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Quelle est la cote de ce combi ?


newcox
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bonjour tout le monde,

 

on m'a proposé un combi T2 double cabine pick up dans un excellent état

il a été refait à neuf par son propriétaire : moteur, chassis, carrosserie, intérieur, bref une vrai perle...

il est équipé d'un moteur 1600 qui tourne comme une horloge.

c'est la première fois que je vois un combi pick up double cabine en bon état, et je ne vous cache pas que je suis vraiment tombé sous le charme.

ce côté "utilitaire décalé"& baché me plait vraiment

pour ne pas me faire avoir, quelle est d'après la côte de ce genre de véhicule ?

d'après son propriétaire actuel, les doubles cabines pick up sont extrêmement rares, vrai ou pas ?

merci pour vos réponses

 

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il a ete peu produit,il est donc normal que 20 ou 30 ans apres,il soit rare.est ce pour autant que cela lui donne une grande valeur,certainement pas!

donner une cote a la volee a ce genre de vehicule est tout a fait impossible vu qu il ne doit pas y en avoir beaucoup en vente,de toute facon meme deja en circulation.

la vrai cote c est ce que tu es pres a mettre sur la table pour l acquerir et ce que le vendeur est pres a conceder pour le vendre,la est sa vrai valeur!

pour info,combien en demande t il?

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si les plateau double cabine sont rares c'est parce que déjà à l'époque la demande était beaucoup plus faible que pour d'autres modèles.

il en est exactement de même aujourd'hui, ces modèles étant beaucoup moins polyvalents qu'un modeste fourgon vitré que l'on peut utiliser comme un bus la semaine, comme un camper le week end ou encore pour déménager sa belle mère loin de chez soi, forcément la demande est moindre et n'aura pas tendance à gonfler le prix au dessus d'un modèle pourtant  beaucoup plus courant.

du fait même si ils ont une bonne bouille et qu'ils sont plus rares, ils se vendent bien souvent moins chères qu'un kombi dans un état similaire, après si c'est un coup de cœur tout dépend de ce que peut y mettre l'acheteur.

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23 000 euros je trouve déjà cher pour un split double cabine, alors pour un bay de 76 c'est excessif quand même. 

il ne faut pas confondre coût de la restauration et prix de vente.

On peut très bien dépenser 50 000 euros pour refaire à neuf une épave de 1303 et en demander 60 000, mais les vaut-elle ?

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pour ce qui est de la cote,ca ne peut pas valoir de reference chez nous.au bresil,ils ont une classification particuliere au niveau des plaques pour les voitures anciennes(cox et combi surtout)notamment avec cette fameuse plaque dite noire.un controle est fait sur le vehicule et il doit posseder au moins 80 pour cent de pieces d origines.

suite au controle et si il est positif,le vehicule se voit affubler de cette plaque et le vehicule pourra pretendre a un prix de vente nettement plus eleve qu une plaque normale.

seul hic de la demarche,le controle est payant et tres cher.

Il y a 3 heures, fonfon a dit :

On peut très bien dépenser 50 000 euros pour refaire à neuf une épave de 1303 et en demander 60 000, mais les vaut-elle ?

non!mais fonfon,tu as probablement deja entendu ca:

une fois ta voiture restauree pour 15000,tu pourras la vendre 5000(c est pas de moi:D)

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il y a 14 minutes, alex.4.74 a dit :

une fois ta voiture restauree pour 15000,tu pourras la vendre 5000(c est pas de moi:D)

C'est totalement vrai pour nos VW qui n'ont pas beaucoup de valeur. Une restau revient rapidement à 10-15000 si on fat tout faire et... un modèle lambda de VW n'arrivera pas à ce prix là. Mettre 15000 de restau dans une porsche acheté 20 000 c'est rentable.

Alors pour un combi... c'est pas simple... Aux US on voit des bay double cab dans les 20 000. Mais ce sont des T2A qui ont plus de valeur.

Là pour ton T2B impossible de te dire quelque chose, tu as des photos ? Comme il a été dit plus haut si TOI tu veux y mettre 20 000€, proposes lui 20 000. C'est ton choix, perso je ne mettrai pas plus de 2000€ dans un utilitaire. Comme quoi la valeur est subjective ;)

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hello,

je trouvais aussi le prix élevé mais là vous m'avez bien refroidi les amis :)

 

si vous me dîtes qu'ils ne sont pas si côtés que ça, je vais laisser tomber, même s'il est refait à neuf

c'est vrai que les côtes de nos VW sont malheureusement ridicules alors que ce sont d'excellentes autos.

quand on compare une belle cox et une 2CV par exemple, la cox est plus belle, elle offre beaucoup plus de qualités et elle est moins cotée. 

un peu du n'importe quoi tout ça quand meme

les plus côtées et celles qui ont peut être un meilleur avenir ce sont les cox cab, mais bon l'avenir nous le dira...

 

merci encore

 

 

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il y a 50 minutes, newcox a dit :

les plus côtées et celles qui ont peut être un meilleur avenir ce sont les cox cab, mais bon l'avenir nous le dira...

Le passé peut nous le dire aussi, au debut des années 90 un cab récent en bon état valait entre 35 et 40 000 francs, en comparaison c'était le prix pour une split ou un 23 fenêtres, on pouvais échanger un bay contre une caisse de vin.

On en revient toujours à la loi de l'offre et de la demande. 

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il y a une heure, newcox a dit :

 

si vous me dîtes qu'ils ne sont pas si côtés que ça, je vais laisser tomber, même s'il est refait à neuf...

 

Pourquoi?...Tout dépend si tu fait un achat opportuniste ou si tu veux vraiment un beau double cab avec un niveau de finition élevé (selon ta description du véhicule). Es tu capable de trouver mieux pour moins cher?...ou d'en faire refaire un pour moins cher?...Ton obsession à te ratacher à une côte hypothétique n'a pas de sens. Tu peux tout à fait avoir envie ou trouver intérêt à acheter 20000 euros un véhicule qui a côuté 23000 euros à son ancien propriétaire (en cumulant les frais d'achat et de restauration( , sans pour autant considérer que tu te "fais avoir" (selon tes propres termes)...

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La parole d'un Sage ..!;)

Je suis a 100 % d'accord avec toi Kads..!

Tu te décourage bien vite newcox . C'est toi qui te lève tous les matins pour aller au taf ..!!

C'est comme si tu voulais aller en vacance en Bretagne et que tous le monde te dit " n'y va pas il pleus tous les jours "....lol.. ((Je précise que je suis BRETON ..:D:P))

Aller fonce et envoi nous vite des photos ..!!!

 

 

 

 

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    • il est tout à fait probable que ce soit un moteur de 914 regarde le n° de série des culasses. sinon le positionnement des bougies sur les 1.7/1.8l est différent de celui de 2.0L GB
    • empi gtv2 en 40x35 ou aa500 en 35.5x32 ou 40x35.5mm mais dans tous les cas en conservant des petits conduits d'admission. lisser l'échappement pour avoir plus de vitesse aidera à avoir plus de puissance maxi les soupapes 40x35.5 donneront plus de couple mais contrairement à ce que l'on pourrait penser il est possible d'avoir plus de puissance avec les 35.5x32 mm > plus gros n'est pas toujours mieux ! sur une cox tu peux même "compresser" plus surtout si l'auto est en boite courte. avec un w110 et des aa500 en 35.5x32mm tu peux même viser 9:1 avec un deck height de 1-1.3mm le moteur ne chauffera pas .
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