Jump to content
Sign in to follow this  
CeltiK

Mesuer d'un Dech High sur un 912

Recommended Posts

Salut,

Il n'y a d’intérêt d'avoir un petit DH que lorsque l'on a des chambres en baignoire ( avec des zones de chasses parallèles au dessus de piston) pour avoir un bon brassage du mélange avant l'explosion. Avec une chambre hemispherique, c'est le dôme du piston qui crée les turbulences contre le hemi.

Puisque l'on parle de DH, sur les moteurs de cox, on connait tous la regle du dh mini de 1mm et du maxi de 1.5mm, mais on pourrait faire une abaque( il y a bcp de parametres a prendre en compte: course, longueur de bielles, RFA) pour rendre "proportionnelle" cette distance de dh max en fonction de la cylindrée. par exemple, un DH de 1.8mm sur un 2276cc, permet un brassage aussi efficace que 1.5mm sur un 1585.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connais pour un type 1 mais un 912 à des pistons bombés et je ne sais pas comment le mesurer.

Pour info DH sur un 912 enter 1.25 et 1.50mm

Share this post


Link to post
Share on other sites

La distance est prise au périmètre du piston/ haut de chemise.

La mesure est à prendre au dessus de l'axe de piston pour éviter la mesure du basculement de piston.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...