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fuite huile bloc neuf


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Le 6-2-2017 at 10:44, petrus269 a dit :

quelqu'un a une image de ce fameux outil?

Cet outil, tu ne le trouveras plus. Les ateliers VW l'ont ferraillé.

Par contre, chez les pro's tu as 

OUTIL POUR GUIDAGE/FIXATION DU JOINT SPI VOLANT MOTEUR

 

Ca ne sert pas souvent, mais là, tu es sûr de ton coup!

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J'ai reussi a regler la fuite des cache culbuteur en suivant le tuto sur le site en soudant les pattes, joints neufs et agraphes retendues.

il y a encore une petite de part et d'autre du carter. J'ai resserré les vis d'assemblage de carter puis je vais surveiller.

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Le 12/2/2017 at 21:09, petrus269 a dit :

J'ai resserré les vis d'assemblage de carter puis je vais surveiller.

houla! tu es au courant que ça se resserre avec couple précis? au delà, tu compresses l'arbre à came et ses coussinets...

ton mécano a t il bien mis de la pâte à joint partout où c'est nécessaire?

 

 

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Il y a 2 heures, petrus269 a dit :

merci.

en resserant le carter en bas, plus de fuite.

ok, mais comme je te le disais plus haut, un carter ça se serre avec un couple précis, à la clé dynamométrique; si cette solution avait été la bonne, on te l'aurait conseillée dès le début. En serrant les écrous plus qu'ils ne l'étaient, tu crées un écrasement des coussinets d'arbre à came et de vilebrequin, des pièces qui ont besoin d'un filet d'huile de l'épaisseur d'un cheveu, résultat ces pièces vont être mal lubrifiées. Vu qu'elles font 3000trs/minute, je te laisse imaginer comme ça va chauffer, se déformer, et flinguer ton moteur neuf.

Fais comme tu veux, mais il vaut mieux un moteur qui pisse un peu l'huile qu'un moteur pété sur la route des vacances...

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il y a 12 minutes, petrus269 a dit :

justement je l'ai resseré au bon couple. (20nM?)

ils se sont peut être desserré depuis le montage du moteur.

Oui, 20 nM.

Perso, je n'ai jamais vu un écrou de demi carter qui se déserrait. Peut-être n'ont-ils pas été correctement serrés au montage?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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