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mon futur moteur


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Bonjour, je suis actuellement en train de restaurer une COX de 1972, et je désirais me construire un moteur.
 
Je vous donne la liste du matériel que je possède actuellement :
 
Bloc moteur AS41 côtes d'origine préparé FULL FLOW.
2 AAC origine 3 et 4 rivets
4 bielles origine misent au poids
1 jeux de coussinets neuf pour vilebrequin cotes STD ( justement à ce sujet est ce que les vilebrequins forgés E4140 sont bien, pas de risque de casse ? )
 
Je voudrais un moteur fiable pas trop pointue qui me permette de faire un peut fumer les pneus quand même au démarrage, en partant sur un kit 1641cc  ou 1700 cc ( sans alésage ) donc maxi 80/90 CV.
Je ne desire pas non plus faire équilibrer l'ensemble mobile ( vilo, poulie, ...) pour des raisons de budgets et je desire également garder ma boîte de vitesse.
Mon budget sera donc aux alentour des 1500 euros maxi.
Merci par avance
Laurent
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Regarde en dessous il doit y avoir deux bouchons pour des logements de pistons de régulation d'huile,un coté volant moteur un coté poulie.


entre le 1641 et le 1678 (1700) pas photo 1678 direct.

Les vilos 4140 seront bien suffisant pour ton usage.

Pour avoir 90 chv dans cette cylindré il seront pas a 4500Tr/m ;).

80/90 chv c'est un peu le point de transition pour carbu central/double carbu a médité car le budget est aussi pas le meme...
Pas contre pas d'équilibrage de ligne c'est mal   :(

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Il y a 4 heures, dangerous a dit :

Pas contre pas d'équilibrage de ligne c'est mal   :(

Oui... c'est quand même BEAUCOUP mieux avec.

C'est comme vouloir une prépa moteur sans changer l'AAC pour un perfo, il faudrait aussi faire une prépa des culasses etc... Tu as quoi comme échappement et carburation actuellement ? Tu as tout le reste autrement (allumage, toles, etc...) ? L'objectif de 80-90 est possible mais il faudra quand même un minimum de changement par rapport à l'origine pour y arriver. Un 1600 "de base" va vite dépasser les 1500€.

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Bon alors je résume.

je viens de commander un kit culasse cylindre piston 1641cc sur méca...

ensuite jai commande un AAC CB 2232 avec tous ses accessoire sur slid...

jai également commandé tout ce qu'il faut pour la rectification complète moteur et pour le full flow. Je me suis soulagé de 1400 euros aujourd'hui. Alors je vais aller me coucher.

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Contrôle des côtes et équilibrage de la ligne mobile indispensable!!! Passer en 1641 ou 1678 fera un bloc plus puissant certe mais avec un équipement mobile pas forcément bien équilibré tu "risque" plus de casse... fait le calcul du poids que vient de perdre ton porte feuille et le calcul d'un bloc entier cassé par une bielle ou vilo ou vm qui va faire trembler tout ça. 

 

Je je viens de finir un 1678 attends de passer au banc et je serai vraiment triste de devoir le jeter si il cassait à cause d'une économie de petit bout de pain. Renseigne toi chez un usineur ça ne coûte pas si cher. 

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Maintenant c'est fait... tant pis.. Mais pour moi il faut mieux privilégier l'achat chez un seul pro. En cas de soucis... si tu as laché 100€ 200€ 500 plus loin etc... etc... C'est pas vraiment simple.

En plus tu aurais pu appeler directement le pro pour qu'il te conseille un montage homogène avec des pièces forcément compatible.

Bref, ca devrait quand même :D

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Base moteur AS41 double regulation pression d'huile.

Modification Full Flow ( a faire )

Modification du circuit d'huile selon " sermons de Bob Hoover "  ( fait )

Kit Culasse et culindre piston 1641cc.

AAC  CB 3222 avec sa poulie et les coussinets qui vont bien  ( pas encore reçu, 15 jours d'attente )

Pompe à huile 30 mm gros débit avec son couvercle pour full flow.

Tige culasse renforcées chromoly.

4 bielles re-baguées ( pas encore reçu ).

8 écrous de bielles neufs.

kit joint moteur.

tous les coussinets de bielles AAC ( renforcés ) et vilebrequin.

 

J'en ai profité pour commande tous les joint de chassis et train avant

 

Petite question existe t'il un tuto pour monter l'AAC vue que la poulie n'est pas monté dessus comment se calle t'on ?

 

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Le full flow pour moi c'est un peu too much et à part créer une éventuelle panne/fuite. On reste quand même sur un moteur soft.

Mais sinon tu demandes des conseils aux membres de flat4 mais j'ai l'impression que tu ne lis aucune des réponses. Et tu ne réponds à aucune des questions :D

Est-ce que ton moteur à la base est un 1200 ou un 1300/1600 ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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