Jump to content

Quelle est la cote de ce combi ?


Recommended Posts

bonjour tout le monde,

 

on m'a proposé un combi T2 double cabine pick up dans un excellent état

il a été refait à neuf par son propriétaire : moteur, chassis, carrosserie, intérieur, bref une vrai perle...

il est équipé d'un moteur 1600 qui tourne comme une horloge.

c'est la première fois que je vois un combi pick up double cabine en bon état, et je ne vous cache pas que je suis vraiment tombé sous le charme.

ce côté "utilitaire décalé"& baché me plait vraiment

pour ne pas me faire avoir, quelle est d'après la côte de ce genre de véhicule ?

d'après son propriétaire actuel, les doubles cabines pick up sont extrêmement rares, vrai ou pas ?

merci pour vos réponses

 

Link to post
Share on other sites

il a ete peu produit,il est donc normal que 20 ou 30 ans apres,il soit rare.est ce pour autant que cela lui donne une grande valeur,certainement pas!

donner une cote a la volee a ce genre de vehicule est tout a fait impossible vu qu il ne doit pas y en avoir beaucoup en vente,de toute facon meme deja en circulation.

la vrai cote c est ce que tu es pres a mettre sur la table pour l acquerir et ce que le vendeur est pres a conceder pour le vendre,la est sa vrai valeur!

pour info,combien en demande t il?

Link to post
Share on other sites

si les plateau double cabine sont rares c'est parce que déjà à l'époque la demande était beaucoup plus faible que pour d'autres modèles.

il en est exactement de même aujourd'hui, ces modèles étant beaucoup moins polyvalents qu'un modeste fourgon vitré que l'on peut utiliser comme un bus la semaine, comme un camper le week end ou encore pour déménager sa belle mère loin de chez soi, forcément la demande est moindre et n'aura pas tendance à gonfler le prix au dessus d'un modèle pourtant  beaucoup plus courant.

du fait même si ils ont une bonne bouille et qu'ils sont plus rares, ils se vendent bien souvent moins chères qu'un kombi dans un état similaire, après si c'est un coup de cœur tout dépend de ce que peut y mettre l'acheteur.

Link to post
Share on other sites

23 000 euros je trouve déjà cher pour un split double cabine, alors pour un bay de 76 c'est excessif quand même. 

il ne faut pas confondre coût de la restauration et prix de vente.

On peut très bien dépenser 50 000 euros pour refaire à neuf une épave de 1303 et en demander 60 000, mais les vaut-elle ?

Link to post
Share on other sites

pour ce qui est de la cote,ca ne peut pas valoir de reference chez nous.au bresil,ils ont une classification particuliere au niveau des plaques pour les voitures anciennes(cox et combi surtout)notamment avec cette fameuse plaque dite noire.un controle est fait sur le vehicule et il doit posseder au moins 80 pour cent de pieces d origines.

suite au controle et si il est positif,le vehicule se voit affubler de cette plaque et le vehicule pourra pretendre a un prix de vente nettement plus eleve qu une plaque normale.

seul hic de la demarche,le controle est payant et tres cher.

Il y a 3 heures, fonfon a dit :

On peut très bien dépenser 50 000 euros pour refaire à neuf une épave de 1303 et en demander 60 000, mais les vaut-elle ?

non!mais fonfon,tu as probablement deja entendu ca:

une fois ta voiture restauree pour 15000,tu pourras la vendre 5000(c est pas de moi:D)

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, alex.4.74 a dit :

une fois ta voiture restauree pour 15000,tu pourras la vendre 5000(c est pas de moi:D)

C'est totalement vrai pour nos VW qui n'ont pas beaucoup de valeur. Une restau revient rapidement à 10-15000 si on fat tout faire et... un modèle lambda de VW n'arrivera pas à ce prix là. Mettre 15000 de restau dans une porsche acheté 20 000 c'est rentable.

Alors pour un combi... c'est pas simple... Aux US on voit des bay double cab dans les 20 000. Mais ce sont des T2A qui ont plus de valeur.

Là pour ton T2B impossible de te dire quelque chose, tu as des photos ? Comme il a été dit plus haut si TOI tu veux y mettre 20 000€, proposes lui 20 000. C'est ton choix, perso je ne mettrai pas plus de 2000€ dans un utilitaire. Comme quoi la valeur est subjective ;)

Link to post
Share on other sites

hello,

je trouvais aussi le prix élevé mais là vous m'avez bien refroidi les amis :)

 

si vous me dîtes qu'ils ne sont pas si côtés que ça, je vais laisser tomber, même s'il est refait à neuf

c'est vrai que les côtes de nos VW sont malheureusement ridicules alors que ce sont d'excellentes autos.

quand on compare une belle cox et une 2CV par exemple, la cox est plus belle, elle offre beaucoup plus de qualités et elle est moins cotée. 

un peu du n'importe quoi tout ça quand meme

les plus côtées et celles qui ont peut être un meilleur avenir ce sont les cox cab, mais bon l'avenir nous le dira...

 

merci encore

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, newcox a dit :

les plus côtées et celles qui ont peut être un meilleur avenir ce sont les cox cab, mais bon l'avenir nous le dira...

Le passé peut nous le dire aussi, au debut des années 90 un cab récent en bon état valait entre 35 et 40 000 francs, en comparaison c'était le prix pour une split ou un 23 fenêtres, on pouvais échanger un bay contre une caisse de vin.

On en revient toujours à la loi de l'offre et de la demande. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, newcox a dit :

 

si vous me dîtes qu'ils ne sont pas si côtés que ça, je vais laisser tomber, même s'il est refait à neuf...

 

Pourquoi?...Tout dépend si tu fait un achat opportuniste ou si tu veux vraiment un beau double cab avec un niveau de finition élevé (selon ta description du véhicule). Es tu capable de trouver mieux pour moins cher?...ou d'en faire refaire un pour moins cher?...Ton obsession à te ratacher à une côte hypothétique n'a pas de sens. Tu peux tout à fait avoir envie ou trouver intérêt à acheter 20000 euros un véhicule qui a côuté 23000 euros à son ancien propriétaire (en cumulant les frais d'achat et de restauration( , sans pour autant considérer que tu te "fais avoir" (selon tes propres termes)...

Link to post
Share on other sites

La parole d'un Sage ..!;)

Je suis a 100 % d'accord avec toi Kads..!

Tu te décourage bien vite newcox . C'est toi qui te lève tous les matins pour aller au taf ..!!

C'est comme si tu voulais aller en vacance en Bretagne et que tous le monde te dit " n'y va pas il pleus tous les jours "....lol.. ((Je précise que je suis BRETON ..:D:P))

Aller fonce et envoi nous vite des photos ..!!!

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Microprix

    Car Concept

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    auto-doc.fr

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Serial Kombi

    Initial Cox

    piecesauto24.com

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • L'addition filtre à huile est pour moi la première (ou essentielle) chose à faire sur un moteur refait. J'ai démonté des moteurs porteurs de filtre à huile (pour amélioration) qui avaient 90 000 kms qui étaient vraiment en très bon état. Par ailleurs suite à ouverture de blocs presque neufs  (20 000 kms environ) sans filtre à huile, j'ai observé des rayures vilo qui ont entrainé une rectification , 2 bielles on du être rebaguées et les poussoirs d'AC à jeter. Ce n'est pas pour rien que tous les moteurs du monde produits après 1960 ont un filtre d'huile........
    • bonjour YANNCH et Loic comme tous ici et bien que néophyte , je suis scotché par ce travail de sorciers et qui a le mérite de vouloir le rendre accessible, bravo https://i.postimg.cc/1t3VHLWM/1200-prfo-1967-par-yann.jpg seule la pompe à huile rend le visu différent d'un bloc stock et je voudrais connaitre le but, est ce pour y poser un filtre ou pour faire une dérivation de refroidissement d'huile ?  et une pompe haut débit pourrait elle suffire vous n'avez pas retouché le bloc bas moteur donc je peux supposer qu' un bloc d'origine peut faire l'affaire et garder son N° de frappe ? le ronron du moteur est bien chaud bien rond et c'est cool à entendre, je m'attendais presque à + que les 65 cv annoncés avant ultime modifs ... le chant des druides, merci à vous Marc  
    • Salut, j'ai un 123 Ignition Bluetooth, c'est assez simple à installer et à utiliser via l'application . J'avais des problèmes de connexion en Bluetooth, j'ai fais appel au SAV par le vendeur, j'ai eu une réponse rapide et une technique pour réinitialiser le tout . Un peu chère,mais la qualité est la !! Tu peux tuner ton avance en roulant, voir si ta batterie charge bien,ect ... Je l'ai prix avec dépression, c'est le seul doute que j'ai, est-ce vraiment utile ?   Bonne journée      
    • J'ai pris un 123 ignition ( classique) pour mon moteur cox parce que : - J'en ai plusieurs ( sur des françaises) qui me donnent satisfaction depuis de nombreuses années malgré de mauvais traitements ( je fais du raid avec) - Il fonctionne en 6v comme en 12V - On a le choix des courbes - Il fonctionne bien avec pas mal de bobines ( celles de Renault 4, 5, 12... Par exemple)   - Il se laisse oublier ( genre 60 000km sans même ouvrir la tête pour jeter un oeil )     Je ne connais pas les autres et n'ai pas d'actions chez 123...
    • Google est ton ami... "ingrid oppermann vw"
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...