Aller au contenu

1915 Street warrior en 2017


Recommended Posts

A ok piston en 90 mm et non pas en 90.5 mm

Comme dit précédemment parmi les FK-4x ce serait un FK-45 avec 9.5:1 de RV

Sinon j'utiliserai un webcam 86B, poussoirs tool steel 56 g , tiges alu Manton ou Smith Brother (environ 45g unité), Ressort Oteva simple calé à 110 kg à pleine levée, coupelles CB titane, culbus 1.4 allégés côté patin >> 7000 rpm en restant en simple ressorts, très solide, ceci dit avec les tool steel il est tout à fait possible de conserver du matos classique et rester fiable >> tiges chromoly, doubles ressorts de soupapes, coupelles chromoly, culbus scat ou CB 1.4 :1 > idem le 86B va bien avec 9.5 à 10:1 de R.V. >> je connais bien ces 2 montages car je les ai utilisé plusieurs fois.

Je monterai effectivement des coupelles titane + allègement des extrémités des culbuteurs surtout côté soupape car c'est cette partie où l'allègement est le plus efficace et il y a relativement "gros" à gagner > autant que le montage de coupelles titane à la place des modèles chromoly.

sinon chez Engle avec 9.5:1 de RV et des culbus 1.1:1 l'engle W125 est bien et le FK-8 (bien que je préfère le web 86B) avec les culbuteurs 1.4 est moins contraignant que le FK-45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 at 19:37, KOMBIPORSCHE a dit :

On va dire qu'on a plus de chance de me trouver sur "et comment qu'on coule sa terrasse?" ou "comment kon fait pour aménager ses combles?" que par ici, avec bientôt 3 enfants et seulement 3 chambres, je subis de plein fouet le coup du trentenaire qui doit mettre quelques temps de côté sa passion, mais ça reviendra je me dis que le bus est au chaud et que j'ai pas fait la connerie de le vendre pour financer mes travaux comme certains proches ont pu le faire.

Bienvenu au "club" !! :);) 

 

De mémoire, mon 1915 (web 110; culbu 1,25; culasses 40x37,5 ; 40IDF...) était bien coupleu et agréable dans ma lourrddeee 1302....

par contre, je n'ai aucun recul sur le kilométrage avant révision complète.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...