Aller au contenu

Quelle est la cote de ce combi ?


newcox

Recommended Posts

bonjour tout le monde,

 

on m'a proposé un combi T2 double cabine pick up dans un excellent état

il a été refait à neuf par son propriétaire : moteur, chassis, carrosserie, intérieur, bref une vrai perle...

il est équipé d'un moteur 1600 qui tourne comme une horloge.

c'est la première fois que je vois un combi pick up double cabine en bon état, et je ne vous cache pas que je suis vraiment tombé sous le charme.

ce côté "utilitaire décalé"& baché me plait vraiment

pour ne pas me faire avoir, quelle est d'après la côte de ce genre de véhicule ?

d'après son propriétaire actuel, les doubles cabines pick up sont extrêmement rares, vrai ou pas ?

merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a ete peu produit,il est donc normal que 20 ou 30 ans apres,il soit rare.est ce pour autant que cela lui donne une grande valeur,certainement pas!

donner une cote a la volee a ce genre de vehicule est tout a fait impossible vu qu il ne doit pas y en avoir beaucoup en vente,de toute facon meme deja en circulation.

la vrai cote c est ce que tu es pres a mettre sur la table pour l acquerir et ce que le vendeur est pres a conceder pour le vendre,la est sa vrai valeur!

pour info,combien en demande t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les plateau double cabine sont rares c'est parce que déjà à l'époque la demande était beaucoup plus faible que pour d'autres modèles.

il en est exactement de même aujourd'hui, ces modèles étant beaucoup moins polyvalents qu'un modeste fourgon vitré que l'on peut utiliser comme un bus la semaine, comme un camper le week end ou encore pour déménager sa belle mère loin de chez soi, forcément la demande est moindre et n'aura pas tendance à gonfler le prix au dessus d'un modèle pourtant  beaucoup plus courant.

du fait même si ils ont une bonne bouille et qu'ils sont plus rares, ils se vendent bien souvent moins chères qu'un kombi dans un état similaire, après si c'est un coup de cœur tout dépend de ce que peut y mettre l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je vais essayer de demander des photos au proprio

sinon, il est de 76 et a été remis à neuf conformément à l'origine

il en demande 23 000 euros, je trouve ça un peu cher c'est pour ça que je demande votre avis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 000 euros je trouve déjà cher pour un split double cabine, alors pour un bay de 76 c'est excessif quand même. 

il ne faut pas confondre coût de la restauration et prix de vente.

On peut très bien dépenser 50 000 euros pour refaire à neuf une épave de 1303 et en demander 60 000, mais les vaut-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la cote,ca ne peut pas valoir de reference chez nous.au bresil,ils ont une classification particuliere au niveau des plaques pour les voitures anciennes(cox et combi surtout)notamment avec cette fameuse plaque dite noire.un controle est fait sur le vehicule et il doit posseder au moins 80 pour cent de pieces d origines.

suite au controle et si il est positif,le vehicule se voit affubler de cette plaque et le vehicule pourra pretendre a un prix de vente nettement plus eleve qu une plaque normale.

seul hic de la demarche,le controle est payant et tres cher.

Il y a 3 heures, fonfon a dit :

On peut très bien dépenser 50 000 euros pour refaire à neuf une épave de 1303 et en demander 60 000, mais les vaut-elle ?

non!mais fonfon,tu as probablement deja entendu ca:

une fois ta voiture restauree pour 15000,tu pourras la vendre 5000(c est pas de moi:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alex.4.74 a dit :

une fois ta voiture restauree pour 15000,tu pourras la vendre 5000(c est pas de moi:D)

C'est totalement vrai pour nos VW qui n'ont pas beaucoup de valeur. Une restau revient rapidement à 10-15000 si on fat tout faire et... un modèle lambda de VW n'arrivera pas à ce prix là. Mettre 15000 de restau dans une porsche acheté 20 000 c'est rentable.

Alors pour un combi... c'est pas simple... Aux US on voit des bay double cab dans les 20 000. Mais ce sont des T2A qui ont plus de valeur.

Là pour ton T2B impossible de te dire quelque chose, tu as des photos ? Comme il a été dit plus haut si TOI tu veux y mettre 20 000€, proposes lui 20 000. C'est ton choix, perso je ne mettrai pas plus de 2000€ dans un utilitaire. Comme quoi la valeur est subjective ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je trouvais aussi le prix élevé mais là vous m'avez bien refroidi les amis :)

 

si vous me dîtes qu'ils ne sont pas si côtés que ça, je vais laisser tomber, même s'il est refait à neuf

c'est vrai que les côtes de nos VW sont malheureusement ridicules alors que ce sont d'excellentes autos.

quand on compare une belle cox et une 2CV par exemple, la cox est plus belle, elle offre beaucoup plus de qualités et elle est moins cotée. 

un peu du n'importe quoi tout ça quand meme

les plus côtées et celles qui ont peut être un meilleur avenir ce sont les cox cab, mais bon l'avenir nous le dira...

 

merci encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, newcox a dit :

les plus côtées et celles qui ont peut être un meilleur avenir ce sont les cox cab, mais bon l'avenir nous le dira...

Le passé peut nous le dire aussi, au debut des années 90 un cab récent en bon état valait entre 35 et 40 000 francs, en comparaison c'était le prix pour une split ou un 23 fenêtres, on pouvais échanger un bay contre une caisse de vin.

On en revient toujours à la loi de l'offre et de la demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newcox a dit :

 

si vous me dîtes qu'ils ne sont pas si côtés que ça, je vais laisser tomber, même s'il est refait à neuf...

 

Pourquoi?...Tout dépend si tu fait un achat opportuniste ou si tu veux vraiment un beau double cab avec un niveau de finition élevé (selon ta description du véhicule). Es tu capable de trouver mieux pour moins cher?...ou d'en faire refaire un pour moins cher?...Ton obsession à te ratacher à une côte hypothétique n'a pas de sens. Tu peux tout à fait avoir envie ou trouver intérêt à acheter 20000 euros un véhicule qui a côuté 23000 euros à son ancien propriétaire (en cumulant les frais d'achat et de restauration( , sans pour autant considérer que tu te "fais avoir" (selon tes propres termes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parole d'un Sage ..!;)

Je suis a 100 % d'accord avec toi Kads..!

Tu te décourage bien vite newcox . C'est toi qui te lève tous les matins pour aller au taf ..!!

C'est comme si tu voulais aller en vacance en Bretagne et que tous le monde te dit " n'y va pas il pleus tous les jours "....lol.. ((Je précise que je suis BRETON ..:D:P))

Aller fonce et envoi nous vite des photos ..!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...