Jump to content

Présentation + quelques questions!

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je me présente, Christophe, habitant sous le soleil du Portugal, comme mon pseudo l'indique j'ai depuis 2 ans une petite 1300 de '66 qui roule très bien (bon la elle a l'arrêt faute de frein)! Noir, intérieur Pigalle :) et je suis le forum depuis quelques années, mais 1ere intervention!

Je kiffe vraiment rouler avec la petite, mais j'avoue que bon, des fois, bah c'est un peu mou... 

A priori le moteur est d'origine (le numéro moteur correspond bien a l'année/mois de la voiture, 11/66), refait d'après l'ancien proprio il y'aurai 6 ou 7 ans et très peu roulé depuis. Du coup ça m'embêterait de faire une grosse modifs dessus...

Vous voyez venir le sujet, j'aimerai savoir ce qui peut être envisageable côté amélioration, parce que étant un 1300F (donc SA si j'ai bien compris) j'ai lu (d'après Loic sur un autre sujet "1300 vers 1600") qu'il serait plus intéressant justement de l'améliorer que d'envisager un passage en 1600... du coup j'aimerai savoir ce qui est possible! Je ne sais par contre pas quelle est la boite de vitesse (comment savoir?)

Car d'un autre côté, étant assez fan de l'esprit oldspeed j'ai regardé tout les sujets Judson, et justement j'en un trouvé un a vendre mais bon ça pique un peu a 1900€, même si vu la rareté sa peut être considéré un investissement, je me trompe?

Je succomberait surement un jour à l'appel d'une config musclé (j'ai fait un tour en 1600 +80cv rien que ça et j'ai déjà grave kiffé!!!), mais tant que ce moteur roule ça me fait de la peine! (peut être un autre projet, genre réplica 356 :P)

Merci a ceux qui ont tout lu!

Oui, tu peux passer ton 1300 en 1600 en changeant les cylindres pistons ainsi que les culasses..., le changement sera flagrant, moteur sera surtout beaucoup plus coupleux. Aucun problème pour conserver la boite courte d'origine, sauf si c'est pour une utilisation autoroutière fréquente...

• 4 weeks later...

Le kit pistons cylindres ne passe pas dans ton carter sans usinage en principe, tu a du 87 alors que il te faudrait du 90mm

idem culasses tu a un puits de cylindre en 90 alors que tu a besoin de 94mm

la ou tu peut gagner s est travailler les conduits, surtout derrière les sièges vers l intérieur, ajuster le trou au niveau de la pipe avec l ancien joint en cuivre

tu fini par lisser le tout avec une toile émeri 80

et sur certaines culasses tu peut poser des soupapes plus grosses style 35,5/32 a la place des 33/30 en optimisant les dégagement et portées au Max vers l extérieur

même réalisable avec tes 33/30 avec un gain inférieur bien que tu est plus loin des parois pour plus de débit

sinon tu peut poser 2 simples corps, les 1300 ont un bon potentiel

image.thumb.jpg.4d00730bca94bd72842656a2c120c072.jpg

si tu déculasse profite en pour contrôler les guides surtout a l échappement plus sensible a l usure ;-)

Bonjour KamrmannT4,

merci beaucoup pour ton aide, j'avoue que je comprend pas tout encore mais je vais lire un peu pour m'y retrouver :) mais en gros si j ai bien compris impossible de poser un kit 1600/1641 sur mon moteur sans usinages, c'est ça?

Bon en attendant de trouver comment uploader les photos, mon train avant (qui est rabaissé avec sway) etant tordu j en acheté un d'ocaz, il est complet avec meme les disques de frein avant (sans les etriers par contre), du coup ba je passerai bien en disque devant, sachant que c'est du 4x130 et je suis en 5x205, et que je voudrait passer du sway aux fusee decales (trop dure le sway...), vous pensez que ça passe avec des jantes toles? Adaptateur 4 Trous vers 5 trous + fusee?

Bonjour Loic, 

L'esprit de certte configuration me plait, une cinquantaine de Cv serait deja bien marrant.

Niveaux pieces il faudrait quoi? Budget?

Mon carbu est un 30 pict 2, ça irait?

Sinon pour ma question precedente, vous pensez que ça passerai pour le train?

Merci!

Comme promis voici quelques photos :)

L'état actuel (rabaissement avant avec sway)

58bb58e727419_20151226_163815(1).thumb.jpg.51ef8730f74001dbf1be5936de765752.jpg

L'interieur Pigalle

IMG_20140823_165110.thumb.jpg.51e8ca0bbf8c66acbf1639db93e8fc64.jpg

Dernier accessoire installé (pas brancher encore)

20160917_165026.thumb.jpg.eced6b268c1a0896496eaef0b353fef1.jpg

Et le porte-clé qui va bien :)

IMG_20140818_213059.thumb.jpg.f5545b2e91b29127e61c1891dde9ff73.jpg 

Le moteur d'origine (j'ai une sonde de température a la place de la tige de controle d'huile, connecté au voyant de pression d'huile)

20160222_185355.thumb.jpg.d7fa1125fad17494abe9ac964773a985.jpg

Et la petite balade qui fait du bien :)

20160102_142246.thumb.jpg.9c10f18a82e91498f422c87566506841.jpg

• 2 weeks later...

Bonjour tous le monde,

Aujourd'hui j'ai démonté mes tambours arrières car j'avais un bruit métallique qui venait de la roue arrière.

Le clip ressort de cable de frein s'est détaché et a arraché les ressorts de machoires, donc grosse pagaille dans le tambour...

Puis je me suis apperçu de l'état des tambours, je vais donc changer tambours+machoires+kit ressort.

Je vois sur un site marchand que les machoires arrières a partir de 68 sont en 40mm au lieu de 30mm pour la 66. Si je prend un tambour 5x205 en 40mm et je prend les machoires en 40mm ça passe sur la 66?

Merci

Salut 1366,

si je puis me permettre, deplace ton filtre a essence et remplace la gaine tressée par de la vraie bonne gaine a essence. Si par malheur tu as une fuite, c'est l'incendie assuré.

Normalement il dooit etre en sortie de reservoir.

Sinon j'adore les jantes et l'interieur rouge

;)