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Bonjour,

après avoir roulé pendant 7 ans avec mon bay de 74, j'ai décidé de l'envoyer cette hiver chez le carrossier pour une resto complète de la carrosserie, il y avait à changer les marches pied avant, bacs a batterie, bas de caisse milieu gauche et droite, le reste est en bon état.

le carrossier a fait sous traiter le sablage entier de la caisse par une entreprise spécialisé, c'est là que les problèmes commence, nous avons retrouvé mon combi avec l'ensemble des panneaux bosselés, irrécupérables ( face avant, panneaux milieu gauche, les deux panneaux arrière, et le toit! ) le patron a reconnu qu'il y avait un soucis et que c'est employés n'avait pas fait du bon boulot. Un constat a été fait, et nous attendons actuellement le passage de l'expert en assurance.

Maintenant, mon carrossier a plusieurs interrogation, cela vaut t'il le coup de changer l'ensemble des panneaux? difficile d'estimé le temps qu'il faut prévoir en main d'oeuvre? ne faut t'il pas trouver une autre carrosserie complète en meilleur état?

 

Avez déja eu un problème similaire?

Merci pour vos réponces

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j ai deja eu ce genre de deconvenue et j en ai d ailleurs fais part sur ce forum. l important,c est pas trop que ton carrossier reconnaisse qu il y ait eu un probleme mais plutot que les sagoins

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C'était une entreprise de sablage en serrurerie ?

La sensibilité au bosselage de panneaux plan au sablage est bien connue, alors pour des professionnels....

et quand ils ont abîmé le 1er panneau ils ont continué à bouziller les autres sans questions (même le toit qui est plus raide !) ?

Je suis vraiment désolé de ton problème .. :(:(

Comment veux tu changer de carrosserie ?  la caisse ne se sépare pas facilement du châssis, c'est soudé ensemble, et ta carte grise correspond à ton châssis.

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J arrive toujours pas a comprendre comment il on pu tous faire! Sans se rend compte qu il défonsait tout... Mais maintenant le mal est fait. C est pas la première fois que mon carrossiere bossait avec eux... mais ca sera la dernière. 

Je voulais dire retrouver un combi sans moteur, train... juste la caisse. Cela voudrais peut etre plus le coup que de tout refaire?

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il y a 31 minutes, dav44 a dit :

J arrive toujours pas a comprendre comment il on pu tous faire! Sans se rend compte qu il défonsait tout... Mais maintenant le mal est fait. C est pas la première fois que mon carrossiere bossait avec eux... mais ca sera la dernière. 

Je voulais dire retrouver un combi sans moteur, train... juste la caisse. Cela voudrais peut etre plus le coup que de tout refaire?

Oui, mais le n° de chassis ne correspondra pas à ton numéro , sauf à changer la traverse sur laquelle il est inscrit

maintenant une caisse de combi seule et propre, ça ne doit pas courir les rues.

____;)

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L'opération de réfection risque de couter très chère si toutes les heures sont comptées, enfin le mieux placé pour te le dire et te l'écrire c'est ton carrossier.

L'expert va déjà déterminer la valeur du véhicule (valeur estimée avant sablage) afin de déterminer une base d'indemnisation,.... après à voir si la valeur estimée est supérieure à la valeur des pièces + travaux pour le remettre dans son état avant sablage, sinon il est plus rentable de changer de véhicule et percevoir l'indemnisation pour ne pas perdre de l'argent sur une chose dont ni ton carrossier, ni toi n'êtes responsables.

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C est dommage. Maintenant sans parler de cout, il est possible de troiver tous les panneaux lateraux en neuf. Ca se change assez facilement en les collant avec une colle speciale 3M, c est presque plus simple de changer le panneau complet que de refaire le bas de caisse ou tu auras une soudure qui t obligera a tout planer et mastiquer....

C est a mon avis le toit le plus chiant

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j ai deja eu ce genre de deconvenue et j en ai d ailleurs fais part sur ce forum.

l important,c est pas trop que ton carrossier reconnaisse qu il y ait eu un probleme mais plutot que les sagoins qui ont fait(ou plutot tente) de faire le combi reconnaissent leurs torts.

le probleme pour toi est que tu ne peux rien intenter contre eux car juridiquement,vous ne vous connaissez pas.

tu dois(malheureusement)te retourner contre ton carrossier qui lui(s il le veut)devra se retourner a son tour contre son sous traitant.

a partir de la,on entre dans un litige purement commercial entre pro et les assurances vont mandater des experts.si ca se passe bien,tant mieux et c est tout le mal que je te souhaite mais ne revons pas.

quelqu un va devoir mettre la main a la poche et la,crois moi,les problemes surgissent souvent.

si une partie n est pas d accord avec l expert,il peut y avoir contre expertise de contre expert etc...

ca peut prendre des mois voire meme des annees dans certains cas avec,a la cle,bien souvent,une indemnisation qui ne couvre pas la totalite du prejudice subit.

rapproche toi de ton carrossier pour,ensemble,trouver la solution qui te conviendra le mieux.

pour ma part,j ai touche une indemnisation de la part des 2 assurances mais cela s est fais dans la douleur.

6 ans de procedure quand meme,c est long!

j espere que ca se reglera vite.

  

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Tu me fais peur...

Bon le point positif pour l instant. C'est que le sableur et le carrossier font tout pour trouver une solution rapidement! Personne joue aux con.

Le carrossier et le sableur on fait un constat. C est envoyé demain!

Il me reste plus qu'a attendre...

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Est-ce que tu as des photos ? Si la liste des travaux était exhaustive je ne vois pas pourquoi il n'ont pas traité localement ? Et même si il y a eu "sablage agressif" les bas de caisse etc... etc... doivent toujours être bon ? Ou au moins rattrapable ?

Si il n'y a que les grandes parties planes à changer on n'arrive pas à 3000€ juste en pièces ?

Il y a ici quelques pros de la carrosserie (pas moi :D ) qui pourront te donner un avis. Ton carrossier est certainement très compétent, mais d'autres on refait quelques X combi et pourront te donner un avis et te proposer une alternative. Histoire que ca coute le moins possible pour les 2 fautifs et que tu puisses retrouver ton combi rapidement sans partir dans une bataille qui va pourrir la vie de tout le monde.

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Non l expert n est pas encore passé. 

Il faut changer changer les deux panneaux arrières, le panneaux millieu gauche, la face avant, le toit. Et un peux de débosselage sur les montant du coin arrière. L addition monte très vite. Je vais essayer de vous mettre des photos demain. 

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    • T'as l'air super motivé .... Sur leur page y'a aussi mentionné "En raison d'un trop grand nombre de messages, nous ne répondrons plus aux SMS, MP et mails. Infos uniquement par téléphone aux heures de bureau : 07.63.34.90.80." Et pour des mecs fermés, ils ont livré pas mal de voitures depuis 10 jours ...  Bref, t'as l'air de chercher une cox mais tu n'oses pas appeler les pros français et tu regardes du coté des pays où tu ne sais pas trop comment t'exprimer. En fait tu cherches, mais tu donnes l'impression de chercher dans des impasses. Comme si au final tu ne voulais pas aboutir .... je t'assures, tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure.
    • Coccinelle et cie sont fermés pour l'instant, c'est ce qu'ils indiquent sur leur page Facebook J'avais envoyé un mail et je n'avais pas eu de réponse donc je vais attendre un peu et accessoirement ils ont à plus de 10 km de chez moi :), je vais aussi m'abstenir d'y aller à l'improviste    Concernant la 911, c'est un non sujet et c'est bien ce que je dis aussi le premier facteur, le budget, le second l'incompatibilité avec la famille 😉
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