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Réparation partie électrique


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Bonjour,

  Après des années d'attente j'ai enfin fait  l'acquisition d'une belle 1303 de 73. Malgré cette bonne base j'ai malheureusement quelques points avec à rectifier  notamment la partie électrique.

voici les symptômes :

  Quand j'actionne les clignotants,  les clignotants arrières ne fonctionnent pas.

 Quand j'actionne les warning, le voyant reste allumé en continu et aucun clignotants fonctionnent.

 Quand j'actionne les feux de croisement,  L'intensité des feux avant est différentes.

  Avez-vous une solution à mon problème ? 

 Avez-vous le schéma électrique de cette version ? 

 Merci d'avance pour votre retour.

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Je viens de passer des heures et des heures sur ces schéma et sur ma 1303 pour un problème de relai... . je suis nul en élec et j'ai rien compris aux schémas de vintage bus. Moi j'ai pris ceux là, si ta 1303 et d’après aout il peut y avoir quelques différences mais rien de bien grave.

Pour moi tu dois avoir un problème de masse quelque part, regarde sous le tableau de bord par le trou de l'auroradio tu verras aussi une masse (une plaque de tole avec 4-5 emplacement pour mettre des cosses. Cette plaque regroupe 3 ou 4 cosses de masse qui vont au commodo, au compteur etc... . J'ai du resserrer et nettoyer ces cosses pour régler mon problème. Avec 40 ans de vibration elles devaient avoir pris du jeu. Ensuite il faudra regarder à l'arrière si les masses sont bien connectées à l'intérieur du compartiment moteur à droite et à gauche tu verras des fils partir des feux vers ces masses.

 

schema_electricite_vw_cox_1300_1302_annee_72.jpg

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Ou dans les boutiques d'électronique. Tu en trouves même avec leur gaine souple transparente.

 

Vous pouvez me montrer à quoi ça ressemble ces cosses double griffe ? Parce que je cherche sur Internet mais je ne trouve pas :(

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il y a 18 minutes, jawz a dit :

Ça doit être une cosse avec une griffe pour le fil et une pour la gaine non ?

Perso je vote qd même pour la soudure et la gaine thermo...

C'est ça, oui, 

j’utilise depuis longtemps ceci

 20867387pi.jpg

et parfois les trucs de Norauto, ou équivalent. Avec la gaine thermorétractable, ça ne bouge pas.

Les doubles griffes, c'est comme celle à l'extrême droite de la photo.

20894639lv.jpg

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Il y a 3 heures, 20100 a dit :

 

Vous pouvez me montrer à quoi ça ressemble ces cosses double griffe ? Parce que je cherche sur Internet mais je ne trouve pas :(

Ce sont des cosses plates normales dites "non isolées", bref les cosses d'origine de ta voiture...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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