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Tout simplement halucinant. Le sableur est visiblement un sableur industriel qui ne s'est jamais occupé de décaper de la tôle!. Ceci dit, ce combi parait être particulièrement sain, et comme beaucoup d'autres,  je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir cherché à le sabler entièrement...donc des questions à se poser également au sujet du carrossier...

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C'est totalement hallucinant !!! Je n'ai jamais vu un massacre pareil, Même la personne la plus simple aurait réagit en voyant les dégats fait dès le premier coup de sablage. non ?

En effet il parait saint et vraiment sans nécessité de le sabler entièrement. Pour les véhicules de mon groupe on a pratiquement toujours sablé en local. Le sableur préfère ca bien souvent, sauf dans le cas d'une coque bien attaqué.

Enfin là on ne parle même pas de technique de sablage, comment un employé peut faire TOUT CA sans que son patron puisse voir les dégâts.

Prépare déjà des exemples d'annonces pour montrer la cote d'un tel véhicule et qu'il ne prenne pas ça pour un "vieux camion". Je viens d'avoir le cas avec un ami qui a manqué de se faire déclassé un T3 Westy qui a subit un accrochage. L'expert ayant estimé que le prix des travaux dépassé la valeur du véhicule. Mais en 2017 un T3 westy ne cote pas 1000€...

Bref... ne soit pas trop tendre. Là le carrossier doit réagir et se retourner contre le sableur si besoin. La solution est assez simple... racheter un combi ou changer tous les panneaux. Tu ne dois pas repartir du garage avec une carrosserie d'un autre combi reposer sur ta carte grise etc... etc...

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Quel massacre !

On a du mal à croire que c'est un travail manuel qui a pu rendre ça. Ou bien le gars travaillait dans le noir.

Tu nous dirais que le sablage a été effectué par un robot, je le croirais plus facilement.

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  j en connais qui vont passe des nuits blanches!

vu l etat,il n y a pas de miracle.pour eux,2 choix possibles:

1.trouver un combi similaire en bon etat

2.te rembourser integralement le prix que tu l as paye.( ca veut dire pour toi,en chercher un autre,pas simple).

attend l expert mais au vu de tes photos,je pense que ca va etre complique.

je pense qu il serait bon de porter plainte(si ce n est pas deja fait)histoire d anticiper la reaction de l expert.                                                                        

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Il y a 2 heures, zono a dit :

Tu nous dirais que le sablage a été effectué par un robot, je le croirais plus facilement.

Je me suis posé la même question ! Comment un humain n'aurait pas pu voir les dégâts qu'il était en train de causer ?

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Salut,

 

Je viens de voir le post, je dois dire que c'est vraiment hallucinant!!!

J'espere vraiment que tu seras dédommagé comme il se doit!

En général, nous sommes toujours content d'apporter son auto chez le carrossier, mais là vraiment...

Courage à toi!

Tiens nous informé

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Il y a 6 heures, alex.4.74 a dit :

 

je pense qu il serait bon de porter plainte(si ce n est pas deja fait)histoire d anticiper la reaction de l expert.                                                                        

+1, faut savoir être conciliant mais pas trop dans ce genre de situation. Si tu te montres trop indulgent, des professionnels mal intentionnés auront vite fait de te piéger. Ce n'est peut-être pas le cas, mais faut rester vigilent et ne pas leur laisser trop de temps.

Dans un premier temps, prends les conseils d'un avocat pour savoir quoi faire. Renseigne-toi auprès de ton assurance, s'agissant d'un sinistre, il est probable qu'elle couvre les frais d'avocats dans ce cas, voire qu'elle te proposes une assistance juridique.

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Et oui, j ai du mal a trouver sommeil en ce moment...

J ai appelé le service sinistre de mon assurance. Il m ont dit que pour le moment c'était au carrosserier de ce démerder avec le sableur pour les procédure ( chose qu il fait). Et si il n'y a pas réparation ou dédommagement, je dois porter plainte contre mon carrossier. 

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prend l'argent de l assurance

 

il faut négocier et en général refuser la 1er expertise car très souvent sous estimé

 

en demandant le changement par un autre véhicule de même catégorie fournir des annonces

ensuite a ta place je garde le combi bosselée comme ca pas de pb si tu le raye ? cela fait un style

avis personnel bien sur

 

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Il y a 14 heures, dav44 a dit :

Et oui, j ai du mal a trouver sommeil en ce moment...

je suis passe par la alors je sais ce que c est mais c est plutot pour les autres que je pensais.

 

Il y a 14 heures, dav44 a dit :

au carrosserier de ce démerder avec le sableur pour les procédure

c est exact,pour l instant,tu restes en stand by si je peux me permettre.

 

Il y a 14 heures, dav44 a dit :

Et si il n'y a pas réparation ou dédommagement,

sur ce point,il y aura quoi qu il arrive mais comme j ai deja dis dans un precedent post,ca ne couvrira peut etre pas le prejudice dans sa totalite.

 

Il y a 14 heures, dav44 a dit :

je dois porter plainte contre mon carrossier. 

je te l ai conseille!pourquoi?

parce que tu ne peux pas porter plainte directement contre le sableur.il faut attaquer le carrossier qui se retrouvera obliger d attaquer le sableur a son tour.

le carrossier est ton meilleur allie pour regler le litige,sans lui,la decision finale ne sera peut etre pas a ton avantage.

bien sur,faut il encore que le sableur reconnaisse ses torts et que son assurance veuille payee.

derniere chose:qui a mandate l expert qui doit passe?

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  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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