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fuite huile bloc neuf


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Le 6-2-2017 at 10:44, petrus269 a dit :

quelqu'un a une image de ce fameux outil?

Cet outil, tu ne le trouveras plus. Les ateliers VW l'ont ferraillé.

Par contre, chez les pro's tu as 

OUTIL POUR GUIDAGE/FIXATION DU JOINT SPI VOLANT MOTEUR

 

Ca ne sert pas souvent, mais là, tu es sûr de ton coup!

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J'ai reussi a regler la fuite des cache culbuteur en suivant le tuto sur le site en soudant les pattes, joints neufs et agraphes retendues.

il y a encore une petite de part et d'autre du carter. J'ai resserré les vis d'assemblage de carter puis je vais surveiller.

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Le 12/2/2017 at 21:09, petrus269 a dit :

J'ai resserré les vis d'assemblage de carter puis je vais surveiller.

houla! tu es au courant que ça se resserre avec couple précis? au delà, tu compresses l'arbre à came et ses coussinets...

ton mécano a t il bien mis de la pâte à joint partout où c'est nécessaire?

 

 

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Il y a 2 heures, petrus269 a dit :

merci.

en resserant le carter en bas, plus de fuite.

ok, mais comme je te le disais plus haut, un carter ça se serre avec un couple précis, à la clé dynamométrique; si cette solution avait été la bonne, on te l'aurait conseillée dès le début. En serrant les écrous plus qu'ils ne l'étaient, tu crées un écrasement des coussinets d'arbre à came et de vilebrequin, des pièces qui ont besoin d'un filet d'huile de l'épaisseur d'un cheveu, résultat ces pièces vont être mal lubrifiées. Vu qu'elles font 3000trs/minute, je te laisse imaginer comme ça va chauffer, se déformer, et flinguer ton moteur neuf.

Fais comme tu veux, mais il vaut mieux un moteur qui pisse un peu l'huile qu'un moteur pété sur la route des vacances...

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il y a 12 minutes, petrus269 a dit :

justement je l'ai resseré au bon couple. (20nM?)

ils se sont peut être desserré depuis le montage du moteur.

Oui, 20 nM.

Perso, je n'ai jamais vu un écrou de demi carter qui se déserrait. Peut-être n'ont-ils pas été correctement serrés au montage?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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