Aller au contenu

1915 Street warrior en 2017


Recommended Posts

mon Web 109 en 103 de lc doit retourner dans le 2276 culasses 044 par Slide en 40x37.5 Kadron 46 busés en 42( alesage du corp) ex Dan/coyote.

Il a deja tourné mais semble inusable avec ses poussoirs lube a lobe.

pour ce 2276 un upgrade serait un 122/125  et voire a mettre le web109 dans le 1915 avec des kadron en buses 36-37.

 

En fait j'ai tout pour assembler un moteur en course d'origine, les cotes sont "belles", les culasses "113" révisées, alors l'envie de faire le plus performant possible , pour le moins cher( j'usine moi meme, j'assemble moi meme), en simple ressorts ( pour la revision future des culasses où une culasse sur 3 est HS au changement de guide sur culasses usinées pour des doubles) et capable d'entrainer une boite a rapports non réétagés

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Que le temps passe vite!, ce moteur est toujours sur l'etagère, faut dire que le Westy et la 911 m'ont pris beaucoup de temps libre ! ?

 

Je viens d'acheter une paire de culasses AA500 en 35.5x32

J'hesite toujours sur  l'aac pour ce 1915...

 

Je vous remet les grandes lignes et le cahier des charges:

- 70000km avant ouverture pour revision

- Utilisation de simples ressorts renforcés ( et plus généralement, matos standard pour la distribution : rampes rigides, poussoirs 100gr, tige de culbus d'origine bien que des chromoly ne soient pas du tout exclues!)

 

* ce que je possède déja :

- Bloc AS41 usiné pour du 94mm avec de belles portées de cylindre et goujons 8mm ( je vais pouvoir ajuster au plus près le DH a 1mm)

- Cylindres piston AA 94mm, clips d'axe Empi

- vilo et bielles origine mises au poids

- VM 200 ou 215 au choix

- Rampe de culbuteurs CB perf et vis pieds d'elephant CB perf

- Culasses AA500 35.5 x 32

 

--> Arrive la fameuse équation de l'aac, où je veux, un moteur avec une plage de regime large ( 1500-5800tr/min), une puissance correcte ( 100-125cv), et qui soit soft avec la distrib afin de tenir les 70000km

 

J'ai bien un W110 en stock et un Web 86a lc105 ( qui je sais d’expérience compatible en simples ressorts et culbus 1/4) mais je pense aussi à:

- web 218/119

- web 163

- web 110/163

- CB 2242

- CB2250

 

Vous mettriez quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

Tous ces arbre à cames permettent d'atteindre 100+ch avec cette configuration, il faut juste adapter le rapport volumétrique, soigner les culasses et les réglages et monter le tout avec un échappement et des carburateurs ayant le potentiel requis.

échappement 1-1/2" et carburateurs en buses de 32 mm

le choix de l'arbre à cames c'est surtout pour placer le couple où tu en as besoin.

A priori sur ce genre de montage en restant en simple ressorts standard et des poussoirs "lourds" compatible le cb 2242 et surtout le webcam 163 sont de bon candidats.

le web 86A ok mais ça t'oblige à monter des tiges de culbus renforcées et des culbuteurs 1.4 alors que tu as déjà des axes rigides et vis de réglage rotulées

Actuellement même ton engle w110 avec RV d'un bon 8.5:1 (avec deck height 1-1.5 mm) permet de tenir ton objectif en culbuteurs 1.1.

Meilleures seront les culasses, l'efficacité de l'échappement et la mise au point finale et meilleure sera la puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc et merci!

Ce dont je suis sur ( pour en avoir fait les essais):

- a même préparation de culasses, le web 163 est plus performant, plus silencieux tout en démarrant sa plage de puissance au meme régime que le W110 si l'on augmente un peu le RV

- A tord, on parle de la "faible" longévité du kit 94mm alors qu'il est nécessaire de reviser la distribution avant l'usure du kit 94. j''ai toujours constaté une usure rapide, voir prématurée de la distrib, et même dans le cas de distrib gentille ( 2280 et poussoirs 31mm)

- les guides d’échappement s'usent bien plus vite que l'admission

 

Partant de ce constat factuel, mais ne pouvant faire de test grandeur nature sur 70000km, je cherche quel serait l'aac idéal pour un 1915, a la limite de simple ressorts renforcés, qui permettrait une plage de puissance adaptée a une boite 8x31 dans une cox, qui equilibrerait l'usure des guide admission echappement.

D'une manière synthétique :je cherche les composant qui constitueraient un moteur dont chacun de ses composants ( haut moteurs/distrib) serait étudiés pour avoir la même durée de vie

le web 110/163 ne serait pas le candidat a ce titre?

 

--> bien entendu, les périphériques admission échappement seront parfaitement adaptés a la configuration, j'y vois bien une paire de 40 DRLA en buses de 30 ou 32mm, et un échappement en 1-3/4 ( un peu gros) ou un 1-1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, playeur3 a dit :

1 3/4 c'est beaucoup trop gros, 1 5/8 à la limite ça passe encore. 

Avec un 1 3/4 tu risque de perdre trop de couple, c'est pour les moteur de 200hp+...

en effet, en ecrivant 1-3/4, je pensais a 1-5/8 ( 42mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, CeltiK a dit :

Salut.

Pour info, le 1915cc d'un pote en config "Sub Killer" à sortie le weekend dernier des temps entre  13.6 (sans courroie) et 13.8 avec des pneus de route, un silencieux, une boite 8.35 et ses capots.

Ce sont de supers temps, et je connais bien la config sub/killer, mais les doubles ressorts sont indispensables avec le FK8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kombiporsche

On te vois plus trop par ici

bon sujet '

J'ai un 1985cm3 à assembler et j'aimerais tester un FK mais sais pas quoi choisir

Bloc VW Germany 043 neuf

Vilo 4340 de chez AA en 78mm

bielles en H 5,4 de chez AA

culasses AA500 en 40/35,5 bougie s en 12mm que je vais préparer

Ressorts Otewa75

Pipes CSP 45mm

rampes 1,4 Bugpack

pastilles je sais plus la marque

Dellorto 45  venturi 36mm en carbus

volant moteur j ai le choix entre 200 et 215mm 8 pions (5Kg900)

La Caisse une 61 Découvrable, les boites j'ai le choix entre 8/35 d'origine qui va à merveille 8/33, 8/31

suis a 10km d' une autoroute Allemande illimité ?

Merci pour un coup de pouce pour le choix

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1985 cc avec un vilo 78 mm ?

Autours de 2.0L avec des 45drla sur des rampes 1.4 a priori je viserai un fk-45 pour une cox "coach" avec un bon 9.5:1 de RV

Par contre fk 45 avec des bugpack 1.4 (pas le must) et des ressorts oteva (doubles ou simples ?) ce n'est pas forcément une bonne idée pour faire de l'autoroute... à moins que poussoirs, coupelles et tiges de culbus soient light avec des oteva simples pour diminuer les contraintes.

Attention le fk45 est bruyant et il commence à faire partie des modèles "méchant" en terme de contraintes même si sa durée globale semble limitée, il ouvre vite les soupapes. Il est plus approprié aux runs qu'à un moteur autoroutier.

Ce serait mon choix parmi les les engle fk-4x mais si c'était pour cette utilisation je ne monterai pas un Engle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Kombiporsche

On te vois plus trop par ici

On va dire qu'on a plus de chance de me trouver sur "et comment qu'on coule sa terrasse?" ou "comment kon fait pour aménager ses combles?" que par ici, avec bientôt 3 enfants et seulement 3 chambres, je subis de plein fouet le coup du trentenaire qui doit mettre quelques temps de côté sa passion, mais ça reviendra je me dis que le bus est au chaud et que j'ai pas fait la connerie de le vendre pour financer mes travaux comme certains proches ont pu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic

1985Cm3,  78/90,0 Alu Nikasil Limbach

j'aime bien et j'ai encore dégoté un Kit ?

Autrement les rampes j'ai encore un ancien  jeux de Autocraft a rouleaux

Le RV à 9,5 me plait bien !

les ressorts Otewa sont des simples mais j'ai aussi des Web-Cam doubles, les coupelles j'ai bien des Alu mais je leur fait pas confiance sinon des Engle, j'aimerais rester en simple

coupelles tîtane utiles ?

les tiges des Alu renforcées j'ai

je cherche un Bon routier polivalent, pas de runs

le bruit ne me dérange pas

Tu monterais quoi si pas Engle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai planté mon bus le jour des 2 mois de ma fille en Juin ?

Sa a lancé le chantier de tôlerie complète du Bay

sa fait longtemps que un Fk me tente avec des 1,4

juste que les graduations sont au bout à 140kmh sur la 61

Mais quel bonheur Avec la 8/35 et le 1776 Engle110 en 35,5/32 et les Dellorto 40 busé en 34, de 2000 à 5500 aucun trou ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...