Aller au contenu

Réparation partie électrique


Recommended Posts

Bonjour,

  Après des années d'attente j'ai enfin fait  l'acquisition d'une belle 1303 de 73. Malgré cette bonne base j'ai malheureusement quelques points avec à rectifier  notamment la partie électrique.

voici les symptômes :

  Quand j'actionne les clignotants,  les clignotants arrières ne fonctionnent pas.

 Quand j'actionne les warning, le voyant reste allumé en continu et aucun clignotants fonctionnent.

 Quand j'actionne les feux de croisement,  L'intensité des feux avant est différentes.

  Avez-vous une solution à mon problème ? 

 Avez-vous le schéma électrique de cette version ? 

 Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer des heures et des heures sur ces schéma et sur ma 1303 pour un problème de relai... . je suis nul en élec et j'ai rien compris aux schémas de vintage bus. Moi j'ai pris ceux là, si ta 1303 et d’après aout il peut y avoir quelques différences mais rien de bien grave.

Pour moi tu dois avoir un problème de masse quelque part, regarde sous le tableau de bord par le trou de l'auroradio tu verras aussi une masse (une plaque de tole avec 4-5 emplacement pour mettre des cosses. Cette plaque regroupe 3 ou 4 cosses de masse qui vont au commodo, au compteur etc... . J'ai du resserrer et nettoyer ces cosses pour régler mon problème. Avec 40 ans de vibration elles devaient avoir pris du jeu. Ensuite il faudra regarder à l'arrière si les masses sont bien connectées à l'intérieur du compartiment moteur à droite et à gauche tu verras des fils partir des feux vers ces masses.

 

schema_electricite_vw_cox_1300_1302_annee_72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dans les boutiques d'électronique. Tu en trouves même avec leur gaine souple transparente.

 

Vous pouvez me montrer à quoi ça ressemble ces cosses double griffe ? Parce que je cherche sur Internet mais je ne trouve pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jawz a dit :

Ça doit être une cosse avec une griffe pour le fil et une pour la gaine non ?

Perso je vote qd même pour la soudure et la gaine thermo...

C'est ça, oui, 

j’utilise depuis longtemps ceci

 20867387pi.jpg

et parfois les trucs de Norauto, ou équivalent. Avec la gaine thermorétractable, ça ne bouge pas.

Les doubles griffes, c'est comme celle à l'extrême droite de la photo.

20894639lv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 20100 a dit :

 

Vous pouvez me montrer à quoi ça ressemble ces cosses double griffe ? Parce que je cherche sur Internet mais je ne trouve pas :(

Ce sont des cosses plates normales dites "non isolées", bref les cosses d'origine de ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...