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Une 1200 de 76 en Belgique, en 2002!


lucas

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Bonjour,

Il y a 15 ans exactement, j'achetais d'occasion (je suis le deuxième proprio officiel) une brave 1200 de 1976. Elle avait à peine 82.000 Km au compteur.
Aujourd'hui, elle en compte plus de 230.000!

Avec 4 pannes:
- Réservoir bouché
- Axe de pompe sorti de son logement.
- Régulateur de tension grillé
- Câbles de bougie vieillissant.

Avec 2 accidents, chaque fois provoqués par des dames d'un âge certain:
- Un nouveau pare-choc AR
- Un nouveau pare-choc AR et une nouvelle aile AVG.

J'ai tout démonté, nettoyé, contrôlé, sauf le boîtier de direction, la boîte de vitesse et le maître cylindre.

Projet? Rouler, et encore rouler!

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Il y a 7 heures, fab'411 a dit :

J'aimerais en dire autant que toi au niveau des kms mais la mienne est très capricieuse...

L'origine, toujours l'origine, rien que de l'origine,

Eviter les je-sais-tout et les spécialistes auto-proclamés, faire le maximum soi-même.
Eviter les m... chinoises de la colonne de droite, se salir les mains en fouillant les caisses, pas d'électronique qui promet 40.000 V et la jeunesse, pas de potion magique qui encrasse...

Et ça roule, ça roule, ça roule... :)

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ça c'est méga cool de voir des cox comme ça... Félicitation !

Et comme on dit, faut que ça roule ! En voilà une belle preuve... Et un beau projet :D

Je peux contribuer aux cox belges rouges et bien conservées d'origine ? :D Ma petite 1300 Royal red de 68, avec un antibrouillard rouge à l'arrière... Et oui je crois que c'était obligatoire dans ces pays ! :P

 

DSC_0684.JPG

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il y a une heure, terminos87 a dit :

 Ma petite 1300 Royal red de 68, avec un antibrouillard rouge à l'arrière... Et oui je crois que c'était obligatoire dans ces pays ! :P

Effectivement, obligatoire depuis certainement 1974, avec une période de transition etc.

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Bel anniversaire, j'aimerais faire un tel constat dans quelques années. 

Si un jour tu lui cherches une nouvelle famille pense à moi ;) 

Et histoire d'animer ce sujet, voici une de ses nombreuses grandes sœurs, ma standard de 1972 (encore en 6v) qui est 100% dans son jus toute d'origine en dehors d'une paire de fusées décalés et d'un jeu de belles reproductions Fuchs détaillées en 4,5p devant et 5,5p derrière chaussées en 155/80R15 et 185/65R15 (projet de passer en 165/80 derrière ... 2,6cm de plus en diamètre ... Ca remplirait un peu plus l'aile)

incroyablement saine, j'envisage de faire faire un voile de peinture  ... Ou pas, les cicatrices ... nombreuses font parti aussi de son histoire ... ).

Seconde main ou presque (le second l'a gardé quelques mois seulement), dans la famille depuis octobre 2013 et mon daily 7j/7 365j/an.

Petite anecdote, elle roule depuis quelques mois avec  un rupteur Bosch hérité de la tienne ;) (merci encore)

image.jpg

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Il y a 8 heures, dduck a dit :

Bel anniversaire, j'aimerais faire un tel constat dans quelques années. 

Si un jour tu lui cherches une nouvelle famille pense à moi ;) 

Petite anecdote, elle roule depuis quelques mois avec  un rupteur Bosch hérité de la tienne ;) (merci encore)

Cette jolie standard bleue, n'était-elle pas parisienne? D’où les blouchs* nombreux.

* Blouch(e): n.f. enfoncement de carrosserie, (c'est du belge).

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  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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