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Il y a 9 heures, alex.4.74 a dit :

je suis passe par la alors je sais ce que c est mais c est plutot pour les autres que je pensais.

 

c est exact,pour l instant,tu restes en stand by si je peux me permettre.

 

sur ce point,il y aura quoi qu il arrive mais comme j ai deja dis dans un precedent post,ca ne couvrira peut etre pas le prejudice dans sa totalite.

 

je te l ai conseille!pourquoi?

parce que tu ne peux pas porter plainte directement contre le sableur.il faut attaquer le carrossier qui se retrouvera obliger d attaquer le sableur a son tour.

le carrossier est ton meilleur allie pour regler le litige,sans lui,la decision finale ne sera peut etre pas a ton avantage.

bien sur,faut il encore que le sableur reconnaisse ses torts et que son assurance veuille payee.

derniere chose:qui a mandate l expert qui doit passe?

C est l assurance du sableur qui va envoyé l'expert. Mais mon carrossier m a dit qu il attend la réponse, mais il fera surment une contre expertise avec un expert de son assurance!

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Il y a 13 heures, dav44 a dit :

C est l assurance du sableur qui va envoyé l'expert.

ok,ca c est bon!

 

Il y a 13 heures, dav44 a dit :

mais il fera surment une contre expertise avec un expert de son assurance!

pourquoi faire?

normalement,il aurait du lui aussi mandater un expert.a moins qu ils aient convenu ensemble d un expert commun.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

quel massacre (sans tronçonneuse...) !

A croire qu'ils ne savent sabler que des chassis de poids lourds et d'engins de BTP...

C'est très souvent le problème avec les sableurs.

 

Je dirai même que c'est une faute du carrossier de travailler avec un sableur, plutôt qu'avec un aérogommeur... Surtout sur un véhicule de collection !

 

Toutes mes autos passent chez un aérogommeur, avec au préalable un passage en pyrolyse (passage au four en privation d'oxygène pour ne pas créer de flammes qui déformeraient la tôle, à 420°).

Après la pyrolyse, gommage rapide en 4-5h et application d'un apprêt zingué permettant de retravailler les défauts de carrosserie.

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Le 26-1-2017 at 20:29, dav44 a dit :

C est l assurance du sableur qui va envoyé l'expert. Mais mon carrossier m a dit qu il attend la réponse, mais il fera surment une contre expertise avec un expert de son assurance!

Ce qui n'est pas nécessairement une bonne nouvelle, puisque l'expert est mandaté (et payé) par l'assurance du carrossier. Or les assurances n'aiment pas trop payer, ni les experts trop généreux.

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Il y a 6 heures, lucas a dit :

Ce qui n'est pas nécessairement une bonne nouvelle, puisque l'expert est mandaté (et payé) par l'assurance du carrossier. Or les assurances n'aiment pas trop payer, ni les experts trop généreux.

Je n'avais pas osé le dire... :o

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Salut dav44, j'ai eu la même mésaventure que toi avec ma cox, le sableur a fait marcher son assurance d'entreprise (RC), j'ai fait faire des devis chez des carrossiers (pas évidents de trouver des pro qui veulent et savent le faire!) l'expert est passé pour voir la voiture et le devis après quelques semaines, j'ai été remboursé....pour info la caisse, les ailes, les portes et les capots pour un peu moins de 4000€...courage à toi....

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Car Concept
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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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