Jump to content
Sign in to follow this  
Baloo59

Réparation partie électrique

Recommended Posts

Bonjour,

  Après des années d'attente j'ai enfin fait  l'acquisition d'une belle 1303 de 73. Malgré cette bonne base j'ai malheureusement quelques points avec à rectifier  notamment la partie électrique.

voici les symptômes :

  Quand j'actionne les clignotants,  les clignotants arrières ne fonctionnent pas.

 Quand j'actionne les warning, le voyant reste allumé en continu et aucun clignotants fonctionnent.

 Quand j'actionne les feux de croisement,  L'intensité des feux avant est différentes.

  Avez-vous une solution à mon problème ? 

 Avez-vous le schéma électrique de cette version ? 

 Merci d'avance pour votre retour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de passer des heures et des heures sur ces schéma et sur ma 1303 pour un problème de relai... . je suis nul en élec et j'ai rien compris aux schémas de vintage bus. Moi j'ai pris ceux là, si ta 1303 et d’après aout il peut y avoir quelques différences mais rien de bien grave.

Pour moi tu dois avoir un problème de masse quelque part, regarde sous le tableau de bord par le trou de l'auroradio tu verras aussi une masse (une plaque de tole avec 4-5 emplacement pour mettre des cosses. Cette plaque regroupe 3 ou 4 cosses de masse qui vont au commodo, au compteur etc... . J'ai du resserrer et nettoyer ces cosses pour régler mon problème. Avec 40 ans de vibration elles devaient avoir pris du jeu. Ensuite il faudra regarder à l'arrière si les masses sont bien connectées à l'intérieur du compartiment moteur à droite et à gauche tu verras des fils partir des feux vers ces masses.

 

schema_electricite_vw_cox_1300_1302_annee_72.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Pour info, risque important de voir les cosses casser comme du verre quand tu vas essayer de les resserrer. Prévois donc des cosses de rechange (A SOUDER, PAS LES M... DE CHEZ NORAUTO), ton fer à souder et de la gaine thermo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un débat qu'on a déjà eu souvent sur F4E, mais il vaut mieux des cosses doubles-griffes, posées avec la pince adéquate, plutôt qu'une soudure.

Après, on est d'accord, les cosses préisolées Norauto --> poubelle. :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou dans les boutiques d'électronique. Tu en trouves même avec leur gaine souple transparente.

 

Vous pouvez me montrer à quoi ça ressemble ces cosses double griffe ? Parce que je cherche sur Internet mais je ne trouve pas :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça doit être une cosse avec une griffe pour le fil et une pour la gaine non ?

Perso je vote qd même pour la soudure et la gaine thermo...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, jawz a dit :

Ça doit être une cosse avec une griffe pour le fil et une pour la gaine non ?

Perso je vote qd même pour la soudure et la gaine thermo...

C'est ça, oui, 

j’utilise depuis longtemps ceci

 20867387pi.jpg

et parfois les trucs de Norauto, ou équivalent. Avec la gaine thermorétractable, ça ne bouge pas.

Les doubles griffes, c'est comme celle à l'extrême droite de la photo.

20894639lv.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, 20100 a dit :

 

Vous pouvez me montrer à quoi ça ressemble ces cosses double griffe ? Parce que je cherche sur Internet mais je ne trouve pas :(

Ce sont des cosses plates normales dites "non isolées", bref les cosses d'origine de ta voiture...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Vintage Autohaus

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Highway Import
  • Posts

    • Je rajouterais en plus : incomplète 😐  
    • En cherchant ici et ailleurs, Je constate que ma pompe Mitsuba travaille à 0,3kg. Est ce trop? J'ai lu que 0,2kg était idéal.  Concernant le réglage de carbu, j'ai retrouvé un post de Loïc sur un autre forum donnant ces valeurs pour un 1600 stock. buses 28mm ralenti 55 reprise 50 principal 125 air 190 niveau cuve 9mm Un avis? Je me suis penché sur le réglage du niveau de cuve mais là c'est vraiment chinois.... Si le mini correspond à 10mm et le max à 32mm sue veulent dire les 9mm???? 9mm au dessus du mini? Bonne soirée. 
    • sur ma cox de 61 (décembre), je n'ai pas non plus de joint spi sur le nez, juste les bagues... Ni de joint torique pour les flasques...pour les autres, je ne sais pas jamais démonté
    • Merveilleux, Amo ! Sinon le mélange "by Lucas" : eau, citron et détergent va bien aussi (c'est du vécu !) Je pense aussi qu'on néglige souvent nos vieux carbus. Un 30 pict-3 est "en plongée" pour bientôt rejoindre de 1200 de l'Aubergine de mon fils... A+ Michel.  
    • La remise en état de votre carburateur Solex d'origine, voilà une opération d'entretien à laquelle on ne pense pas systématiquement mais qui pourrait parfois résoudre pas mal de désagréments que l'on impute, à tort, à d'autres organes (Allumage et ses multiples composants, circuit d'essence...) Nombre de moteurs fonctionnent en effet avec un carburateur qui n'a plus été ouvert et inspecté depuis plusieurs (dizaines ?) d'années. L’opération n'a rien de compliqué mais peut rebuter beaucoup de débutants ou autres novices. Je vous incite donc à suivre pas à pas le déroulement des opérations effectuées sur un SOLEX 30 PICT 3 dernière version (525-3). Notez néanmoins que ce qui suit reste en grande partie valable sur les différentes versions du Solex 30-31 ou 34 très semblables.   L'outillage de base: - La pochette de joints qu'il est préférable d'acheter en qualité supérieure (+/-40€) ou mieux encore d'origine (en cherchant un peu...)   Éviter en tout cas les pochettes premier prix et leur piètre qualité de membranes (Voir ce comparatif)   - La vue éclatée de votre carburateur   - Clés de 13,14,17, tournevis plat - Petite pince a bec - Une vieille casserole - Vinaigre de nettoyage, liquide vaisselle - Petite brosse ou brosse à dents - WD40   Le Carburateur: Il s'agit donc ici d'un SOLEX 30 PICT 3 de dernière génération (525-3) avec sa prise de dépression en façade, acheté 22€ sur un site d’enchères. Il fera un excellent carburateur de réserve pour ma 1200 Mexico de 1984.     Le démontage étape par étape:     Le nettoyage:     Avant le remontage:     Le remontage:   Le remontage s'effectue méthodiquement dans l'ordre inverse du remontage mais demande juste une attention sur les points suivants: Les réglages: Le ralenti se règle à 750 -900 T/min à l'aide de la vis de réglage de ralenti La vis de richesse se règle afin d'obtenir une émission de CO de 2 à 4 Vol.% Le réglage du papillon (pas forcement nécessaire) et le réglage du câble accélérateur   Le réglage du débit de la pompe de reprise  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...