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Il y a 2 heures, coxlulu1969 a dit :

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour créer cette association, mais un site internet bien connu, sur lequel de nombreux passionnés échanges pourrait représenter les  amateurs du boulon d'origine d'avant 67, comme les adeptes du cal look ou du german look.

Oui mais pour ca par contre je pense que si flat4ever (c'est de ca que tu veux parler en disant "site internet bien connu" ? ) devenait "porte-parole" du mouvement VW. Il faudrait déjà que le Boss ai déjà envie de faire ca :D Et je pense qu'il devrait prouver le nombre de membres qui payent une cotis et donc qui sont "juridiquement" membres de l'association.

Si demain flat4ever arrive a créer un club avec 32 000 adhérents peut être qu'on aurait un peu de poids, mais là... y a du boulot en perspective rien que pour organiser tout. Et combien de personne cotiserait pour faire parti du "club flat4ever".

C'est intéressant comme discussion en tout cas. ;)

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Il y a 13 heures, coxlulu1969 a dit :

Je pense que le mouvement VW est suffisamment important, notamment concernant les plus anciennes pour être considéré comme serieux, lorsque l'on voit les côtes de certaines cox, sans parler des combi.

Tu penses trop...Factuellement, cette branche du mouvement VW n'est absolument pas structurée en France. Les interactions des amateurs sont bien plus Européennes voir Internationales que Nationales, ceci pouvant pour expliquer celà.

Un "club VW" en France ne veut pas dire grand chose. Il s'agit bien souvent d'un simple regroupement local de type amical et à vocation festive, bien éloigné des préoccupations de la FFVE. En terme de cohérence et de légitimité, le Vintage VW Club de France aurait pu avoir vocation à être affilié à la FFVE si cette structure existait encore...

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je relance ce post sur un sujet différent mais qui rejoint nos échanges précédents. Je reviens de rétromobile avec mon fils qui se faisait une joie de voir quelques coccinelles et quelques combis sur le salon.

A notre arrivés quelque véhicules à l'extérieur dont un combi immatriculé en Califormie avec autocollant du DKP, le salon commençait bien.

Mais malheureusement plus rien à part une coque de combi chez un restaurateur... pas une cox! des 2cv, DS et le flot de type E, 911 et pour se consoler des 356 et 914 (dont une 6 dont le prix était de 159000 euros!!!). Il y avait même des renault 21, 25, 18 et 19!

Nous en avons déduit soit que la cox est un véhicule trop rare pour être exposé, soit qu'aucun passionné particulier ou professionnel ne s'interresse à nos VW refroidies par air (pas de karman non plus).

Juste un étonnement, ce qui ne nous empêchera pas d'y retourner lan prochain, sait-on jamais....

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Je ne comprends pas pourquoi tu es étonné. Comme expliqué précédemment, le mouvement VW est complètement en marge du milieu des véhicules anciens avec une dynamique propre très forte, quand aux amateurs de VW anciennes dans leur strict état d'origine, ils sont à la fois marginaux en France et tournés vers l'international, donc rien de surprenant à ton constat que tu es lon d'être le seul à faire...

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Rien à rajouter! c'est quand qu'on s'incruste à un rasso de traction? :D

Pis le mouvement Vw bien qu'historique mécaniquement represente toujours au yeux des gens, un mouvement toute génération même les plus jeunes, et effectivement "marginal".

Loins de beaucoup ou règne le "Proute Proute" les voiture et les pièces de rechanges sont plus compliquer à avoir que nos Vw (il faut que reconnaitre que tout ce trouve assez facilement dans notre milieux) donc peut être pas assez "exclusif" aussi ..

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Bonjour,

Hum, on ne va pas à Retromobile pour voir des cox. Pour savoir ce qui vous attend, et ce qui fait rêver, achetez une ou deux belle revue en papier glacé, et vous saurez tout ce qu’il est de bon ton d’admirer dans le monde des anciennes.
Pleviez avait très justement dit un jour que le monde cox, c’est le monde de la transformation, et j’ajoute que c’est le monde des mains sales et des ongles noirs. Le monde des anciennes est fort différent. Si certains soulèvent le capot de leur véhicule, c’est pour rester fidèle à l’origine.
Or, à Retromobile, si 90% des passionnés vont jusqu’à croiser le fer pour un détail d’une des 250 versions de la Porsche 911, ils sont incapables de vérifier le niveau d’huile et de se payer l’objet de leur rêve.

Tiens, petit intermède amusant ; l’an passé à Retromobile, je cherchais des balais d’essuie-glaces pour ma Volvo ; ils sont identiques à ceux de la DS 1964.
Donc, je me pointe chez un revendeur de pièces Citroën, et demande des balais courbes de 27 cm et fixation de 7mm.

Le gars : « c’est pour quelle voiture ?»

Moi ; « une Volvo P1800 »

Le gars : « On ne fait pas Volvo. »

Moi, (in peto) : « je ne te demande pas si tu fais Volvo, hé, Ducon, je demande des balais de 27 cm et fixation de 7mm ». (Poliment) : « Mais ce sont les mêmes que pour les DS, monsieur ».

Le gars : "je vous répète que nous ne faisons pas Volvo ».

Moi (je pense à Obelix, quand il prend un Romain par le col pour lui flanquer des baffes, Paf-paf-paf !) : « bon, alors c’est pour une DS de 1964. ».

Le gars : « je vais voir »
Et il disparaît sous le comptoir, et sort des balais NOS de 27 cm avec fixation de 7 mm.

Ça aussi, c’est Retromobile !:D

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Bonsoir, 

Je trouve cette vision un peu réductrice que nous soyons à  part dans le monde de la voiture ancienne je le conçois, maintenant dire que tous les collectionneurs sont "proute-proute", ou bien qu'ils ne savent pas vérifier un niveau cela est exagéré...

Les passionnés de 2CV,  de DS ou de young timeur présent ne sont pas éloignés du possesseurs de coccinelles.

Tous les collectionneurs n'ont pas de Porsche 2,7 ou de 300sl, ne soyons pas sectaires nous mêmes, chacun sa passion et ses moyens de la financer.

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Il y a 15 heures, coxlulu1969 a dit :

Je trouve cette vision un peu réductrice que nous soyons à  part dans le monde de la voiture ancienne...

Ce n'est pas une vision, ni même un choix délibéré de vouloir être "différent" mais un constat et on n'y peut rien!...A près on peut le déplorer mais c'est comme ça. Même si on te le répète depuis le début, tu refuses d'admettre que le mouvement VW s'est développé en France avec une identité propre essentiellement tournée autour de la modification et complètement en marge de modèles d'autres marques, donc contrairement à ce que tu affirmes rien à voir avec des amateurs de Citroën anciennes ou autres...

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perso j'ai quelques voitures anciennes non modifiées mais je me fais plaisir à modifier la cox de ma femme. C'est aussi ca qui lui a plu, pouvoir la mettre à son goût. Cela se rapproche assez de l'esprit des voitures US, mais côté français l'origine est de rigueur du fait souvent d'accessoires de mauvais goût, tuning, de la raréfaction de certaines pièces, ... c'est un esprit différent. Quant à la FFVE il suffit de regarde les membres du bureau, leur club d'origine pour comprendre que les personnes qui ont des populaires et youngtimers comme moi sont à des années lumières de leurs considérations...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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