Aller au contenu

HPMX en 40 : réglage niveau de cuve + conf. pour un 1600 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Sur son buggy, un pote a posé un 1600 (provenant d’un type 3) complètement d’origine, sauf qu’il a des HPMX en 40 (je l’ai eu comme ça).

Mon moteur est bcp trop riche et je n’arrive pas à trouver la procédure de réglages du niveau de cuve pour ces carbu (qui sont je crois "identiques" à des Weber IDF)

Auriez-vous cette procédure ?

Et aussi, la config (gicleurs, buse, tube émulsion, …) qu’il faut pour un 1600 d’origine ?

Merci d’avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être devrais tu monter un régulateur calé à moins de 0.2 bar avec ce modèle.

pour le niveau de cuve utilise celui des IDF

IDF_Float_Level_Settings.jpg

 

d'origine les buses sont en 28 mm,.. c'est correct pour ton utilisation.

Pour le ralenti il faut que tu essaies des 52

120 essence

180 air

les tubes F11 et les reprises en 50 sont corrects.

régler la synchronisation entre les deux carburateurs pour que celui de droite laisse passer le même volume d'air que celui de gauche et régler individuellement les richesses (réglage qui peut différer d'un corps à l'autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CAB61 a dit :

Bonjour,

Attention, sur les HPMX il faut absolument condamner définitivement le circuit de starter, c'est lui qui enrichit sans cesse car il fuit....

Intéressant j'ai un jeu de hpmx 44 qui a avait un fonctionnement aléatoire serait ce le circuit de starter qui aurait un soucis pourtant mainte fois démonté sans succès depuis passer a des drla 40 et le comportement et fantastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui le circuit de starter et parfois aussi les réceptacles des pointeaux qui se dé-sertissent. Une fois ces détails réglés ils fonctionnent très bien les HPMX et incroyablement bien au E85.... 

Modifié par CAB61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...