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Bonjour ,

je dois remplacé les joints des déflecteurs de vitres de mes portes et j'ai vu qu'il fallait percer les rivets d'origine pour sortir la vitre des déflecteurs.. j'ai commandé des rivets Neuf mais je me demande comment les sertir ? Ce n'est pas comme un Rivet pop qui se serti avec une pince ! Le Rivet à une tête plate et la tige est creuse.. 

quel est la technique pour sertir ce Rivet ?

merci

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ça m’intéresse aussi car j'aimerai changer un loquet de déflecteur et ça a l'air assez galère.

Pour moi c'est Rivet tête bombé, rivet "snap" qui se forme en tapant avec un pointeau spécifique et un marteau...

Mais je dis ptet de grosses conneries.

 

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Il y a 9 heures, terminos87 a dit :

ça m’intéresse aussi car j'aimerai changer un loquet de déflecteur et ça a l'air assez galère.

Pour moi c'est Rivet tête bombé, rivet "snap" qui se forme en tapant avec un pointeau spécifique et un marteau...

Mais je dis ptet de grosses conneries.

 

J'ai àussi un loquet de déflecteur à remplacer, les Rivet sont encore différent?

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Il y a 11 heures, terminos87 a dit :

ça m’intéresse aussi car j'aimerai changer un loquet de déflecteur et ça a l'air assez galère.

Pour moi c'est Rivet tête bombé, rivet "snap" qui se forme en tapant avec un pointeau spécifique et un marteau...

Mais je dis ptet de grosses conneries.

 

Bonjour,

Si tu frappes au marteau, tu vas plier la charnière.

J'avais un jour trouvé sur le net (vieux catalogue outils VW) l'image de LA pince à rivet spécifique rivets de déflecteurs. C'est une pince qui écrase, avec multiplicateur de force.
J'ai fait le tour des fournisseurs, en vain. Facom, Gedore, rien!

Jamais trouvé.

J'ai donc utilisé un rivet et une pince pop. Ca marche aussi bien.

Pour les loquets, je ne sais pas.

PS: Amo a peut-être encore le dessin de cette pince, puisqu'il a plus d'ordre que moi sur son ordi. ;)

 

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Si tu frappes au marteau, tu vas plier la charnière.

J'avais un jour trouvé sur le net (vieux catalogue outils VW) l'image de LA pince à rivet spécifique rivets de déflecteurs. C'est une pince qui écrase, avec multiplicateur de force.
J'ai fait le tour des fournisseurs, en vain. Facom, Gedore, rien!

Jamais trouvé.

J'ai donc utilisé un rivet et une pince pop. Ca marche aussi bien.

Pour les loquets, je ne sais pas.

PS: Amo a peut-être encore le dessin de cette pince, puisqu'il a plus d'ordre que moi sur son ordi. ;)

 

Tu met quand même la rondelle entre les deux charnière avec le Rivet pop? C'est une rondelle en fibre je crois 

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il y a une heure, fredcox76 a dit :

Tu met quand même la rondelle entre les deux charnière avec le Rivet pop? C'est une rondelle en fibre je crois 

Non, mon rivet d'origine a cassé il y a plus de 10 ans; le nouveau pop est en place depuis.

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Il y a 8 heures, lucas a dit :

PS: Amo a peut-être encore le dessin de cette pince, puisqu'il a plus d'ordre que moi sur son ordi. ;)

Effectivement là voilà...la pince avait une référence outil VW mais je n'ai pas le numéro

397792.jpg

 

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  • 1 an plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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