Aller au contenu

cox s'arrêtte après 3mn - ralenti


Recommended Posts

Hello all,

après avoir remonté ma dynamo et tout le reste de l'accastillage, j'ai un nouveau problème :

la cox démarre au quart de tour, starter enclenché. Elle ralenti et s'arrête au bout de 3/5mn, je pense quand le starter se désenclenche.

Je viens de démonter le carburateur (28 pict 2) pour vérifier qu'il n'y ais pas de saloperie, nettoyer vérifier la petite chose a coté du starter et dont j'ai oublié le nom à l'instant...

Autre chose, au bout de ces 3/5 mn , la pipe de réchauffage gauche est froide, alors que celle de droite est bien chaude. Le reste de la pipe d'amission est froide. Cela peux signifier qu'elle est bouchée ou bien ca n'est pas assez long pour juger?

Hormis le roulement de dynamo, ce qui à changé en 1 mois, ce sont les températures extérieures...mais quand même.

Une idée?

Je regarde les post qui ressemble au mien, et je teste...

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton carbu fonctionne en mode starter, et pas en mode ralenti...

Le circuit de ralenti est donc concerné.
a voir; 
- L'étouffoir; il fait clac-clac quand tu branches ou débranches, contact ON?
- Le gicleur en bout d'étouffoir; c'est là qu'il se trouve, non? Je connais mal le 28 pict.

En fonctionnement normal, j'observe une différence de +/- 20°C entre la droite et la gauche. Pour cela, j'ai investi 20€ dans un thermomètre laser.

gseykp1306389783236.jpg

Si un côté est froid, c'est que oui, le circuit est bouché. Mais cela a de l'influence sur le rendement du moteur, cela ne provoque pas l'arrêt du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas,

Alors lorsque le contact est mis (pas démarré, juste le contact) pas de clac sur l’étouffoir. Pas plus lorsque; toujours contact mis; je le débranche et le rebranche. (pas bon ca...)

(Lorsque contact mis, j'enfonce l’accélérateur, j’entends bien un truc, mais en fais c'est juste la came du carbu qui se met en position avec le starter...)

Le circuit fait : Bobine > Starter > étouffoir.

Le gicleur est bien en bout d'étouffoir, je vais le démonter pour le nettoyer...sait on jamais.

 

P_20170126_201548.jpg

P_20170126_201539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le 30 pict et plus qu'on "peut" couper,  provisoirement, la tête de l'étouffoir.
Mais sur un 28 pict, je ne pense pas, parce qu'il y a un gicleur au bout.

Avant de nettoyer l'étouffoir, je vérifierais s'il y a bien du jus qui y arrive, de la borne 15 de la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

pour l'étouffoir tu montes directement un gicleur de ralenti classique Solex g55

Bonjour LoÏc, (et le autres!)

Si Legars12 monte un gicleur, mais que le solénoïde ne fonctionne pas, l'essence passera au ralenti?
La sécurité sera shuntée, mais il pourra rouler en attendant de trouver un étouffoir spécifique 28 pict.

@ Legars12 J'ai des g55 à la pelle, si tu en veux, fais signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

oui ça fonctionne, mais sans étouffoir comme sur les anciens carburateurs Solex.

L'étouffoir 6V est encore disponible en neuf voir le lien mis en ligne par bwv (sur un post parallèle)  ou chez VW classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Legars12 a dit :

Merci Lucas, je dirais qu'il y a du jus vu que le starter s'enclenche (je dis une connerie ?)

C'est l'inverse, lorsque le starter n'est pas alimenté, il ne se "dés-enclenche" pas.

Vérifie quand même, pour pas passer à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner ma méthode pour le verdict sur l'étouffoir :

pour être sur que ce ne sont pas mes oreilles qui sont fatiguées ou polluées par d'autre petits bruits, je mets le contact (sans démarrer) et je vais coté moteur et là je déconnecte manuellement l'étouffoir ... et je le reconnecte (une ou plusieurs fois) ... là je sais dire à 100% s'il est HS car le "clic" on l'entend mieux et avec certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas, merci Loic.

Je pensais avoir un g55, démonté sur un 28 pict-1 qui trainait... mais c'est un gf-65... a priori ça ira pas? On voit bien la différence entre les deux.
J'ai bien trouvé les étouffoirs neuf, mais si je pouvais éviter, ça m'arrangeait :)

zono, oui, le starter se dé-senclenche bien, c'est d’ailleurs a partir du moment où il se dé-senclenche que ça merde :)

dduck, c'est exactement ce que j'ai fait pour tester l'étouffoir.

 

P_20170127_103810.jpg

P_20170127_103704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu retires la tige pointeau de l'étouffoir et tu remontes le tout.

l’étouffoir n'est plus fonctionnel car il ne se fermera plus, mais le gicleur restera en permanence ouvert et le corps de l'étouffoir servira de bouchon exactement comme si tu utilisait un simple gicleur.

si tu n'as pas de gicleur de 55 sous la main c'est une solution en attendant de trouver un autre étouffoir 6v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...