Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je reviens sur ce post étant en train de régler une rampe de culbuteurs. Si je ne mets pas de cales entre culbuteurs et supports et un jeu d'environ 0,2mm avant serrage voici ce que donne la position des marteaux sur les queues de soupapes. Les marteaux extérieurs me semblent vraiment trop décentrés! Sauf que sans rajouter de cales entre les supports et les culbuteurs je ne vois pas comment améliorer tout cela.

IMG_20210716_125905.jpg

• 2 years later...
Posted

Et le jeu sur rampe standard avec rondelle élastique ? 

J'ai beau fait une réglage du jeu aux soupapes et j'ai toujours ce bruit (j'ai lu machine à coudre c'est à peu près cela) depuis des milliers de km...

Posted
il y a une heure, T861 a dit :

Et le jeu sur rampe standard avec rondelle élastique ? 

J'ai beau fait une réglage du jeu aux soupapes et j'ai toujours ce bruit (j'ai lu machine à coudre c'est à peu près cela) depuis des milliers de km...

il n'y a pas de jeu à régler avec les rondelles expansibles . c'est justement leur rôle de compenser l'usure et de n'avoir aucun jeu.

C'est un système viable avec des ressorts de soupapes d'origine et donc distribution stock ou TRES proche style arbre à cames cb2231 avec ressorts d'origine neuf (4500 rpm maxi)