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Sans contact les clignotants fonctionnent ? C'est normal ca ?

Normalement (pour ma 1303 c'est peut être différent) un +12 permanent alimente le bouton pour les warning. Les clignotants ne sont alimentés qu'en cas de + aprés contact.

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Il semble qu'en effet il y a un soucis. Au niveau du bouton de warning (c'est lui qui gère tout, sans bouton de warning pas de détresse ni clignotant). On dirait donc comme ca que la borne qui est sensée être reliée à un +15 contact soit reliée à 1 + permanent. Donc une erreur de fil pour un court jus dans le bouton. Il faut faire attention à l'ouverture du bouton de warning mais ca se fait, c'est mécanique à l'intérieur. Il y a juste une pièce qui saute à l'ouverture car elle à un ressort.

je viens de sortir d'un problème de cligno sur am cox après plusieurs mois... Pour l'instant ca semble résolu. Mais en tout cas... j'en ai passé des heures à lire et relire le cablage du bouton, du relai et du commodo...

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Bonjour,

Un truc à la c..

Je connais quelqu'un qui a eu un problème de ce genre. Elle se reconnaîtra. :P

Elle avait suspendu une petite poupée au bouton du warning, et le ruban qui la soutenait ne permettait pas de repousser complètement l'interrupteur. A vérifier?

Parce que, comme le dit ematoic, le problème doit tourner autour du warning.

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Il y a 2 heures, gegenne 76 a dit :

bonjour  tout fonctionne normalement  quand je débranche le  fil bleu  k1 de la centrale clignotante au voyant  warning ou clignotant au niveau du compteur   pourquoi ????

Houlààà!

Que fait le fil K1, qui envoie le signal pleins phares au voyant bleu du compteur, à  "la centrale clignotante au voyant warning" ?

Le fil bleu est un renvoi des pleins phares, il se branche à la sortie du fusible 3 (ou 4, c'est kif kif) à côté d'un fil blanc ou blanc/noir..

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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