Jump to content

Recommended Posts

Il y a 9 heures, alex.4.74 a dit :

je suis passe par la alors je sais ce que c est mais c est plutot pour les autres que je pensais.

c est exact,pour l instant,tu restes en stand by si je peux me permettre.

sur ce point,il y aura quoi qu il arrive mais comme j ai deja dis dans un precedent post,ca ne couvrira peut etre pas le prejudice dans sa totalite.

je te l ai conseille!pourquoi?

parce que tu ne peux pas porter plainte directement contre le sableur.il faut attaquer le carrossier qui se retrouvera obliger d attaquer le sableur a son tour.

le carrossier est ton meilleur allie pour regler le litige,sans lui,la decision finale ne sera peut etre pas a ton avantage.

bien sur,faut il encore que le sableur reconnaisse ses torts et que son assurance veuille payee.

derniere chose:qui a mandate l expert qui doit passe?

C est l assurance du sableur qui va envoyé l'expert. Mais mon carrossier m a dit qu il attend la réponse, mais il fera surment une contre expertise avec un expert de son assurance!

• Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

j ai deja eu ce genre de deconvenue et j en ai d ailleurs fais part sur ce forum. l important,c est pas trop que ton carrossier reconnaisse qu il y ait eu un probleme mais plutot que les sagoins

Posted Images

Il y a 13 heures, dav44 a dit :

C est l assurance du sableur qui va envoyé l'expert.

ok,ca c est bon!

Il y a 13 heures, dav44 a dit :

mais il fera surment une contre expertise avec un expert de son assurance!

pourquoi faire?

normalement,il aurait du lui aussi mandater un expert.a moins qu ils aient convenu ensemble d un expert commun.

• 3 weeks later...

Bonsoir,

quel massacre (sans tronçonneuse...) !

A croire qu'ils ne savent sabler que des chassis de poids lourds et d'engins de BTP...

C'est très souvent le problème avec les sableurs.

Je dirai même que c'est une faute du carrossier de travailler avec un sableur, plutôt qu'avec un aérogommeur... Surtout sur un véhicule de collection !

Toutes mes autos passent chez un aérogommeur, avec au préalable un passage en pyrolyse (passage au four en privation d'oxygène pour ne pas créer de flammes qui déformeraient la tôle, à 420°).

Après la pyrolyse, gommage rapide en 4-5h et application d'un apprêt zingué permettant de retravailler les défauts de carrosserie.

Le 26-1-2017 at 20:29, dav44 a dit :

C est l assurance du sableur qui va envoyé l'expert. Mais mon carrossier m a dit qu il attend la réponse, mais il fera surment une contre expertise avec un expert de son assurance!

Ce qui n'est pas nécessairement une bonne nouvelle, puisque l'expert est mandaté (et payé) par l'assurance du carrossier. Or les assurances n'aiment pas trop payer, ni les experts trop généreux.

Salut dav44, j'ai eu la même mésaventure que toi avec ma cox, le sableur a fait marcher son assurance d'entreprise (RC), j'ai fait faire des devis chez des carrossiers (pas évidents de trouver des pro qui veulent et savent le faire!) l'expert est passé pour voir la voiture et le devis après quelques semaines, j'ai été remboursé....pour info la caisse, les ailes, les portes et les capots pour un peu moins de 4000€...courage à toi....