Legars12 Posté 26 janvier 2017 Partager Posté 26 janvier 2017 Hello all, après avoir remonté ma dynamo et tout le reste de l'accastillage, j'ai un nouveau problème : la cox démarre au quart de tour, starter enclenché. Elle ralenti et s'arrête au bout de 3/5mn, je pense quand le starter se désenclenche. Je viens de démonter le carburateur (28 pict 2) pour vérifier qu'il n'y ais pas de saloperie, nettoyer vérifier la petite chose a coté du starter et dont j'ai oublié le nom à l'instant... Autre chose, au bout de ces 3/5 mn , la pipe de réchauffage gauche est froide, alors que celle de droite est bien chaude. Le reste de la pipe d'amission est froide. Cela peux signifier qu'elle est bouchée ou bien ca n'est pas assez long pour juger? Hormis le roulement de dynamo, ce qui à changé en 1 mois, ce sont les températures extérieures...mais quand même. Une idée? Je regarde les post qui ressemble au mien, et je teste... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 janvier 2017 Partager Posté 26 janvier 2017 Salut, Ton carbu fonctionne en mode starter, et pas en mode ralenti... Le circuit de ralenti est donc concerné. a voir; - L'étouffoir; il fait clac-clac quand tu branches ou débranches, contact ON? - Le gicleur en bout d'étouffoir; c'est là qu'il se trouve, non? Je connais mal le 28 pict. En fonctionnement normal, j'observe une différence de +/- 20°C entre la droite et la gauche. Pour cela, j'ai investi 20€ dans un thermomètre laser. Si un côté est froid, c'est que oui, le circuit est bouché. Mais cela a de l'influence sur le rendement du moteur, cela ne provoque pas l'arrêt du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté 26 janvier 2017 Merci Lucas, Alors lorsque le contact est mis (pas démarré, juste le contact) pas de clac sur l’étouffoir. Pas plus lorsque; toujours contact mis; je le débranche et le rebranche. (pas bon ca...) (Lorsque contact mis, j'enfonce l’accélérateur, j’entends bien un truc, mais en fais c'est juste la came du carbu qui se met en position avec le starter...) Le circuit fait : Bobine > Starter > étouffoir. Le gicleur est bien en bout d'étouffoir, je vais le démonter pour le nettoyer...sait on jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté 26 janvier 2017 Il y a bien cette solution, a savoir hacker l'étouffoir, mais ca donne quoi sur un 28 pict 2 ? Sachant que mon réglage ne peu se faire qu'avec la vis de richesse et la vis de butée d'ouverture, contrairement au 20 pict "normal" (Il me semble...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 janvier 2017 Partager Posté 26 janvier 2017 C'est sur le 30 pict et plus qu'on "peut" couper, provisoirement, la tête de l'étouffoir. Mais sur un 28 pict, je ne pense pas, parce qu'il y a un gicleur au bout. Avant de nettoyer l'étouffoir, je vérifierais s'il y a bien du jus qui y arrive, de la borne 15 de la bobine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté 26 janvier 2017 Merci Lucas, je dirais qu'il y a du ju vu que le starter s'enclenche (je dis une connerie?) Sinon, je peux tester cette borne avec une ampoule 6V par exemple? le + sur le 15 et le - sur la tole? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté 26 janvier 2017 Donc, testé avec une ampoule, j'ai bien du jus à la borne 15. J'ai retenté l’étouffoir, direct sur la borne 15 + une masse, pas de clac clac.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 janvier 2017 Partager Posté 27 janvier 2017 pour l'étouffoir tu montes directement un gicleur de ralenti classique Solex g55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 janvier 2017 Partager Posté 27 janvier 2017 il y a une heure, Loic a dit : pour l'étouffoir tu montes directement un gicleur de ralenti classique Solex g55 Bonjour LoÏc, (et le autres!) Si Legars12 monte un gicleur, mais que le solénoïde ne fonctionne pas, l'essence passera au ralenti? La sécurité sera shuntée, mais il pourra rouler en attendant de trouver un étouffoir spécifique 28 pict. @ Legars12 J'ai des g55 à la pelle, si tu en veux, fais signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 janvier 2017 Partager Posté 27 janvier 2017 Bonjour Lucas, oui ça fonctionne, mais sans étouffoir comme sur les anciens carburateurs Solex. L'étouffoir 6V est encore disponible en neuf voir le lien mis en ligne par bwv (sur un post parallèle) ou chez VW classic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 27 janvier 2017 Partager Posté 27 janvier 2017 Oui, effectif' Et aussi un lien: Mais je n'avais pas encore bu ma deuxième tasse de café... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 27 janvier 2017 Partager Posté 27 janvier 2017 Il y a 10 heures, Legars12 a dit : Merci Lucas, je dirais qu'il y a du jus vu que le starter s'enclenche (je dis une connerie ?) C'est l'inverse, lorsque le starter n'est pas alimenté, il ne se "dés-enclenche" pas. Vérifie quand même, pour pas passer à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 27 janvier 2017 Partager Posté 27 janvier 2017 Juste pour donner ma méthode pour le verdict sur l'étouffoir : pour être sur que ce ne sont pas mes oreilles qui sont fatiguées ou polluées par d'autre petits bruits, je mets le contact (sans démarrer) et je vais coté moteur et là je déconnecte manuellement l'étouffoir ... et je le reconnecte (une ou plusieurs fois) ... là je sais dire à 100% s'il est HS car le "clic" on l'entend mieux et avec certitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 27 janvier 2017 Auteur Partager Posté 27 janvier 2017 Merci Lucas, merci Loic. Je pensais avoir un g55, démonté sur un 28 pict-1 qui trainait... mais c'est un gf-65... a priori ça ira pas? On voit bien la différence entre les deux. J'ai bien trouvé les étouffoirs neuf, mais si je pouvais éviter, ça m'arrangeait zono, oui, le starter se dé-senclenche bien, c'est d’ailleurs a partir du moment où il se dé-senclenche que ça merde dduck, c'est exactement ce que j'ai fait pour tester l'étouffoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 27 janvier 2017 Partager Posté 27 janvier 2017 sinon tu retires la tige pointeau de l'étouffoir et tu remontes le tout. l’étouffoir n'est plus fonctionnel car il ne se fermera plus, mais le gicleur restera en permanence ouvert et le corps de l'étouffoir servira de bouchon exactement comme si tu utilisait un simple gicleur. si tu n'as pas de gicleur de 55 sous la main c'est une solution en attendant de trouver un autre étouffoir 6v. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !