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Sans contact les clignotants fonctionnent ? C'est normal ca ?

Normalement (pour ma 1303 c'est peut être différent) un +12 permanent alimente le bouton pour les warning. Les clignotants ne sont alimentés qu'en cas de + aprés contact.

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Il semble qu'en effet il y a un soucis. Au niveau du bouton de warning (c'est lui qui gère tout, sans bouton de warning pas de détresse ni clignotant). On dirait donc comme ca que la borne qui est sensée être reliée à un +15 contact soit reliée à 1 + permanent. Donc une erreur de fil pour un court jus dans le bouton. Il faut faire attention à l'ouverture du bouton de warning mais ca se fait, c'est mécanique à l'intérieur. Il y a juste une pièce qui saute à l'ouverture car elle à un ressort.

je viens de sortir d'un problème de cligno sur am cox après plusieurs mois... Pour l'instant ca semble résolu. Mais en tout cas... j'en ai passé des heures à lire et relire le cablage du bouton, du relai et du commodo...

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Bonjour,

Un truc à la c..

Je connais quelqu'un qui a eu un problème de ce genre. Elle se reconnaîtra. :P

Elle avait suspendu une petite poupée au bouton du warning, et le ruban qui la soutenait ne permettait pas de repousser complètement l'interrupteur. A vérifier?

Parce que, comme le dit ematoic, le problème doit tourner autour du warning.

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Il y a 2 heures, gegenne 76 a dit :

bonjour  tout fonctionne normalement  quand je débranche le  fil bleu  k1 de la centrale clignotante au voyant  warning ou clignotant au niveau du compteur   pourquoi ????

Houlààà!

Que fait le fil K1, qui envoie le signal pleins phares au voyant bleu du compteur, à  "la centrale clignotante au voyant warning" ?

Le fil bleu est un renvoi des pleins phares, il se branche à la sortie du fusible 3 (ou 4, c'est kif kif) à côté d'un fil blanc ou blanc/noir..

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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