut que je commande ?

Cela dépend du ou des carbu que tu veux mettre ensuite tu as le célèbre et vieux engle w110 (marche pas assez en bas à mon goût) efficace avec des doubles carbu double corps. Chez webcam tu as le 218 qui marche mieux et comme moi avec mon 1678cc un webcam 218/119 avec ses deux 36 idf qui arrache bien le bitume. Tu as plein d autre modèle suivant ta cylindrée et ton ou tes carbu. Après l'arbre à cames dois ce choisir en fonction de tes attentes. Comme dis Loïc pour faire un moteur souple proche origine cb 2232 bien mais pour un moulin un poil plus affûté tu as aussi le cb2280 qui est un poil différent. Je me suis arrêté sur le 218/119 car il combine deux courbes d'aac en un. Ce qui le rend plus agressif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, corrado s2 a dit :

Si vous pouviez me donner un lien ou des références pour que je n'achète pas n'importe quoi, je suis preneur

Contacte directement un pro tu en as au moins deux sur ce sujet. Ils te conseillerons correctement. Genre Loïc ou nicospeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu enlever ma crépine d'aspiration d'huile hier pour pouvoir souder un tube pour la rallonger. J'ai donc chauffer le bloc au niveau de la crépine ou elle est emmanchée sur le bloc, elle bouge mais impossible de la sortir a la main. une fois le bloc refroidie elle ne bouge plus, est ce qu'il faut quand même la sortir pour la remonter avec une colle vue que je l'ai fait bouger ? est ce que je peux souder ma rallonge avec mon TIG directement sur le bloc ?

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun soucis de souder directement dessus, fait des cordons avec ton TIG de 1 cm puis refroidit régulièrement, je n'ai aucune confiance dans les manchons monté avec collier de serrage (peut être à tord) alors je soude aussi un morceau de tuyau plus long...

 

S'il ne bouge plus à froid, inutile de le démonter pour remettre du loctite, par contre évite de chauffer le bloc avec une lampe a souder, le magnésium n'apprécie pas les températures au delà de 130°C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, yohan06 a dit :

Contacte directement un pro tu en as au moins deux sur ce sujet. Ils te conseillerons correctement. Genre Loïc ou nicospeed.

Nicospeed lol...........Loïc sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souder la rallonge est bien,  mais JAMAIS eu de soucis à utiliser un collier.

il n'y a pas d'effort et il suffit d'avoir le bas du tube coupé avec un biais à 45° ,.. comme ça .. même si pas le comble de malchance le collier cassait et que le tube "tombait"  (tout au conditionnel... évidemment,.. ça n'arrive jamais.) , l'entrée d'huile ne serait pas colmaté et l'huile continuerait à passer.

Cependant souder le tube est une bonne solution aussi mais pas meilleure par expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thank you Loic. Pas trop de monde au magasin aujourd'hui alors j'ai eu le temps de supprimer toutes pastilles de sablage pour nettoyer les conduites d'huile et je les ai toutes tarauder pour y mettre des bouchons.

Un conseil pour bien nettoyer le bloc moteur ( l'alu pas facile à nettoyer ) ?

Tout l'ensemble mobile et partie pour équilibrage retour dans 8 jours.

Pompe 30mm et son couvercle retour chez le fournisseur pour échange.

Tout pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...