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ma présentation (une 1200 de 1961)


gusslili

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Bonjour à tous,

Comme le veut la coutume, voici ma petite présentation.

Je m'appelle Thierry et je possède une 1200 de 1961. Je suis du Maine et Loire, près d'Angers. Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de partager, comme vous tous je pense, ma passion pour cette voiture mythique qu'est la coccinelle. Ce forum sera peut-être également pour moi l'occasion de rencontrer des passionnés du 49.

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La bienvenu a vous deux,

d'un passionné du Maine et Loire également.

Pour Info, il y a un rencard Multi-marques au Légend Café (St Leger Sous Cholet) tous les deuxièmes dimanche du mois (le matin).

La VW Airecooled y est régulièrement représentée.

A se rencontrer lors d'un de ces rencards.

José.

.

 

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Merci à vous pour cet accueil.

Au risque d'en décevoir certains, aujourd'hui, ma cox est difficilement prenable en photos au vu de son état et de la petitesse de son lieu de stockage.De plus, je ne retrouve pas les photos de l'ancien propriétaire.

Je vais essayer de la décrire quand même : donc acheté dans un état presque correct, repeint dans une couleur bleue par l'ancien propriétaire.Après quelques heures de ponçage, teinte grise d'origine retrouvée.

La liste des travaux a réaliser : les bas de porte intérieur, les pointes arrières et la jupe avant. Moteur à remettre en état également.

Voilà l'état d'avancement à ce jour.

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Pour continuer mon sujet, je suis a la recherche d'une ou plusieurs adresses sympa dans la région angevine qui pourraient me conseiller ou même m'aider dans ma resto. Si les angevins ont une telle adresse dans leur répertoire, je suis preneur. Merci d'avance.

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Hello,

Je n'ai pas d'adresse à conseiller, mais je suis preneur également.

Un collègue m'avait parler d'un spécialiste VW du coté de Mur-Erigné, plutôt combi il me semble, mais j'ai plus le nom en tête. J'essaie de retrouver l'info.

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  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir à tous,

quelques nouvelles, j'ai donc contacté V... Wagen, qui su me conseiller et répondre à mes attentes.

Après avoir trouvé mes premières pièces de tôlerie, me reste plus qu'à trouver un local ou une association dans laquelle je pourrais m'engager pour recevoir mais également partager des connaissances.

Je reviendrais vers vous lorsque que j'aurais attaquer mes premières soudures  et par la même occasion un petit    dossier photo.

Bonne soirée

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  • Initial Cox

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    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

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    Car Concept
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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