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1915 Street warrior en 2017


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A ok piston en 90 mm et non pas en 90.5 mm

Comme dit précédemment parmi les FK-4x ce serait un FK-45 avec 9.5:1 de RV

Sinon j'utiliserai un webcam 86B, poussoirs tool steel 56 g , tiges alu Manton ou Smith Brother (environ 45g unité), Ressort Oteva simple calé à 110 kg à pleine levée, coupelles CB titane, culbus 1.4 allégés côté patin >> 7000 rpm en restant en simple ressorts, très solide, ceci dit avec les tool steel il est tout à fait possible de conserver du matos classique et rester fiable >> tiges chromoly, doubles ressorts de soupapes, coupelles chromoly, culbus scat ou CB 1.4 :1 > idem le 86B va bien avec 9.5 à 10:1 de R.V. >> je connais bien ces 2 montages car je les ai utilisé plusieurs fois.

Je monterai effectivement des coupelles titane + allègement des extrémités des culbuteurs surtout côté soupape car c'est cette partie où l'allègement est le plus efficace et il y a relativement "gros" à gagner > autant que le montage de coupelles titane à la place des modèles chromoly.

sinon chez Engle avec 9.5:1 de RV et des culbus 1.1:1 l'engle W125 est bien et le FK-8 (bien que je préfère le web 86B) avec les culbuteurs 1.4 est moins contraignant que le FK-45.

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Le 12/10/2018 at 19:37, KOMBIPORSCHE a dit :

On va dire qu'on a plus de chance de me trouver sur "et comment qu'on coule sa terrasse?" ou "comment kon fait pour aménager ses combles?" que par ici, avec bientôt 3 enfants et seulement 3 chambres, je subis de plein fouet le coup du trentenaire qui doit mettre quelques temps de côté sa passion, mais ça reviendra je me dis que le bus est au chaud et que j'ai pas fait la connerie de le vendre pour financer mes travaux comme certains proches ont pu le faire.

Bienvenu au "club" !! :);) 

 

De mémoire, mon 1915 (web 110; culbu 1,25; culasses 40x37,5 ; 40IDF...) était bien coupleu et agréable dans ma lourrddeee 1302....

par contre, je n'ai aucun recul sur le kilométrage avant révision complète.....

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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