Baloo59 Posté 26 janvier 2017 Partager Posté 26 janvier 2017 Bonjour, Après des années d'attente j'ai enfin fait l'acquisition d'une belle 1303 de 73. Malgré cette bonne base j'ai malheureusement quelques points avec à rectifier notamment la partie électrique. voici les symptômes : Quand j'actionne les clignotants, les clignotants arrières ne fonctionnent pas. Quand j'actionne les warning, le voyant reste allumé en continu et aucun clignotants fonctionnent. Quand j'actionne les feux de croisement, L'intensité des feux avant est différentes. Avez-vous une solution à mon problème ? Avez-vous le schéma électrique de cette version ? Merci d'avance pour votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 26 janvier 2017 Partager Posté 26 janvier 2017 Tape VW "wiring diagrams" sur Google, tu devrais trouver ton bonheur ... La 1303 est aussi appelé super beetle https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 janvier 2017 Partager Posté 26 janvier 2017 Bonjour, Ici aussi, http://www.vintagebus.com/wiring/1303_from_August_1973-1.jpg 1973-2.jpg, -3 etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 26 janvier 2017 Partager Posté 26 janvier 2017 Je viens de passer des heures et des heures sur ces schéma et sur ma 1303 pour un problème de relai... . je suis nul en élec et j'ai rien compris aux schémas de vintage bus. Moi j'ai pris ceux là, si ta 1303 et d’après aout il peut y avoir quelques différences mais rien de bien grave. Pour moi tu dois avoir un problème de masse quelque part, regarde sous le tableau de bord par le trou de l'auroradio tu verras aussi une masse (une plaque de tole avec 4-5 emplacement pour mettre des cosses. Cette plaque regroupe 3 ou 4 cosses de masse qui vont au commodo, au compteur etc... . J'ai du resserrer et nettoyer ces cosses pour régler mon problème. Avec 40 ans de vibration elles devaient avoir pris du jeu. Ensuite il faudra regarder à l'arrière si les masses sont bien connectées à l'intérieur du compartiment moteur à droite et à gauche tu verras des fils partir des feux vers ces masses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
20100 Posté 2 février 2017 Partager Posté 2 février 2017 Salut Pour info, risque important de voir les cosses casser comme du verre quand tu vas essayer de les resserrer. Prévois donc des cosses de rechange (A SOUDER, PAS LES M... DE CHEZ NORAUTO), ton fer à souder et de la gaine thermo. Baloo59 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sham Posté 2 février 2017 Partager Posté 2 février 2017 C'est un débat qu'on a déjà eu souvent sur F4E, mais il vaut mieux des cosses doubles-griffes, posées avec la pince adéquate, plutôt qu'une soudure. Après, on est d'accord, les cosses préisolées Norauto --> poubelle. :-) kads, Baloo59 et lucas ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 2 février 2017 Partager Posté 2 février 2017 Vous trouvez où vos bonnes cosses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 février 2017 Partager Posté 2 février 2017 Chez les revendeurs de matériel en electricité auto... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
20100 Posté 2 février 2017 Partager Posté 2 février 2017 Ou dans les boutiques d'électronique. Tu en trouves même avec leur gaine souple transparente. Vous pouvez me montrer à quoi ça ressemble ces cosses double griffe ? Parce que je cherche sur Internet mais je ne trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 2 février 2017 Partager Posté 2 février 2017 Ça doit être une cosse avec une griffe pour le fil et une pour la gaine non ? Perso je vote qd même pour la soudure et la gaine thermo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 février 2017 Partager Posté 2 février 2017 il y a 18 minutes, jawz a dit : Ça doit être une cosse avec une griffe pour le fil et une pour la gaine non ? Perso je vote qd même pour la soudure et la gaine thermo... C'est ça, oui, j’utilise depuis longtemps ceci et parfois les trucs de Norauto, ou équivalent. Avec la gaine thermorétractable, ça ne bouge pas. Les doubles griffes, c'est comme celle à l'extrême droite de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 février 2017 Partager Posté 2 février 2017 Il y a 3 heures, 20100 a dit : Vous pouvez me montrer à quoi ça ressemble ces cosses double griffe ? Parce que je cherche sur Internet mais je ne trouve pas Ce sont des cosses plates normales dites "non isolées", bref les cosses d'origine de ta voiture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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