Aller au contenu

Problème carbu Notchback (PDSIT-3)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un peut-il m'aider sur un problème de carbu PDSIT-3 qui ne fonctionne pas correctement? J'explique...

 

Il sagit d'un notchback de 1970 monté en double carbus d'origine, l'ensemble du véhicule est strictement d'origine. Le notch est resté à l'arrêt durant 3-4ans. pas de filtre à air.

Lorsque je démarre le moteur celui-ci tourne mal, j'ai contrôlé la compression c'est ok ainsi que les différents réglages d'allumage et de jeu aux soupapes que j'ai reréglé. J'ai remarqué que lorsque le moteur tourne le côté gauche n'injecte pas d'essence excepté par la pompe de reprise alors que le côté droit est ok. Il a été passé à l'ultrason et l'ensemble a déjà été nettoyé au complet. Lorsque j'enlève "l'orifice" vissé dans le fond de cuve de carbu (pour souffler de l'air à l'aide d'un tuyau mis à serrage) l'air monte et passe bien jusqu'à arriver dans le venturi ce qui me fait dire qu'il n'est pas bouché. 

Lorsque j'envoie de l'essence à la seringue dans le carbu le ralenti devient bien stable et le moteur tourne normalement...

Quelqu'un peut-il m'aider et me dire pourquoi l'essence ne monte pas jusqu'à être envoyée vers l'admission d'air???  Je suis un peu perdu...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue ne pas connaitre ces carbus.

as tu un étouffoir sur le circuit de ralenti ?

possible que le gicleur soit bouché ou que l’étouffoir ne claque pas. 

sinon tu n'as rien oublié au remontage, automaticité, calibreur d'air au autre ? si l'essence ne monte pas au venturi et que ce n'est pas bouché tu as peut être trop d'air qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fonfon,

 

Merci de ta réponse,

Le carbu n'avait visiblement jamais été démonté et la voiture tournait avant l'entreposage, sur ce carbu il n'y a qu'une seule vis de réglage externe le reste étant des gicleurs calibrés. J'ai ouvert 1tour et demi comme réglage de base, comme il y a une circulation entre le fond de cuve et la sortie en direction du venturi j'ai du mal de comprendre pourquoi l'essence n'arrive pas... La cuve est aussi bien remplie et la pompe à essence débite correctement.

 

 

Toujours pas de solution trouvée pour faire tourner ce moteur :-(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour buz95 et merci de ta réponse. Oui j'ai des étouffoirs sur les carbus, ils sont branchés sur le 12v par la bobine. Je ne suis pas très calé en carbus. A quoi servent-ils et comment les tester pour vérifier qu'ils fonctionnent correctement?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils servent à empêcher l'essence de couler dans les carbus quand tu coupe le contact, pour les tester tu demande à quelqu'un de mettre le contact pendant que tu est à côté du moteur, et tu dois les entendre claqué normalement, sinon visiblement il y en à un qui fonctionne, tu peux donc tenter de les inverser et de regarder si le problème persiste. mais dans un premiers temps je te conseil de bien vérifier l'état de tes cosses, voir de les changer directement, ça coûte pas cher c'est vite fait et ça ne mange pas de pain. 

j'avais eu ce soucis sur mon fast, et ça c'était manifesté en roulant d'un seul coup. pétarade, mauvais ralentit moulin qui ce coupe de temps en temps, une horreur quoi, j'ai changé les cosses et tout est revenue dans l'ordre.

 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà remplacé le câblage avec de nouvelles cosses pour qu'il soit vraiment nickel, lorsque je met le contact j'entend que ca claque mais je n'ai pas encore vérifié si les deux fonctionnaient. Je vais les inverser pour voir si le problème est transféré de l'autre côté.

Si l'étouffoir n'est pas alimenté empêche-t-il l'essence d'arriver jusque dans le venturi ou réduit-il juste le débit? S'il bloque complètement le débit alors c'est bien possible qu'il soit bouché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...