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cox s'arrêtte après 3mn - ralenti


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Merci à tous, j'ai retiré le pointeau de l'étouffoir, ça à clairement réglé le problème. Plus d'arrêts, essai sur route avec stop, dos d’âne et demis tour concluant. Je vais retrouver un étouffoir plutôt que de juste changer le gicleur. Nostalgia en as plein, je lui ais envoyé un msg du coup.

merci à tous, j'espère que c'est une affaire réglée :)

 

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Hello, me revoilà avec une petite question :

En attendant un nouvel étouffoir, j'ai donc viré le pointeau de l'ancien, ce qui à réglé (provisoirement) mon problème de ralenti.

Selon vous, cette modification peut elle entrainer un léger "tremblement" vers les 70/80 km/h ? Comme un petit manque d'essence il me semble quand je suis sur un filet de gaz. Si j'accélère un peu plus, ça passe...

Merci :)

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Non ça n'a pas de lien.

Pas de lien non plus avec un manque d'essence, ça empirerai en montant en régime. 

Soit tu as un léger trou à ce régime, soit tu as un phénomène de rebond des rupteurs à ce régime aussi, soit tu as perdu un plomb sur une roue.

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Bonjour,

"un petit manque d'essence", les 4 cylindres disent zut en même temps.

effectivement, de quand date l'équilibrage des roues?

ET...

J'avais un phénomène identique avec ma vieille suédoise, cette vieille garce de diva fantasque dont les précédents amants ne se sont pas beaucoup occupés... Pile entre 3200 et 3400 RPM, le moteur vibrait, à toutes les vitesses. (Attention, compte-tour anglais Smiths, dont la beauté n'a d'égal que l'imprécision de mesure; c'est de la British shit, on est loin de la deutsche Qualität).
Et bien, le phénomène a disparu quand j'ai changé les câbles de bougie.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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