Aller au contenu

Carburation combi CJ


ClonalFB

Recommended Posts

Salut à tous.

Après quelques recherches, sur le fofo notamment, j'ai déjà trouvé une paire de réponses, mais aucune de bien récente, c'est pourquoi je vous sollicite. De nos jours, quelles sont les solutions pour une bonne carburation sur CJ stock. Sachant que le but, au fil des années, serait de faire une "prépa" light, histoire de sortir quelques chevaux supplémentaires, tout en conservant une bonne fiabilité, et en évitant d'atteindre de conso à 25l/100. Sachant aussi que je préfère ne pas me presser et prendre plus de temps pour économiser et monter le top que faire des concessions...  
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et peut être de me répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weber 34 ICT ou Dellorto 36/40 DRLA ou Weber 36/40 IDF

Le premier kit est à 2 x simples corps, les autres sont 2 x double corps.

Sur les 36 mm double corps des buses de 30mm et sur les 40 mm double corps, des buses de 28m serait appropriées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic et merci pour ta réponse rapide. :) Oui, j'avais vu que les DRLA étaient apparemment top, Malheureusement impossible à trouver en neuf maintenant, et en occaz c'est pas évident non plus...:( Du coup ça laisse les 34 ICT et les 40 IDF, mais là je bloque... Est ce qu'il y a des différences significatives entre ces 2 kits? J'imagine que le double corps doit apporter un peu plus de "niaque" et être moins linéaire dans l'accélération que les 34 ICT. Mais lequel serait le plus coupleux, et le plus adapté à une future prépa "light" (110/120cv max)? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc les IDF. Une derniére question, les kadrons de chez EMPI, c est pas une option? Il me semble (sauf erreur de ma part) que tu (Loic) a pas mal recommandé ces carbus. Mais peut etre ne sont ils pas adaptés à ma config, ou que les repliques EMPI sont pas top?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite les carburateurs EMPI d'une manière générale. C'est la loterie quand au résultat, ils peuvent fonctionner comme être inréglable.

J'aime les kadrons mais je les utilise plus sur des Type 1. Les vrais kadrons, pas les Empi....

Ce ne sera effectif que pour le Printemps, mais carbman a avancé sur la conception et la fabrication de modules eco boost fait sur une machine à commande numérique (pour la reproductibilité parfaite d'un corps à l'autre) pour monter sur les doubles corps 40 mm (base dispo en neuf à moindre prix) que je lui ai fourni afin de faire ses essais. Je fonde beaucoup d'espoir sur son travail et qu'il puisse proposer une carburation simple qui permet de booster les reprises et la puissance en conservant un moteur très souple et en diminuant la température de fonctionnement grâce à un rendement en hausse >> moins d'avance à l'allumage donc moins de couple négatif, vitesse de combustion plus importante, plus de puissance car plus de carburant utilisé pour sortir des watts et moins qui partent en échauffement.

Pour l'instant les résultats probables se basent sur l'expérience (réussie) du module sur 34 PICT et de l'équivalence à des carburateurs de 40 mm en buses de 36 mm (ce qui serait l'équivalence en débit d'air approximativement), on peut penser que ce type de carburateurs eco boost à  papillons pourra alimenter des moteurs jusqu'à 150ch environ, il faudra voir leur utilisation sur un 1584cc peu modifié, la pulvérisation étant très fine il est possible que l'ensemble fonctionne sur des moteurs beaucoup moins puissant .... l'avenir le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Salut à tous. De retour avec de bonnes nouvelles! J ai enfin mis la main sur le graal: une paire DRLA 40 en super état à un bon prix! :D Bref, je les ai montés, avec un kit complet CB tringlerie hexa, filtres à air, jet doctor et update kit (le kit avec les tubes d'émulsion horizontaux). Bon, les dit tubes j'ai pas pu les monter.....j'en ai mis 3, mais le 4éme, impossible de le faire tenir en place, je pense qu'il y a un défaut sur la buse CB parcequ'en interchangeant les tubes et les buses, bin y a que celle-ci qui foire.... Ma foi,  peut-être un mal pour un bien finalement parcequ'en grattant sur le net j'ai vu que certains disait que c'était une daube ce kit......faut dire qu'il y en a un qui a monté ses tubes à l'envers et qui trouve que ça marche mieux en mettant un goulot de bouteille en plastique dans la buse.... :blink: je crois que c'est lui la buse! :lol: Bon, tout ça pour dire que moi aussi j'en suis une (de buse hein), et que du coup j'ai encore besoin de vos lumiéres... J'ai dû percé, les embases des filtres à air, pour le piston du starter. J'ai fait ça proprement, malheureusement, le filtre à air porte à moitié dessus, et le tiens donc enfoncé. Est-ce un problème? Deuxièmement, dans le kit CB j'avais des pipes droites, la tringle hexa est donc de biais, à part le côté "esthétique", est-ce un soucis? Et enfin, Loic, tu m'as préconisé des buses de 28 sur les DRLA 40 si je me trompe pas, mais au niveau des gicleurs qu'est ce qu'il faut prévoir sur un Type 4 2L CJ? 

Bon sinon j'ai aussi monté le kit jet doctor, je sais pas si j'ai bien fait, mais après avoir lu le dossier sur flat4 je me suis décidé à les mettre, mais j'ai pas réussi à trouver des retours d'expériences dessus... Ah oui, et une derniére question (ça en fait déjà pas mal hein...), le prochain achat sera surement un échappement, des recommandations? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 40 DRLA sur un CJ stock les buses de 28mm sont pas mal.

éventuellement 30 mm mais sur un moteur stock même si ça fonctionne bien ça n'apportera rien de vraiment mieux.

La base réglage du niveau de cuve à 5-6 mm et conserve des pointeaux en 150

tube emulseurs des #.1 ou #.2 de préférence ( c'est marqué dessus) .

ralenti 55 avec des emulseurs #.2 et plutôt 57 avec des #.1

Les jet doctor c'est très bien, mais à ce compte là essaie plutôt des 57 voir 60 car du coup l'ajutage d'air de ralenti est un poil plus gros que d'origine.

reprise 35

essence principal 120

air 180

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel!!! Y a plus qu'à! Merci beaucoup pour tes conseils! :) Du coup pour le piston de starter, ça pose un soucis que le filtre à air appuie dessus?

Ah oui, une derniére question, vous les commandez où vos pièces de carbus vous? Histoire de pas me retrouver avec des pièces mal faites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ClonalFB a dit :

Nikel!!! Y a plus qu'à! Merci beaucoup pour tes conseils! :) Du coup pour le piston de starter, ça pose un soucis que le filtre à air appuie dessus?

Ah oui, une derniére question, vous les commandez où vos pièces de carbus vous? Histoire de pas me retrouver avec des pièces mal faites....

Chez Loïc :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu désignes comme le piston de starter, c'est seulement une fixation pour la filtration d'Alfa-Romeo.

Pas génant d'avoir percé le filtre à air air mais il aurait suffit de dégager le jonc d'arrêt et couper la pièce pour ne pas qu'elle dépasse. Le reste de la pièce tenant par l'action du ressort situé entre le piston de starter.

Pour la tringlerie de travers, ce n'est pas génant en fonctionnement, mais c'est un classique du Kit CB pour T4, CB devrait vendre ce kit avec des supports de platines décalés, je ne sais pas pourquoi il ne le font pas étant donné que cette technique est déjà utilisée pour les pipes droites sur T1 (montage pour pipe big beef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...