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mon futur moteur


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Pour t'aider tu as ca : http://www.flat4ever.com/carbus-centraux-sur-1600/

ou ca : http://www.flat4ever.com/doubles-carbus/

Par contre si ton budget et à 100€ du maxi... Il faut compteur autour de 600€ pour un kit double simple corps plus pour des double et environ la moitié pour un double corps central et encore... il faut en trouver complet et en bon état.

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Pour l'équilibrage mieux vaut monter au moins les clavettes de pignon (mis en place en force sur vilo et assuré avec plusieurs tours de chatterton), la poulie, le volant moteur (repéré par rapport au vilebrequin si la liaison est en 4 pions/ sans détrompeur) et le mécanisme d'embrayage repéré par rapport au volant moteur car peu sont équilibré de manière précise.

Avant d'envoyer l'ensemble en équilibrage si vilebrequin et olant moteur il est indispensable de les contrôler avant équilibrage (manetons, tourillons, faux rond, voile,...)

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avec ce montage tu peux démarrer sans problème avec un carburateur d'origine pour faire le rodage d'arbre à cames.

Le CB2232 va très bien avec un simple corps central, ce n'est pas un abre à cames très violent mais vu ton objectif il faut cependant renforcer un minimum la distribution quand même pour garder une bonne fiabilité.

Dans les pièces que j'ai pu voir en photo, je te déconseille le montage du couvercle full-flow en alu empi.

Il faudra que tu condamnes la sortie de la pompe à huile pour forcer 'huile a passer par le couvercle si tu n'as pas demandé au vendeur de le faire ou si tu n'as pas acheté une pompe "spécifique".

sur un carter d'origine (as21/As41) reconditionné une pompe 26 mm est recommandable.

Les goujons chromoly sont bien mais ceux là sont très longs>> pense à faire un montage à blanc afin de les mettre à la longueur avant l'assemblage final.

 

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Merci Loïc, je vais changer ma pompe à huile par une 26mm. Pour le couvercle je vais voir si je peux le faire changer avec la pompe. Pour les goujons je n'ai pas très bien compris comment les mettres à la bonne longueur, tu les taraude ?

ensemble mobile prêt pour l'équilibrage je remetterai les clavettes demain matin. Étonnant qu'il ne faille pas monter tous les accessoires du vilebrequin pour l'équilibrage 

IMG_0029.JPG

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il y a 15 minutes, corrado s2 a dit :

Étonnant qu'il ne faille pas monter tous les accessoires du vilebrequin pour l'équilibrage 

 

pas obligatoire, mais le mieux c'est de faire faire un équilibrage séparé de chaque élément (vilo, poulie, volant moteur) puis un équilibrage de l'ensemble

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Tes pièces semblent en effet très propres.

il faut bien mesurer les manetons et tourillons au 1/100 de mm près et le faux rond du vilebrequin également.

idem pour le voile mesuré au centre de la portée du disque sur le volant moteur.

 

Pour l'équilibrage j'avais fait les essais en son temps avec ou sans pignon ne changeait quasiment rien du moment que les clavettes restaient en place >A contrario ne pas monter de clavette créée un déséquilibre sensible c'est pourquoi je conseille d'utiliser cette méthode mais rien n'empèche de monter les pignons si tu préfères.

 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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